Posté(e) : 7 juin 200916 a Patrol Y61 3L DID 147 000 Km Mars 2002 Bonjour à tous, je viens d'avoir mon premier patrol et je suis tout nouveau sur le site, je voudrais faire une vidange et je cherche le filtre à huile, oui je sais c'est un peu ridicule, mais bon je le trouve pas . Le moteur ne ressemble pas à mon ancienne Xantia lol ... Une autre petite question la distribution c'est une courroie ou une chaine ? Je vais essentiellement faire du transport de chevaux avec route et autoroute et un peu de chemin et sentier, je comptais faire ma vidange tous les 10 000 Km avec 10w40 qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses.
Posté(e) : 7 juin 200916 a Bienvenue a toi Claude Jean. Une phot, une photo, une photo..... En tous cas, ce qui est sur c'est que tu es merveilleusement bien tombé ici pour ce qui est du Patrol. A+Pierre
Posté(e) : 7 juin 200916 a bienvenue sur bonne idée d'avoir acquis un troll suis zéro en méca... mais pour la disrib. sur le 3 l c'est une chaîne.
Posté(e) : 7 juin 200916 a Il est derrière l'alternateur en contre-bas, mais attention ne cherche pas une cartouche classique, en effet c'est un filtre dans un boîtier en alu et dessous est placé un réceptacle avec un petit tuyau pour mettre une cuvette pour récupérer l'huile qui va immanquablement s'écouler lors du démontage, un quart de tour suffit pour le sortir, pour le remettre, il suffit de le revisser jusqu'en butée après avoir remplacé le joint torique fourni avec le nouveau filtre...
Posté(e) : 7 juin 200916 a Patrol Y61 3L DID 147 000 Km Mars 2002 Une autre petite question la distribution c'est une courroie ou une chaine. Je vais essentiellement faire du transport de chevaux avec route et autoroute et un peu de chemin et sentier, je comptais faire ma vidange tous les 10 000 Km avec 10w40 qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses. C'est effectivement une chaine, donc à peu près tranquille de ce côté, mais pour ce qui est de l'huile, certainement pas de minérale ou de semi-synthétique, mais de la synthèse 100% et de très bonne qualité, sinon comme tous les moteurs modernes, ça n'ira pas loin ... J'utilise de l'Igol Symbol Céramic 5W40, mais d'autres choix sont possibles chez les grands fabricants de lubrifiants (Total, Elf, Motul....)
Posté(e) : 7 juin 200916 a Auteur ok merci beaucoup Pierre GROSJEAN la c'est vraiment clair. les schémas il n'y a rien de mieux.
Posté(e) : 7 juin 200916 a Je savais que Pierre allait éclairer ta lanterne avec le schéma qui va bien
Posté(e) : 7 juin 200916 a Référent Mécanique le 3,0 l c'est tous les 15 000 km ! Pourquoi vouloir faire autrement que ce que préconise nini ! Ca fait 8 ans que je me contente de cette périodicité et no pb et pas de baisse de niveau ...
Posté(e) : 7 juin 200916 a ah oui, moi je ne fais que 6000 km par an, je peux attendre 2,5 ans, ou c'est au moins tous les ans ? et boite et ponts c'est combien ?
Posté(e) : 7 juin 200916 a Référent Mécanique Dans ton cas c'est différent : nini dit au moins tous les ans ... mais la 100 % synthèse s'oxyde t-elle ? Perso, mes 15 000 c'est tous les 1,5 an et no pb ! Pour les ponts c'est contrôle tous les 60 000 km en usage normal. Mais si adepte des piscines ou bourbiers il faut à chaque fois vérifier que de l'eau n'est pas rentrée dans les carters des ponts .... et ne pas oublier les sphères du train AV aussi
Posté(e) : 7 juin 200916 a je pense que je vais changer l'huile moteur tous les ans et le filtre une fois sur deux
Posté(e) : 7 juin 200916 a Référent Mécanique je pense que je vais changer l'huile moteur tous les ans et le filtre une fois sur deux Je ferais plutôt l'inverse ! Le filtre est tout aussi important que l'huile ...