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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

voila je viens vers vous les mécanos pour un probleme de lda

 

malgré plusieurs tentatives de réglage de la lda je n'arrive toujours pas à avoir la pêche que l'on pourrait avoir d'où ma question

 

Est-ce qu'il serait possible que l'axe de la pompe pour la came se grippe ?

j'ai réglé d'après le point le plus bombé de la came face à l'axe au fond de la pompe, de là j'ai tourné 50 degrés à droite, 50 degrés à gauche, un tour complet et rien n'y fait la poussée se fait uniquement à 2100 t/mn

 

Voila si quelqu'un pouvait me donner une info ce serait sympa

Posté(e) :
  • Auteur

non pas le Cayenne, mais j'ai réglé la lda il est parti une fois comme si on m'avait mis un coup de pied au cul est depuis plus rien

Posté(e) :

Personnellement si tu souhaites vraiment avoir 1 coup de pied aux fesses et pouvoir enrhumer 1 Y61 3l comme celui du CHEF change la CAME et là ça transforme la conduite, pardon JEFF :rv82:

Posté(e) :
  • Auteur

salut, merci pour vos réponses. Pour ce qui est de la membrane elle est impeccable, au niveau de la dépression je contrôlerai ça je dirais ce qu'il en est.

 

j'ai essayé plusieurs réglages mais rien aucun changement, le turbo se déclenche bien mais en dessous je n'ai pas les watt

Posté(e) :
  • Auteur

re salut,

j'ai contrôle mes dépressions et tout est ok à ce niveau là. J'avais un blitz dual de brancher, je l'ai débranché pour ne brancher que la lda, de la waste-gate à l'ic, là-dessus j'ai mis un t et je suis branché à la lda, quand j'accélère, tuyau lda débranché l'air sort du tuyau.

J'ai reglé la lda de différentes façons et rien

 

Si mon raisonnement est bon je sors la lda dessus il y a un marquage fait par l'axe, ce repère je le mets face à l'axe de la pompe, je tourne de 45 degrés voir 50 je referme, essai routier rien, je redémonte je le tourne dans l'autre sens idem rien

peut-être que mon raisonnement n'est pas bon

voila si vous avez une solution je suis preneur merci

087742831

Posté(e) :

le palpeur de la pompe doit appuyer sur la partie la plus excentrée de la Came.

 

Et il faut serrer l'écrou cannelé sous le ressort pour le détendre ou changer le ressort pour un plus mou.

 

Et mettre du retard à la pompe. (il a du couple mais moins d'allonge)

 

Si pas convaincu :

 

tu ouvres le bloc équilibrage mobile, prépa culasse et turbo avec changement d'A/R et du corps, et réalésage en 3L.

 

Si toujours pas convaincu trouve un 4.2 TD :2 (15)::2 (15)::2 (15): bon courage ...

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour la réponse, donc si j'ai bien compris la partie la plus excentrée je la mets face à l'axe, pour ce qui est du retard à la pompe c'est lui mettre un peu moins d'avance c'est bien ça

Posté(e) :
  • Auteur

re, pour info démontage de la came, la partie la plus ouverte face au palpeur, retard au niveau de la pompe. Résultat idem pas de changement

voila bonne soirée

dimanche rebelote jusqu'à ce que je trouve il y a un truc qui colle pas mais alors quoi ?

Posté(e) :
  • Auteur

salut pierre ,voila l'axe de la membrane et bisoter de bas en haut vers le centre,j'ai mis l'axe face au doigt palpeur,avec la partie la plus fine de cette axe ,je sais pas si je m'exprime correctement,je comprends le principe de fonctionnement ,l'air de suralimentation arrive au niveau de la membrane,cette membrane descend ,l'axe qui en fait partie a une partie bisoter,le doigt palpeur doit se mettre au contact de cette axe dans la partie la plus exentrer du centre.

