Posté(e) : 2 mars 200421 a Non, c' est pas un truc que vous ne connaissez pas. C' est bien plus simple. Mon phare avant droit prend l' eau, et je me dis que ces truc là, çà cicatrise rarement tout seul. C' est pas que tt ce qui touche à l' entretien me repugne, bien au contraire, mais qd je me lance, je suis toujours hyper enthousiaste. Et je démonte, je démonte.... Mais là, je voudrais démonter le moins possible. Ma question va vous paraitre d' une simplicité effarante.. D' abord, peut on refaire le joint (ou est ce plus rentable de le changer)? Ensuite... faut il tomber la calandre pour oter ce phare? Merci encore de ne pas trop vous marrer pour ma seconde incursion hors du forum bistrot habituel..lol
Posté(e) : 2 mars 200421 a démonte la calandre tu te fera moins prout . démonte le phare ( a rerégler aprés ) si tu peux décoller le verre du réflecteur s est bien (sinon vas pas casser le verre) nettoyage en régle(essence f ou acétone) des plans de joints , au cutter enlever le joint . prendre du silicone , faire un cordon sur le verre ( plus facile ) puis le péguer sur le réflecteur et laisser faire . une fois secs tu remonte . maintenant si tu veux vraiment pas t embêter : juste la calandre, silicone sur le doigt ,le tour du phare et puis voila . mais ça j appelle du travail de gougnafier
Posté(e) : 2 mars 200421 a Si l'optique à pris l'eau, même aprés réparation, la parabole va se piquer relativement vite. J'ai eu le cas personnellement aprés un nettoyage au Karcher un peu trop "appuyé". Entrée d'eau par le joint de porte-lampe. Un mois aprés j'ai mis deux optiques neuves et un coup de pied au Karcher !
Posté(e) : 3 mars 200421 a Auteur Lol... Bon, je pense que je vais donc changer l' ensemble! Merci à tous les deux (c' est vraiment appréciables des réponses aussi rapides!!!).
Posté(e) : 3 mars 200421 a mes feus se remplissaient d'eau dans les passages de gué. j'ai fait des trous en dessous du phare, juste à la liaison entre le métal et le fer. maintenant l'eau sécoule dehors et plus de condensation dedans. (bien sur le feu n'aura plus une durée de vie normale mais en attendant c'est nickel et bien pratique!) aymeric
Posté(e) : 3 mars 200421 a Auteur Excellente idée. Sinon, j' en trouve 5 de plus afin de confectionner un joli service à Armagnac. Mais il me faut, avec les phares, trouver 5 trinqueurs optimistes!
Posté(e) : 3 mars 200421 a Auteur Rire!! Sympa Mac.... Honnetement, je crains que çà ne te revienne cher en optiques (attention, c' est des phares complets de Troll qu' il nous faut!!!
Posté(e) : 10 avril 200421 a J'ai les parties réféchissantes des phares de mon patrol, qui ont perdu du chrome par place, est ce qu'il existe un moyen de les " rechromer" ou faut-il carrément les changer, sachant que j'ai ampoules H4 au xénon qui éclaire comme des H4 de 80-100watts ?.
Posté(e) : 4 mai 200421 a Auteur Bidou... je pense que ton Troll doit aimer la flotte. En tout cas, entre le boitier de préchauffage emballé et les phares à évacuation directe, tu vas pouvoir nous faire une transatlantique un de ces 4, sans prévenir.
Posté(e) : 4 mai 200421 a oui mais la on va se calmé un peu ,parceque quand il fait chaud ça fouette un peu dans la caisse et y en a qui n'aime pas
Posté(e) : 29 novembre 200519 a y en a qui ont eu de l'eau dans leur phares lors de la sortie de ce week end. faut agir vite ? et si je roule phares allumés, je rique qq chose ? y a une astuce de grand- mere, pour retirer l'eau sans démonter le phare ? comme aspirer avec une paille, c'est valable ?
Posté(e) : 29 novembre 200519 a Astuce, elle vaut ce qu'elle vaut. Des phares de VW GOLF série 1 vont en lieu et place de ceux des GR... ça coute moins cher.
Posté(e) : 29 novembre 200519 a Slt Rémy si tu veux je peux te donner 2 phares...je les ai en trop. Tiens moi au jus..
Posté(e) : 29 novembre 200519 a J'ai les parties réféchissantes des phares de mon patrol, qui ont perdu du chrome par place, est ce qu'il existe un moyen de les " rechromer" ou faut-il carrément les changer, sachant que j'ai ampoules H4 au xénon qui éclaire comme des H4 de 80-100watts ?. bsr... y en a qui suivent pas... voir dans une casse pour récupérer des phares dont le verre est cassé...mais dont l'optique est bonne normalement c'est gratuit... donc tu décolles ton verre au cutter puis tu le recolles sur les optiques gratuites , au silicone...et ça marche au quart de poil......... A+
Posté(e) : 29 novembre 200519 a bonjours a tous il y a aussi TOM&JERRY a marseille 27.50 optique de phare avant a+
Posté(e) : 29 novembre 200519 a bsr... je vois qu'il y en a qqs uns qui ont de bonnes adresses...sauf que depuis peu ils sont sur Aubagne...... A+
Posté(e) : 30 novembre 200519 a Administrateur Les feux de Wolf 44 après la sortie "aux confins de Brocéliande" si ça pique vite .... Pas glop !
Posté(e) : 30 novembre 200519 a Excellente idée. Sinon, j' en trouve 5 de plus afin de confectionner un joli service à Armagnac. Mais il me faut, avec les phares, trouver 5 trinqueurs optimistes! présent
Posté(e) : 30 novembre 200519 a Auteur Excellente idée. Sinon, j' en trouve 5 de plus afin de confectionner un joli service à Armagnac. Mais il me faut, avec les phares, trouver 5 trinqueurs optimistes! présent lol.... t' arrives après la bagarre toi!
Posté(e) : 30 novembre 200519 a perso j'ai fais des trous dans mes phares je trouvai sa bien mais a force de faire des bourbier et gué mes phare se sont rempli de boue et pour les nettoyé apres tant chi grave question bete je le casse avec un marteau et tu vas a ton assurance , tes bien assuré bris de glace nan ? sinon fait les changer en plus c gratos si ta pas de franchise
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