Aller au contenu

Prepa y61 td6


Messages recommandés

  • Administrateur

Pour commencer un pré-filtre Racor 500 !

Des bons pneus, un boitier d'optimisation + 25cv

Une ligne inox te fera gagner aussi en cv

Supprimer la vanne EGR

Suspenssion : ressorts King spring et amortisseurs Koni Raid

 

Deja avec tout ça tu aura une belle préparation !

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le td6 tourne bien, la meilleure prépa pour un premier Maroc, c'est une bonne révision, comme l'a dit Jeff, un préfiltre, se payer un VRAI nettoyage de radiateur chez un pro, et roule ma poule.

Il est tout aussi fiable que les Barouds, les Y60, et les fameux 3.0.

Dernière OBLIGATION, emmener un débimètre de secours, c'est fragile ces petites bêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme, les gars...... :2 (15):

 

Tu as oublié dans ta liste la pompe à injection, le capteur de pression d'huile, le boîtier de commande de la barre stab....... :2 (15):

 

Bien sûr que les 3.0L tombent aussi en panne ! :2 (21):

 

Mais il est aussi évident qu'avec quelques chevaux et quelques Nm de couple en plus, il s'en tire mieux......... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme, les gars...... :2 (15):

 

Tu as oublié dans ta liste la pompe à injection, le capteur de pression d'huile, le boîtier de commande de la barre stab....... :2 (15):

 

Bien sûr que les 3.0L tombent aussi en panne ! :2 (21):

 

Mais il est aussi évident qu'avec quelques chevaux et quelques Nm de couple en plus, il s'en tire mieux......... :2 (26):

 

Je liste pas les pannes effectivement ... pour s'en tirer mieux ... j'ai toujours en mémoire d'avoir croiser du côté de Zagora un pick-up mitsu 2rm .. alors que nous on galérait moyennement ... depuis je juge plus souvent le pilote que la monture ... :2 (21)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme, les gars...... :2 (15):

 

Tu as oublié dans ta liste la pompe à injection, le capteur de pression d'huile, le boîtier de commande de la barre stab....... :2 (15):

 

Bien sûr que les 3.0L tombent aussi en panne ! :2 (21):

 

Mais il est aussi évident qu'avec quelques chevaux et quelques Nm de couple en plus, il s'en tire mieux......... :2 (26):

 

Je liste pas les pannes effectivement ... pour s'en tirer mieux ... j'ai toujours en mémoire d'avoir croiser du côté de Zagora un pick-up mitsu 2rm .. alors que nous on galérait moyennement ... depuis je juge plus souvent le pilote que la monture ... :2 (21)::2 (21):

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

excellent !!!! ca me rapel mon premier maroc lol avec mon hj 60 de 83 je me suis 4 fois moins planté que mes potes avec les hdj et kzj

 

:2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi , selon le type de voyage en vue , je dirai aussi du confort ( tente de toit , frigo , manénagement , douche etc etc .....)

 

C'est sûr , ce n'est pas indispensable tout comme une prépa à la madmax ne l'est non plus ( combien de 4x4 d'origine et avec 90ch y ont été et en sont revenus indemnes )

 

L'idéal étant , c'est sûr , d'avoir les 2 :2 (15): = Le confort et la prépa madmax , mais là tes 4000€ ne seront peut-être pas suffisants pour peu que tu ne chasses pas les affaires en occaz

 

Bien sûr ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question la douche tu la met ou ? et les eaux usée ??

enfin c'est juste comme ça pour info !

 

Réponse :

 

La pompe

dsc02389c.jpg

 

L'emplacement pour les bidons d'eau , aspiration et douchette éco

dsc02527b.jpg

 

Le tout commandé et protégé comme ça

dsc02530b.jpg

 

Et je me douche la dedans

dsc03655t.jpg

 

 

 

D'autres questions :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est toujours instructif si tu as d'autre photo d'aménagement je suis preneur bien que j'ai vue pas mal de poste à ce sujet je ne me lasse pas de l'ingéniosité de certain ou de petit détails d'autre !!

 

:2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (15)::betm13:

 

pour la prépa fait le tour de ce qu'il te faut

 

ressort, amorto, tente de toit etc

 

par contre si tu peut te le prend pas de la m.rde surtout au niveau du train roulant

car maintenant tu arrive a trouver des amotos a bonbonnes séparer a peine plus chère que les kony raid et qui en plus sont réparable :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison.... :2 (20):

 

La pompe méca "à elle seule" ne fait rien gagner... par contre il est possible d'optimiser ensuite ! :2 (26):

monter une pompe méca sur un 61 te sers a rien si elle passe pas chez un préparateur ou un dieseliste :2 (15): connerie et foutaise , ça marche pas qu'il disent, :2 (24): normal , il connaissent pas ou rien :2 (20)::2 (24)::2 (15): moi , je dis que ça marche bien et meme très bien , mais faut connaitre et savoir , pas donner a tout le monde , par contre sur le topic de mompe méca sur TD6 il manque un truc , c'est pour ça que ça marche pas vos outils :2 (21)::2 (26):

sinon , pour ton raid , une bonnne révision filtre et huile , un débimètre de rechange (130 euros neuf , 70 en occas ) , un frigo , un aménagement de ce que tu as besoin et le reste du pognon pour te faire plaisir sur place :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison.... :2 (20):

 

La pompe méca "à elle seule" ne fait rien gagner... par contre il est possible d'optimiser ensuite ! :2 (26):

monter une pompe méca sur un 61 te sers a rien si elle passe pas chez un préparateur ou un dieseliste :2 (15): connerie et foutaise , ça marche pas qu'il disent, :2 (24): normal , il connaissent pas ou rien :2 (20)::2 (24)::2 (15): moi , je dis que ça marche bien et meme très bien , mais faut connaitre et savoir , pas donner a tout le monde , par contre sur le topic de mompe méca sur TD6 il manque un truc , c'est pour ça que ça marche pas vos outils :2 (21)::2 (26):

sinon , pour ton raid , une bonnne révision filtre et huile , un débimètre de rechange (130 euros neuf , 70 en occas ) , un frigo , un aménagement de ce que tu as besoin et le reste du pognon pour te faire plaisir sur place :2 (15)::2 (15)::2 (15):

:Forum65:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.