Aller au contenu

Equilibrage microbilles sur mes mud 235 85 16 pour le raid


J M 3

Messages recommandés

Salut que pensez vous de l' equilibrage par microbilles pour mes mud ?

Quelqu' un a deja essayé ? y' a pas de problemes si on veut degonfler et regonfler plusieurs fois lors d' une untilsation raid sable + pistes ?

Merci de vos reponses

Jorris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sujet déjà évoqué .... attention c'est théoriquement interdit pour les pneus de tourisme et 4x4 :2 (22): et réservé aux PL.

 

Si tu as des problèmes de vibrations, demandes à un vrai pro de te faire un équilibrage "optimisé", toutes les machines modernes le permettent .....

1°) équilibrage de la roue seule + repère du balourd,

2°) montage du pneu et rééquilibrage de l'ensemble + repère du balourd pneu,

3°) rotation du pneu sur la roue pour aligner les 2 repères et rééquilibrage final de l'ensemble.

==> celà permet d'opposer les balourd respectifs de la roue et du pneu et de limiter les masses de zinc à mettre ( et oui, le plomb est maintenant interdit :2 (21): )

 

Par contre, demandes le tarif avant, c'est habituellement hors forfait :2 (22): ( compter 1h30 pour 5 pneus ( 4 + roue de secours )

 

 

C'est vrai que si en plus tu dégonfles souvent, tu en perds par la valve et un peu de produit peut rester coincé dans l'obus et provoquer une petite fuite lente mais continue ( c'est pour ça qu'en principe, il faut mettre des filtres sur les intérieurs de valves ).

 

à + :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sujet déjà évoqué .... attention c'est théoriquement interdit pour les pneus de tourisme et 4x4 :2 (22): et réservé aux PL.

 

Si tu as des problèmes de vibrations, demandes à un vrai pro de te faire un équilibrage "optimisé", toutes les machines modernes le permettent .....

1°) équilibrage de la roue seule + repère du balourd,

2°) montage du pneu et rééquilibrage de l'ensemble + repère du balourd pneu,

3°) rotation du pneu sur la roue pour aligner les 2 repères et rééquilibrage final de l'ensemble.

==> celà permet d'opposer les balourd respectifs de la roue et du pneu et de limiter les masses de zinc à mettre ( et oui, le plomb est maintenant interdit :2 (21): )

 

Par contre, demandes le tarif avant, c'est habituellement hors forfait :2 (22): ( compter 1h30 pour 5 pneus ( 4 + roue de secours )

 

 

C'est vrai que si en plus tu dégonfles souvent, tu en perds par la valve et un peu de produit peut rester coincé dans l'obus et provoquer une petite fuite lente mais continue ( c'est pour ça qu'en principe, il faut mettre des filtres sur les intérieurs de valves ).

 

à + :2 (17):

de plus il faut savoir que l'on equilibre des pneus poids lourd en 385/65r22.5 sans probleme

il faut juste que le pneu soit bien monter dans les regles

ou

on peut aussi equilibrer la roue sans pneu puis on y accroche lepneu et on peut aligner les balours en opposition

 

mais equilibrer une roue 4x4 demande pas plus de probleme que pour un ferrari en 365

simplmentil y a des regles a suivre on doit faire rezet sur la machine

on doit utiliser les accessoires de la machine de faire un gonflage a 3.5b apres un montage tres lubrifier

il ya aussi d'autre truc comme reperer la roue sur son emplacement

reperer la roue dans une position sur le vehicule

et reporter cela sur l'équilibreuse

 

c'est un métier et je me bat pour aider les technicien de mon groupe a devenir des pros

les micro bille laisse tomber imagine que si cela marchait

cela fait longtemps que les masses n'existeraient plus même sur les grosses voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je l' ai fait, le rendez vous etait pris, j' aurais peut etre pas du...

J' espere que ca ne m' attirera pas d' ennuis de pneus pendant mon raid au Maroc surtout que je vais descendre l' Espagne par l' autoroute...

Sinon mon retour d' experience c' est mieux mais pas parfait ca tremble toujours alors j' ai inversé les roues arrieres eet avant et la c' est beaucoup mieux (presque parfait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.