Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Je voudrais pas foute la merde, mais pour les délits graves avec alcool et récidive je suis pas contre, je voudrais pas qu un de mes momes se fasse écrasé par un mec bourré qui est en retrait de permis et qui roule quand même et en plus alcoolisé, je c pas mais la mesure dans c cas ne me choque pas :2 (17):

un ami est mort sous nos yeux, écrasé comme un chien, pendant qu'il travaillait a sécurisé la route, par un type bourré qui sortait de boitte. apres 9 mois de taule, avec une armada d'avocats ils se sont démerdés a trouver un vice dans mise en place du chantier et risque d'avoir gain de cause :2 (10): se connard a démolie une voiture de signalisation roulait sur 50 m avec des cones sous la platte pour finir avec mon amis sous le train avant le trainant sur + de 60 m. sa te donne une idée de la vitesse et de l'etat d'ivrèsse et de drogue. alors la justice routiere :2 (21): escuses moi d'en douter. pour rouler bourré il te faut DES bons avocats.

:2 (21): Un avocat utilise le vice de procédure ou le vice de forme quand il ne peut pas défendre son client sur le fond, c'est à dire que les faits reprochés à son client sont bien établis. Si le juge prononce une relaxe, les faits n'existent plus, s'il prononce un non-lieu les faits existent mais ne donnent pas lieu à poursuite. :2 (22):

sauf que le résutat change pour la famille :2 (21): prime d'assurance vie divisée par trois, et pas de reversion de son salaire dans se cas :2 (21):

le gars a TUER et il a fait 9 mois de zonzon, mais cet en*ulé peut maintenant demander réparation a la collectivité pour defaut de signalisation :2 (10)::2 (10): francois n'avais pas demander a mourrir

il est trop facile de dire qu'un panneau était 50m trop pres :2 (10): bourré et chouté a 150 kmh je ne pense pas qu'il y aurait eu une différence

Posté(e) :

et le pire dans tous ca !

il va y avoir une multitude de véhicules sans permis sur les routes :2 (15)::2 (15)::2 (24):

Mais pour moi tous cela est logique dans le fond et non dans la forme !

Je m explique: Pourquoi confiscer un véhicule ? ca change rien au probleme !! un multi récidiviste roulant sans permis , alcool , vitesse est ni plus ni moins hors la loi.

Il doit etre condamné un point c est tout :2 (11): et pour le sensibilisé sa peine devrait servir les services des grands accidentés,des urgences, des handicapés ,,,,,,,

Apres y a la question du pourquoi :2 (18): il est alcoolique, il se drogue,il a pas de permis,il roule excessivement vite :2 (18):

Mais ceci est peut etre un autre débat :2 (15):

Posté(e) :

[align=left:6d540e275e]sauf que le résutat change pour la famille prime d'assurance vie divisée par trois, et pas de reversion de son salaire dans se cas

le gars a TUER et il a fait 9 mois de zonzon, mais cet en*ulé peut maintenant demander réparation a la collectivité pour defaut de signalisation francois n'avais pas demander a mourrir

il est trop facile de dire qu'un panneau était 50m trop pres bourré et chouté a 150 kmh je ne pense pas qu'il y aurait eu une différence[/align:6d540e275e]

:2 (22): Je comprends que ce soit très dur pour sa famille et ses collègues, le chauffard alcoolo-drogué ne sortira pas indemne de cette affaire, et s'il persiste dans ce comportement, il peut compter les jours qui lui reste.

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

le véhicule quel qu'il soit est appelé dans plusieurs circonstances à devenir une arme par destination dès lors qu'il est utilisé dans des circonstances contraires à ce pourquoi il a été conçu.Du moins c'est comme cela qu'il sera considérée par le législateur.

comme toute arme, elle sera confisquée pour éviter qu'elle ne serve à nouveau dans des conditions dramatiques .

de même, il y a de fortes chances que (dans un avenir proche) des infractions qualifiées délits routiers ne deviennent des infractions qualifiées crime et jugés par une cour d'assise dès lors qu'il y aura mort d'homme. ça pend au nez de certains en position de récidive grave.