Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je suis propriétaire d'un Patrol Ebro 260 3.3L de 87

Je suis en pleine restauration de la caisse et je me suis aperçu d'une fuite qui s'est étalée sur le longeron ARG. Apparemment ça serait un des tuyaux qui se situe vers le réservoir.

J'ai remarqué également un tuyau qui part du pont arrière et qui monte sur une traverse soudée sur les longerons.

Quelqu'un aurait-il une explication ou une suggestion.

Merci d'avance.

Autre remarque, la fuite semble s'affoler lorsque je roule.

Posté(e) :

pour celui qui part du pont c'est le reniflard je pense

Posté(e) :

Si c'est de l'huile, ça ne peut venir que du pont.... :2 (26):

Ca refoulerait par la mise à l'air, mais pourquoi ? :2 (21):

Ou un amortisseur ? :2 (13):

Posté(e) :

Sur le longeron ARD, il y a les durites de GO, la mise à l'air du réservoir, et la durite des freins arrière.

La mise à l'air du pont monte tout droit du diff à la traverse.

Les durites finissent par rouiller et se percer.

Si c'est le GO, ça coute cher à la longue, si c'est les freins, ... Danger.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les infos ;

à première vue ça ressemble à de l'huile et ça n'a pas l'odeur du liquide de freins (mais je ne m'avance pas de trop)

Et quasi sûr que ce n'est pas du gazoil.

je vais bien nettoyer avec du nettoyant freins et ensuite j'y verrai plus clair.

Petite question : si par malheur c'est une fuite de liquide de freins : Je dois logiquement voir une diminution de mon liquide dans le bocal ?

et si j'appuie sur les freins, je dois observer une fuite importante ?

Est-ce compliqué de descendre le réservoir ?

Merci d'avance.

Posté(e) :
  • Auteur

autre remarque , le tuyau qui part du pont et qui arrive sur la traverse est complètement sec ...... (fuite de freins ???)

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne peux pas vous répondre car la fuite coule du point le plus haut du longeron et descend jusqu'à l'attache des lames. Le longeron n'a pas l'air rouillé et en essuyant la crasse accumulée, il est tout propre.

Mais comment se pourrait-il que l'huile du pont remonte jusqu'à la traverse et coule sur le coté ??

Posté(e) :
  • Auteur

mais en regardant bien, ce ne peut pas être le circuit de freinage car il passe sur le pont (d'après le schéma) mais pas au dessus vers le réservoir ...

A voir sur le véhicule.