 

j'ai tourner la rondelle cranter de plusieurs tour,supprimer la rondelle en plastique,j'ai positionner la menbrane face a son point de marquage,tourner de 50 degres dans les deux sens et rien

la membrane n'est pas percer aucune fuite

est ce qu'il se pourrais que le doigt palpeur ne sorte pas assez pour se mettre en contact avec l'axe de la came?

voila je crois avoir fait le tour

 

merci encore pour vos reponse

Posté(e) :
  • Auteur

re salut ,je viens de redemonter la membrane,avec la lampe j'ai regarder le doigt palpeur ,il est bien present,le faite d'accelerer legerement a la main pour voir si le doigt palpeur sort de son logement est bien le resultat est concluant il sort bien,je l'ai simplement repousser a sa place avec un tournevis donc pas de grippage

 

la vis de plein debit pourrait etre la cause ou pas ?

ci joint photo

Posté(e) :
  • Auteur

une question bete ,une fois le reglage de la membrane effectuer a +50 degres je repere le point zero ou il se trouve ,je fait un essaie routier je reviens je redemonte est ce que le point zero doit se trouver toujours au meme endroit? car chez moi c le cas

 

pour se qui est du branchement ,le tuyaux de la lda part avec un t sur la sortie de l'ic relier a la waste gate

Posté(e) :

bonjour

-tu repere la marque laissee d origine(le petit trait)

-tu repere ta bosse (c juste pour savoir dans quel sens tourner)

-tu fait un repere pour savoir ou es ton trait

-tu visse l ecrou crenele de "x crans(entre 6et 12cr)

TU REMET LA BAGUE PLASTIQUE :2 (10):

NOTA: seul les land peuvent oter la rondelle plastique car il y a une vis de reglage sur le couvercle

-tu repositionne le trait en face du doigt

-tu fait tourner (de 45/50°)dans le bon sens ta lda

-se qui te fait 90/100° au final(par rapport a la bosse)

si tu met ta bosse en face du doigt et que tu tourne de 45/50° a droite ou a gauche tu te remet au reglage d origine :2 (15): donc pas de peche

voili voilou

Posté(e) :

la membrane ne tourne pas :2 (21):

elle a juste un mouvement verticale(de bas en haut) :2 (14):

le doigt glisse sur le cone (dans le sens horizontalement de l avant de la pompe vers l arriere de la pompe)en avencant il ouvre un tiroir qui est dans la pompe et qui augmente le debit de gasoil mais c est juste sur le coup d accelerateur

Posté(e) :
  • Auteur

je vais augmenter la visse de pleine charge pour voir si il y a un changement,il n'y a rien de compliquer pourtant sa ne fonctionne pas

 

je remonte le tout avec la bague en plastique,augmenter le debit de gasoil et je verrais bien

je vous tiens au courant

Posté(e) :

de plus je viens de relire tes post et tu dit

"j ai tourner la roue crantee de plusieurs tours"

alors j espere que tu l avais reperee avant???????????

Posté(e) :
  • Auteur

voila remontage terminer,vis de pleine charge serrer 1/2tour,le ralentie augmente automatiquement,essaie routier,un petit resultat

pression turbo a 1.00 bar prise sur la pipe rajout raccord

declenchement a 2000 tours en dessous c mou

 

recherche patrolleur dans le secteur du 57 ou environ pour reglage,parceque la j'ai tout essayer

 

retard a la pompe ,avance,vis de pleine charge +,membrane regler dans les deux sens au cas ou,decrantage de la rondelle en plus et en moins

controle d'arriver de la pression au niveau couvercle lda ok

palpeur non gripper

durite non fissurer

 

voila si vous trouver une solutions je suis preneur

Posté(e) :

1-on ne serre la vis de pleine charge que de 1/4 tr maxi :2 (21):

2-tu as dû complètement dérégler ta roue crantée (quand on tourne dans un sens ou dans l'autre on compte les crans ou alors on relève la profondeur par rapport au puits avec une jauge de profondeur (pied à coulisse)

3-tu n'as même pas reperé ta bosse car c'est très important pour le sens de rotation de la came dans le bon sens tu augmentes le débit :2 (14): mais dans l'autre sens tu le diminues :2 (22):

 

Donc pour résumer :

- 1-pour ta roue crantée il faut que lda en place avec rondelle plastique et ressort capot juste pos& dessus sans le visser il faut que tu sentes une résistance sur le ressort, en gros il faut que ton couvercle soit décollé de 1 ou 2 mm par rapport au corps de pompe

- 2-tu repères ta bosse par rapport au trait d'origine c'est elle qui te donne le sens de rotation

- 3-tu ajoutes 45°

- 4-tu remontes

- 5-tu desserres ta vis de pleine charge de 1/4 tr (car tu avais vissé de 1/2 tr)

- 6-tu essaies

 

et là :2 (15): ça marche

Posté(e) :
  • Auteur

salut je t'appel demain j'ai essayer dans les deuc sens est rien du tout,j'ai regler au niveau de l'oreille a droite est a gauche c a l'identique

Invité
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