Posté(e) : 28 juin 200915 a Une petite question qui paraitra certainement naïve à beaucoup d'entre vous, mais dans le doute je préfère m'informer. Sur un de mes locks, l'enjoliveur à disparu, donc ma question est : comment être sûr que le moyeu n'est pas en position manuelle ? Etant donné que je n'ai plus de repère d'un côté je suis dans le doute. Merci de m'éclairer, et désolé de ne pas encore m'être présenté sur le forum "bistrot" je ne manquerai pas de le faire.
Posté(e) : 28 juin 200915 a Si les 2 moyeux sont dans une position différente, normalement ça s'entend !
Posté(e) : 28 juin 200915 a Modérateur Sur un de mes locks, l'enjoliveur à disparu, donc ma question est: comment être sur que le moyeu n'est pas en position manuelle? Etant donné que je n'ai plus de repère d'un côté je suis dans le doute. photo du mien sur auto, même sans les autocollants tu peux savoir en regardant ce que j'ai entouré en jaune si tu es sur lock ou auto
Posté(e) : 28 juin 200915 a il faudrait passer une annonce pour trouver une personne qui a changé un moyeu et voir s'il peut te donner l'enjoliveur...
Posté(e) : 28 juin 200915 a Auteur Grand merci pour ces explications claires et précises, particulièrement les photos. C'est ce qu'il me semblait et j'avais déjà positionné la flèche du lock en face de la petite encoche la où je n'ai plus d'enjoliveur pour me repérer. Me voila donc fin prêt pour une petite balade en famille au Maroc cet été. Après avoir ces 15 dernières années "zoné" entre l'Algérie, le Maroc, la Tunisie, Niger etc.. C'est la première fois que j'essaye le GR. J'ai roulé en Afrique en Dodge WC52 (le mythe absolu) en toy HJ61 (la bête) en land discovery (top confort) en land 109 ambulance (très mou et bruyant mais redoutable sur la piste) en Toy BJ 45 (grosse bête incassable) en patrol merca (un peu lourd mais très efficace dans la boue) bref, je n'ai pas comme beaucoup d'entre de préférences particulières, chacun ayant des avantages et des inconvénients. Je vous dirais à mon retour mon ressenti sur le GR si cela vous intéresse bien sûr. Encore merci pour toutes vous réponses rapides et pertinentes.
Posté(e) : 29 juin 200915 a Modérateur Me voila donc fin prêt pour une petite balade en famille au Maroc cet été... C'est la première fois que j'essaye le GR... Je vous dirais à mon retour mon ressenti sur le GR si cela vous intéresse bien sûr. cela nous interesse, bien sûr
Posté(e) : 1 juillet 200915 a bonsoir quelle est la fontion de ce moyeu et quand doit on le mettre en manuel ou en automatique . j'avoue ne pas comprendre merci med
Posté(e) : 1 juillet 200915 a Un peu de lecture pour commencer... http://www.patrol-gr.net/4x4_4x2.php Les moyeux sont en gros "l'embrayage" des roues avant... Quand tu passes en 4x4, le pont avant tourne en même temps que le pont arrière, et les moyeux relient les roues aux demi-arbres de transmission du pont avant. Donc, si tu es en 4x4, il faut que les moyeux soient bloqués pour que les roues deviennent motrices ! Sinon, le pont avant tourne mais n'entraîne pas les roues.... Ensuite, il existe 2 sortes de moyeux enclanchables manuellement : - les moyeux manuels, avec une position "free" et une position "lock" : dans ce cas, il faut toujours verrouiller les moyeux à la main pour passer en mode 4x4, sinon les roues restent libres... - les moyeux automatiques, avec une position "auto" et une position "lock" : dans ce cas, il suffit de placer la boîte de transfert en mode 4x4 et les moyeux se verrouillent automatiquement...
Posté(e) : 17 juillet 200915 a Merci pour ces explications claires et prècises. J'ai enfin compris!!!
Posté(e) : 22 avril 201312 a Petite question : quand on a des moyeux auto et qu'on va faire du TT, il faut les mettre sur lock pour être sûr qu'en marche arrière il ne se désenclenche pas ? Autre question : comment peut-on savoir si le moyeux auto est hs ou bon une fois démonté ?
Posté(e) : 22 avril 201312 a Référent Mécanique La position Auto est juste réservée pour le TT roulant entre deux portions goudronnées ! Autrement toujours sur Lock C'est la position des griffes ou le plateau à cames ou les ressorts avachis qui sont les principaux éléments qui peuvent poser pb
Posté(e) : 22 avril 201312 a car quand j'ai acheté mon 4x4 ils étaient sur lock et je ne les ai jamais changés et maintenant ils font une sorte de clac clac clac quand je tourne sur le goudron
Posté(e) : 22 avril 201312 a Référent Mécanique Sur Lock ou Auto si le pont AV n'est pas enclenché ça n'a pas une grande importance sur le goudron
Posté(e) : 27 avril 201312 a Référent Mécanique pour un non spécialiste ce n'est pas aisé sauf si une pièce est réellement cassée
Posté(e) : 18 mai 201312 a Bonsoir, une question me turlupine, sur mon 260 les moyeux non pas de position auto ou lock, par contre se sont des automatiques. Il y a juste un couvercle plat en métal. Je sais qu'il faut simplement reculer de 2 mètres environ, pour repasser de 4H ou 4L en 2H et on entend un genre de "Cloook", et là je peux même reculer de 6 mètres je n'entend plus rien. Pourtant je ne suis pas sourd .
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