Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Non, c' est pas un truc que vous ne connaissez pas.

 

C' est bien plus simple. Mon phare avant droit prend l' eau, et je me dis que ces truc là, çà cicatrise rarement tout seul.

 

C' est pas que tt ce qui touche à l' entretien me repugne, bien au contraire, mais qd je me lance, je suis toujours hyper enthousiaste. Et je démonte, je démonte....

 

Mais là, je voudrais démonter le moins possible. Ma question va vous paraitre d' une simplicité effarante..

 

D' abord, peut on refaire le joint (ou est ce plus rentable de le changer)? Ensuite... faut il tomber la calandre pour oter ce phare?

 

Merci encore de ne pas trop vous marrer pour ma seconde incursion hors du forum bistrot habituel..lol :2 (15):

Posté(e) :

démonte la calandre tu te fera moins prout . démonte le phare ( a rerégler aprés ) si tu peux décoller le verre du réflecteur s est bien (sinon vas pas casser le verre) nettoyage en régle(essence f ou acétone) des plans de joints , au cutter enlever le joint . prendre du silicone , faire un cordon sur le verre ( plus facile ) puis le péguer sur le réflecteur et laisser faire . une fois secs tu remonte . :2 (17): maintenant si tu veux vraiment pas t embêter : juste la calandre, silicone sur le doigt ,le tour du phare et puis voila . mais ça j appelle du travail de gougnafier :2 (15):

Posté(e) :

Si l'optique à pris l'eau, même aprés réparation, la parabole va se piquer relativement vite.

J'ai eu le cas personnellement aprés un nettoyage au Karcher un peu trop "appuyé". Entrée d'eau par le joint de porte-lampe.

 

Un mois aprés j'ai mis deux optiques neuves et un coup de pied au Karcher ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Lol... Bon, je pense que je vais donc changer l' ensemble!

 

Merci à tous les deux (c' est vraiment appréciables des réponses aussi rapides!!!).

Posté(e) :

mes feus se remplissaient d'eau dans les passages de gué.

 

j'ai fait des trous en dessous du phare, juste à la liaison entre le métal et le fer.

 

maintenant l'eau sécoule dehors et plus de condensation dedans. (bien sur le feu n'aura plus une durée de vie normale mais en attendant c'est nickel et bien pratique!)

 

aymeric

Posté(e) :
  • Auteur

Excellente idée.

 

Sinon, j' en trouve 5 de plus afin de confectionner un joli service à Armagnac. Mais il me faut, avec les phares, trouver 5 trinqueurs optimistes!

Posté(e) :
  • Auteur

Rire!!

 

Sympa Mac.... Honnetement, je crains que çà ne te revienne cher en optiques (attention, c' est des phares complets de Troll qu' il nous faut!!!

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

J'ai les parties réféchissantes des phares de mon patrol, qui ont perdu du chrome par place, est ce qu'il existe un moyen de les " rechromer" ou faut-il carrément les changer, sachant que j'ai ampoules H4 au xénon qui éclaire comme des H4 de 80-100watts ?.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

j'ai fait des trous aussi dedans et c'est o poil plus de soucis !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Bidou... je pense que ton Troll doit aimer la flotte.

 

En tout cas, entre le boitier de préchauffage emballé et les phares à évacuation directe, tu vas pouvoir nous faire une transatlantique un de ces 4, sans prévenir.

 

:2 (15):

Posté(e) :
:2 (15): oui mais la on va se calmé un peu ,parceque quand il fait chaud ça fouette un peu dans la caisse et y en a qui n'aime pas :2 (14):
  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

y en a qui ont eu de l'eau dans leur phares lors de la sortie de ce week end. faut agir vite ? et si je roule phares allumés, je rique qq chose ?

y a une astuce de grand- mere, pour retirer l'eau sans démonter le phare ? comme aspirer avec une paille, c'est valable ? :2 (20)::2 (20)::2 (21):

Posté(e) :

Astuce, elle vaut ce qu'elle vaut.

 

Des phares de VW GOLF série 1 vont en lieu et place de ceux des GR... :2 (13):

 

 

ça coute moins cher. :2 (26):

Posté(e) :

Slt Rémy si tu veux je peux te donner 2 phares...je les ai en trop. :2 (26): Tiens moi au jus..

Posté(e) :
J'ai les parties réféchissantes des phares de mon patrol, qui ont perdu du chrome par place, est ce qu'il existe un moyen de les " rechromer" ou faut-il carrément les changer, sachant que j'ai ampoules H4 au xénon qui éclaire comme des H4 de 80-100watts ?.

 

bsr... y en a qui suivent pas...

 

voir dans une casse pour récupérer des phares dont le verre est cassé...mais dont l'optique est bonne

 

normalement c'est gratuit...

 

donc tu décolles ton verre au cutter puis tu le recolles sur les optiques gratuites , au silicone...et ça marche au quart de poil.........

 

A+

Posté(e) :

bonjours a tous :2 (26):

il y a aussi TOM&JERRY :2 (15): a marseille

27.50 optique de phare avant :2 (26):

a+

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

bsr...

 

je vois qu'il y en a qqs uns qui ont de bonnes adresses...sauf que depuis peu ils sont sur Aubagne......

 

A+

Posté(e) :

merci je ne savais pas :2 (26):

Posté(e) :
Excellente idée.

 

Sinon, j' en trouve 5 de plus afin de confectionner un joli service à Armagnac. Mais il me faut, avec les phares, trouver 5 trinqueurs optimistes!

 

présent :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur
Excellente idée.

 

Sinon, j' en trouve 5 de plus afin de confectionner un joli service à Armagnac. Mais il me faut, avec les phares, trouver 5 trinqueurs optimistes!

 

présent :betm13:

 

lol.... t' arrives après la bagarre toi! :2 (15):

Posté(e) :

perso j'ai fais des trous dans mes phares je trouvai sa bien mais a force de faire des bourbier et gué mes phare se sont rempli de boue et pour les nettoyé apres tant chi grave

question bete je le casse avec un marteau et tu vas a ton assurance , tes bien assuré bris de glace nan ? sinon fait les changer en plus c gratos si ta pas de franchise

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.