Posté(e) : 9 juin 200915 a Voila j'aurais deux questions pour mieux refroidir la culasse sur tous les deux derniers cylindres 1 suprimer le chauffage arrière dans la console ça aide ? 2 sur les Trol qui n'ot pas le radiateur d'huile certain font un pont sur les durite de chauffage, si moi j'ai le radiateur d'huile et que je fais ce pont cela va encore aider à refroidir ? j'ai déjà le capot à l'Australienne Merci pour vos réponses
Posté(e) : 9 juin 200915 a salut, moi je vais bientôt faire le shunt j'ai rajouté un radiateur d’huile le but principal à ce que j'ai compris s’est de favoriser la circulation du ldr au fond de la culasse (surtout l’été) je garde mon chauffage pour l'hiver voila a+
Posté(e) : 9 juin 200915 a salut moi j'ai supprimé le chauffage arrière (sur un court pas très utile) ensuite j'ai mis le capot à l'australienne et j'ai fait cette modif http://www.patrol-gr.net/trucs96.php et tout fonctionne bien
Posté(e) : 10 juin 200915 a salut, la motif est faite aujourd’hui sur mon patrol long le chauffage à l'arrière je crois qu’il s'est mis à l'arrêt automatiquement Tout seul à l'avant c’est bon !
Posté(e) : 11 juin 200915 a tu mets un body lift et le capot à l'australienne et ça fera un bon refroidissement
Posté(e) : 6 juillet 200915 a La modif du pontage du circuit de chauffage réduit le risque de point chaud entre les 5 et 6 aussi. je pense que les 2 modifs que tu cites au début ont fait leurs preuves. Perso, le mien avec 290 000km avait sa culasse d'origine et supportait les chaleurs du sud est.
Posté(e) : 6 juillet 200915 a BONSOIR A TOUS ... moi mon problème c'est que lorsque je regarde le système de tuyauterie que j'ai sur mon TROLL Y60 il n'a absolument rien à voir avec l'exemple qui se trouve sur le site j'ai tellement de durites qui vont vers l'habitacle que je ne sais que faire car sur la photo où l'on y voit les 2 T en laiton avec les colliers on constate qu'il n'y a que 2 durites qui sont sur le bloc moteur donc si quelqu'un peut m'expliquer comment faire je suis preneur merci d'avance
Posté(e) : 6 juillet 200915 a BONSOIR A TOUS ...j'ai tellement de durites qui vont vers l'habitacle que je ne sais que faire car sur la photos où l'on y voit les 2 T en laiton avec les colliers on constate qu'il n y a que 2 durites qui sont sur le bloc moteur donc si quelqu'un peu m'expliquer comment faire je suis preneur merci d'avance bsr... une tof serait plus explicite. A+
Posté(e) : 9 juillet 200915 a Salut, moi aussi j'ai fait la modif du circuit de chauffage arrière il y a maintenant 3 ans et capot à l'australienne (1cm). Le gros est de 1990 et a 225 000 km. Culasse d'origine, bon maintenant je ne roule vraiment pas vite !! Mais fait chaud l'été dans le sud est !
Posté(e) : 9 juillet 200915 a BONJOUR, merci pour tes photos. Par contre une question : la durite du bas c'est bien celle qui rentre dans la tuyauterie métallique qui est alignée de l'arrière du moteur à quasi l'avant ???
Posté(e) : 24 mars 201015 a Je fais un peu de déterrage de topic !!! Petite question con: Y a t' il un risque de rouler tout le temps avec le chauffage AR ouvert (sans ventilo) pour refroidir les cylindres du fond. J' ai assayé aujourd' hui et je trouve pas que ça apporte de la chaleur en plus dans l' habitacle. Donc quel est le mieux: circuit de chauffage ouvert ou modif des durites dans le compartiment moteur ???
Posté(e) : 24 mars 201015 a Référent Mécanique si tu as le chauffage AR c'est mieux car il y a un aérotherme qui dissipe les calories et un robinet qui permet un réglage fin !
Posté(e) : 24 mars 201015 a justement mon moteur chauffe pas , sauf lorsque je dois prendre une cote longue ou quand je tire dessus c'est tres rare alors l aiguille monte au trois quart de chauffe mais redescent aussi vite lorsque je retourne sur du plat il consomme tres peu d eau ne fume pas moi je pensais a un joint de culasse il a 250000 mille pompe a eau neuve thermostat neuf et perce pour laisse passer une certaine quantite d eau et les durite sont dures akors qu avant il ne chauffais jamais . par contre depuis je suis passe en 35 et j ai un sp5 dessus . est ce que si je fais la modif des deux durites ca ira mieux
Posté(e) : 24 mars 201015 a Référent Mécanique ira mieux ?? mais ta culasse aura moins chaud sur l'AR ! Ta chauffe doit venir d'un moteur un peu fatigué, d'un circuit plus du 1er âge et en plus tu lui demandes de tirer long .....
Posté(e) : 3 avril 201015 a Salut, La modif des 2 durites dans la rubrique "astuces" : http://www.patrol-gr.net/trucs96.php Est-elle valable pour les Y61 TD6 ou seulement pour les Y60 ? Dans le cas de cette modif, le chauffage marche t-il encore normalement ? (j'ai la clim auto).
Posté(e) : 4 avril 201015 a Référent Mécanique valable aussi pour le Y61 TD6 ... mais si je conseille un robinet d'équilibrage c'est pour cette question de chauffage de l'habitacle l'hiver
Posté(e) : 4 avril 201015 a Moi j'ai fait la modif depuis 1 an et cet hivers malgré les séances à -10 degrés qu'on a pu subir quelques jours, j'ai toujours eu du chauffage sans avoir à jouer avec le réglage. C'est quasiment transparent. Pour l'efficacité du refroidissement, je ne peux pas dire mais j'ai branché une sonde dans la dérivation et on lit bien les variations de température .. c'est quasiment de l'instantané entre le moment où on attaque une cote sur le couple et le moment où on voit l'affiche indique la montée en température ... ca prend 1 à 2 degrés ... y'a pas de quoi à s'affoler quand même surtout que le calorstat réagi bien puisque dans la foulée, la température est contenue et abaissée.
Posté(e) : 8 avril 201015 a Comme ça Dans ta durite de dérivation tu inserres un T comme ça qui te permet de recevoir ta sonde
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