Aller au contenu

Latex, qui a déja essayé ?


PLY28

Messages recommandés

Slt !

 

Je pense mettre dans mes BF du latex ou plus exactement un mélange avec du latex (pour besoins agricole, camions, motoculture, etc)....

 

ça a l'air spectaculaire d'efficacité !!!

 

Qui a déja essayé ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu parle 'un liquide a base de latex en prévention d'une crevaison.

 

Sil s agit bien de ça j'ai testé en moto et la surprise un vrai danger puisque tu te retrouve avec un balourd dans le pneu donc vibration mauvais resentie de la moto et au alentour de 130 sur piste rapide un louvoiement de l'arrière incontrôlable.

 

voila pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): je pense que tu parle 'un liquide a base de latex en prévention d'une crevaison Oui, c'est tout à fait ça.

 

Par contre je ne pensais pas que ça pouvais causer ces désagréments...

 

Merci de ta réponse.........

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer sur mes pneu avant du tracteur quand je débbroussailer dans un bois d'accacia car je crevait presque tous les jours et c'est super efficace mais attention c'est interdit pour un usage routier a cause du déséquilibre que cause du produit en mouvement a l interieur du pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour info, Kléber avait sorti il y a quelques années le pneu "Protectis" qui était équipé d'origine avec ce principe ( à l'intérieur, sous la bande de roulement, il y avait une couche de 3 à 4 mm de cette purée verte auto-cicatrisante ).

 

Ca a duré moins de 2 ans, et l'atelier de Toul a été fermé .....

 

Pour la petite histoire, le produit utilisé avait été développé par la Nasa pour recouvrir l'intérieur des réservoirs d'avions militaires contre les "trous de balle" :2 (14): .

 

à + :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi aussi je viens d'acheter deux bombes de 500 ml de latex pour 4x4, car depuis 5 jours , je ne trouves pas la cause du dégonflage de mon pneu BF MUD 235/85R15. J'ai mis de l'eau sur la jante , quelques bulles d'air entre le pneu et la jante. Donc , j'ai pris mes pinces et j'ai soufflé au compresseur les petits cailloux et boues de la derniére sortie. Je regonfles et ce matin ? encore à plat. Je vais donc essayer de trouver une grande baignoire remplie d'eau , pour essayer de trouver la fuite. j'ai également une valve neuve en précaution. Je vous dirai ce qui est le mieux , la bombe, le nettoyage complet du pneu, ou le changement du pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vehicules de polices ont souvent cette chose dans les pneus , bon peut etre que ca a changé maintenant si c etait pas top ! :2 (21):

 

et pkoi pas les mousses !! ou la bande kevlar collé dans le pneux comme les vtt de descente ou freeride :2 (15):

pour la police mais surtout pour certain service on a une nappe de butyl tres epaisse qui permet lors d'une crevaison d'empecher la fuite

le pneu est hyper lourd et cela n'emepeche pas le pneu de se deteriorer come un autre pneu

on avait cela aussi en montage d'origine sur les Jaguar

 

0,1020,358794,00.jpg

 

pour le reste comme le produit latex cela n'est pas autoriser au roulage sur les vehicules commenos 4X4

car comme on en parle cela crée un balourd par centrifuge et cela peut occasionner des pertes d'adherehcne en cass de freinage

mais aussi le blaour dynamique que cela occasionne peut etre êgale a une masse de 30 kg a chaque tour de roue et les pieces de direction n'aime pas trop comme les amortos

 

donc il ne faut pas utiliser ce produit

si un jour tu as un incident et que l'expert tombe dessus

tu peux marquer dommage sur ton calepin

 

je vois souvent ce genre de truc on me demande un avis d'expertise technic et je peux rien y faire le produit est specifique a une utilisation le detourner peut apporter pas mal de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai gardé le ticket de caisse , je vais aller me faire rembourser les deux bombes de latex. En fait , je viens de terminer le pneu et pour conclure , si le pneu n'est pas hyper propre , ainsi que la jante et ben il y a des fuites. donc je confirmes de l'eau chaude avec du liquide vaisselle et un chiffon , cela suffit amplement. Pour décoller le pneu, le hi-lift , bien positionné , cela marche super bien. Pour le recoller , je suis monté dessus , un coup de compresseur et hop.

 

Existe t'il des bombes au butyl , ou faut il un appareil spécifique pour l'appliquer ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai gardé le ticket de caisse , je vais aller me faire rembourser les deux bombes de latex. En fait , je viens de terminer le pneu et pour conclure , si le pneu n'est pas hyper propre , ainsi que la jante et ben il y a des fuites. donc je confirmes de l'eau chaude avec du liquide vaisselle et un chiffon , cela suffit amplement. Pour décoller le pneu, le hi-lift , bien positionné , cela marche super bien. Pour le recoller , je suis monté dessus , un coup de compresseur et hop.

 

Existe t'il des bombes au butyl , ou faut il un appareil spécifique pour l'appliquer ?.

OUI des machine pour les pro

deja elles sont lourdes et puis on travaille sur du pneu agricole ou genei civil

donc il faut de la puissance

pour leprix je te laisse comprendre

 

sinon atteion il y des Latex (que l'on utilise que dans le forestier et pas ailleur) que l'on place dans le pneu au montage sans pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Comme j'ai gardé le ticket de caisse , je vais aller me faire rembourser les deux bombes de latex. En fait , je viens de terminer le pneu et pour conclure , si le pneu n'est pas hyper propre , ainsi que la jante et ben il y a des fuites. donc je confirmes de l'eau chaude avec du liquide vaisselle et un chiffon , cela suffit amplement. Pour décoller le pneu, le hi-lift , bien positionné , cela marche super bien. Pour le recoller , je suis monté dessus , un coup de compresseur et hop.

 

Existe t'il des bombes au butyl , ou faut il un appareil spécifique pour l'appliquer ?.

OUI des machine pour les pro

déjà elles sont lourdes et puis on travaille sur du pneu agricole ou genei civil

donc il faut de la puissance

pour le prix je te laisse comprendre

 

sinon attention il y des Latex (que l'on utilise que dans le forestier et pas ailleur) que l'on place dans le pneu au montage sans pompe

 

il y a dans les papiers une nouvelle disposition autour de l'emploi des anti crevaison

je viens de recevoir le papier qui va être distribué vers les experts

car il y a de plus en plus d'accident par injection des produits

a partir de là les assureurs vont se retirer en cas d'utilisation non conforme

 

de plus un expert allemand a découvert que certain produit préventif pour pneu de tondeuse bouffe le calandrage de certaine marque de pneu et cela peut occasionner un gros incident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.