Posté(e) : 19 mai 200916 a Bonjour , Je viens d'acheter un PATROL 3.3l de 87. Je voudrais faire toutes les vidanges mais je ne sais pas quoi mettre comme huile et où la trouver. Merci d'avance.
Posté(e) : 22 mai 200916 a Bonjour à toi, Concernant ton pont arrière, vérifie qu'il n'a pas un glissement limité, si c'est le cas , ne fais pas la même erreur que moi, j'ai mis de la 80w90 et j'ai failli faire sauter mon pont en l'air. Pour voir le type d'huile, il y a inscrit "LSD" sur autocollant puissant sur le pont sur la face arrière. Dans ce cas, tu dois IMPERATIVEMENT mettre de la LSD, plus chère , sinon, c'est de la 80w90 Bon courage Laurent
Posté(e) : 22 mai 200916 a Sur un 160 de 87, Je veux bien être changé en brosse à dent si l'autocollant y est encore. Dans le doute, tu lèves les 2 roues de ton pont, et tu en fais tourner une. Si l'autre tourne en sens inverse, diff normal, si elle tourne dans le même sens : glissement limité. Autre signe. Au moment de la vidange, lorsque tu vas enlever le bouchon magnétique, il y a forcement plein de limaille sur un LSD.
Posté(e) : 22 mai 200916 a Là vous me mettez le doute , je dois vidanger les 2 ponts mais je pensais que de la 80w90 le faisait. Bon je vérifierai avant de vidanger si les roues tournent ou non dans le même sens. Par contre deux questions : - Si c'est un pont à glissement limité (roues qui tournent dans le même sens) quel type d'huile faut mettre ? Petite précision ici de la LSD ils vont pas avoir par contre en connaissant la viscosité j'arriverai surement à trouver quelque chose de similaire. - Le pont avant je peux mettre de la 80w90 ou la même que dans le pont AR ? Merci @+
Posté(e) : 22 mai 200916 a Alors pour les info, mon y260 est de 1991 et l'autocollant est en parfait état après de nombreux lavages à la haute pression. Peut-être que nous allons retrouver François en brosse à dents, lol... Il y a plusieurs marques d'huile qui vendent de la LSD, pour ma part, j'ai été acheter cette huile dans un magasin spécialisé en 4X4, il vient de remporter la Transafricainne (il me semble que c'est celle là) Pour le pont avant, il me semble que certains de ce site sont meilleurs que moi et je donne ma langue au chat ... Mais surtout, verifiez bien avant de changer votre huile, sinon, destruction du pont ar, j'ai failli en faire les frais Allez, bon vent à vous tous Laurent
Posté(e) : 22 mai 200916 a Là vous me mettez le doute , je dois vidanger les 2 ponts mais je pensais que de la 80w90 le faisait. Bon je vérifierai avant de vidanger si les roues tournent ou non dans le même sens. Par contre deux questions : - Si c'est un pont à glissement limité (roues qui tournent dans le même sens) quel type d'huile faut mettre ? Petite précision ici de la LSD ils vont pas avoir par contre en connaissant la viscosité j'arriverai surement à trouver quelque chose de similaire. - Le pont avant je peux mettre de la 80w90 ou la même que dans le pont AR ? Merci @+ Pour un Y60, y a pas de verif à faire : Tu as soit un blocage, soit un glissement limité. Est-ce que tu as un blocage de diff ? Si oui : 80X90 Si non, huile LSD Pierre me confirmera, mais en principe, tu peux faire de l'huile pour GL avec de la 80W90 = 10% d'huile hydraulique.
Posté(e) : 22 mai 200916 a Référent Mécanique nini dit de la SAE 140 et 10% d'huile de direction assistée ou boite auto Mais on en trouve partout .. Feu rouge, Sud auto ..... Et pour terminer ce qui est vrai dans un sens ne l'est pas dans l'autre ... le pont AV peut être lubrifié avec de la LSD mais pourquoi le faire car plus chère !
Posté(e) : 22 mai 200916 a Et pour terminer ce qui est vrai dans un sens ne l'est pas dans l'autre ... le pont AV peut être lubrifié avec de la LSD mais pourquoi le faire car plus chère ! On est bien d'accord
Posté(e) : 22 mai 200916 a Tient je te donne les coordonnées de mon fournisseur et niveau tarif il se défend très bien. http://cefl-pretyoil.com/index.htm?T=0002&HO=0001&VI=0001&PA=9001
Posté(e) : 23 mai 200916 a Pour un Y60, y a pas de verif à faire : Tu as soit un blocage, soit un glissement limité. Est-ce que tu as un blocage de diff ? Si oui : 80X90 Si non, huile LSD Pierre me confirmera, mais en principe, tu peux faire de l'huile pour GL avec de la 80W90 = 10% d'huile hydraulique. Alors je pense avoir un blocage de différentiel, c'est bien lorsque tu as un bouton sur la console centrale : bloc diff ? Tient je te donne les coordonnées de mon fournisseur et niveau tarif il se défend très bien. http://cefl-pretyoil.com/index.htm?T=0002&HO=0001&VI=0001&PA=9001 Je te remercie pour l'info mais là ça va faire super juste, je me suis négocier un pont pour le 26 avec l'outillage qui va bien et il faut compter environ 3 semaines pour recevoir un colis de France (dans les meilleurs délais). Ce jour là je vidange tout (moteur, boites, ponts) et je graisse tout enfin une bonne journée entretien en perspective ça lui fera du bien (enfin j'espère si je fais pas de co......rie Merci à tous @+
Posté(e) : 23 mai 200916 a Référent Mécanique ... Alors je pense avoir un blocage de différentiel, c'est bien lorsque tu as un bouton sur la console centrale : bloc diff ? Oui tout à fait ... donc même huile que le pont AV
Posté(e) : 23 mai 200916 a Bon très bien je vais finir par m'y connaitre en mécanique (bon dans 5 ans) . Ca m'arrange car c'est cette huile que j'ai déjà achetée. merci @ bientôt
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