Posté(e) : 22 juin 200916 a Salut à tous Je voudrais avoir votre avis sur les disques DBA Surtout ceux qui les utilisent sur leur véhicule et qu’on me dise les avantages et les inconvénients mais je prends toutes infos Qualité du freinage en rapport de l’origine ? Quelles plaquettes utilisez-vous avec ? Merci A bientôt Franck
Posté(e) : 22 septembre 200915 a Auteur Bonsoir Je relance le sujet car on entend de tout sur tous véhicules confondus Comme mon message initial qui date je voudrais votre avis sur les disques DBA et les plaquettes que vous utilisez Merci A bientôt Franck
Posté(e) : 23 septembre 200915 a BonsoirJe relance le sujet car on entend de tout sur tous véhicules confondus Comme mon message initial qui date je voudrais votre avis sur les disques DBA et les plaquettes que vous utilisez Merci A bientôt Franck Salut, Je connais des personnes qui y sont passé et il parait que c'est le jour et la nuit au niveau freinage... beaucoup plus de mordant et évite les surchauffe de disques sur les freinages appuyés. Il était en DBA gold + plaquettes EBC haute performance + durite aviation et à mon avis les 3 sont inséparables pour un rendu optimal.
Posté(e) : 23 septembre 200915 a Référent Mécanique en freinage pour qu'un disque soit performant il faut qu'il ait un coef de frottement élevé et donc qu'il s'use plus vite ..... Donc le couple disque/plaquette est primordial car l'usure de l'un doit aller de pair avec l'autre ...... et j'oubliais avec vos tunes !
Posté(e) : 23 septembre 200915 a Pierre a raison, nous n'avons pas des GTI En franchissement il faut du mordant à basse T°. attention à l'utilisation de vos trolls
Posté(e) : 23 septembre 200915 a j'ai longuement hésité lorsque le besoin c'est fait sentir quand j'avais le 60. J'ai finalement remis du disque d'origine avec plaquettes EBC tendre à l'ar et très tendre à l'avant (pas dispo pour l'ar). J'avais déjà des durites avia suite à rupture d'un flexible. Plus de mordant c'est indéniable et je n'ai pas regretté mon achat. j'ai une conduite plutôt coulée et peu brutale à l'avant plaquettes à mi-usure en 20 000 km ce qui me semble raisonnable pour du très tendre. Voila ma petite expérience. Après les disques je ne pense pas que leur seule présence ait pu apporter un gros mieux mais pas essayé sur un troll.