Posté(e) : 30 juin 200915 a Bonjour, mon père m'a acheté une clim (d'occasion) pour mon GR, seul petit hic je ne sais pas la monter Pour ne pas faire de bêtise sur mon troll je voulais savoir si vous connaissiez quelqu'un qui pourrait me l'installer sur Toulouse ou à proximité PS: j'offre l'apéro à toutes personnes me donnant cette info
Posté(e) : 30 juin 200915 a Bonjour, mon père m'a acheté une clim (d'occasion) pour mon GR, seul petit hic je ne sais pas la monter Pour ne pas faire de bêtise sur mon troll je voulais savoir si vous connaissiez quelqu'un qui pourrait me l'installer sur Toulouse ou à proximité PS: j'offre l'apéro à toutes personnes me donnant cette info si tu bricoles un peu c est tres simple : 1) il te faut démonter : l 'alternateur, la boite à gant, la calandre, le bocal de lave-glace des lave-phares (derrière phare avant droit) et la planche de bord où se trouve le bouton du warning et ouvrir le boitier à relais dans le compartiment moteur (à coté de la batterie) 2) sous l'alternateur, tu fixes le support de compresseur de clim puis le compresseur de clim (il te faut démonter aussi la plaque de réglage de tension de l'alternateur) 3) une fois la boite à gant démontée tu démontes le boitier noir calanisnat l'air (facile à reconnaitre il y a un contacteur 4 broches dessus) 4) tu fixes ton évaporateur à cette place, enlèves les bouchons plastique qui permettent les passages des tubes de l'évaporateur entre l'habitacle et le compartiment moteur. 5) une fois la calandre démontée, tu places ton radiateur de clim (condenseur) devant le radiateur de refroidissement. 6) tu enlèves la planche de bord, tu récupères le connecteur d'origine de la clim, tu branches à ce connecteur ton inter de mise en marche de la clim 7) tu démontes le bocal des lave-phares et tu fixes la cartouche de déshydratation et tu branches le connecteur nissan venant du faisceau moteur (facile à trouver, quand tu enlèves le bocal il n'y a rien de connecté dessus) 8) tu ouvres la boite à relais et tu branches sur le bon connecteur le relais de clim qu'on t'a fourni avec ton achat. 9) une fois tous ces éléments en place tout est installé, tu n'as plus qu'à connecter les éléments entre eux avec les tubes souples et rigides de la clim 10) tu remontes l'alternateur, boite à gant, planche etc nb : *je te conseille de changer tous les joints toriques de ta clim achetée, si elle est d'occase *je te conseille aussi de changer le roulement du compresseur de clim (démontage facile en cherchant les infos sur le site) *tu en profites pour faire un beau nettoyage du radiateur de refroidissement *tu mets une courroie neuve pour le compresseur de clim *si on t'a livré ta clim complète ... tu as aussi un poumon de dépression à mettre au cul de la pompe àa injection, ce poumon augmente le régime de ralenti dès que la cim est en marche. Si tu ne l'as pas ce n'est pas grave *changer ou compléter l'huile de compresseur voila des photos, désolé je ne peux t'en fournir plus car la carte mémoire qui devait servir de tuto au site est au fond du lac Leman désolé pierre !!!!!!!! une partie des éléments l'évaporateur en place, et à la place de la canalisation plastique, vue de l'habitacle la même pièce vu du coté moteur (avec le passage des tubes à travers le tablier de l'habitacle) l'alternateur démonté (pour plus de commodité nous avions démonté l'hélice de refroidissement mais ce n'est pas obligatoire) le support de compresseur en place le boitier des relais greg
Posté(e) : 30 juin 200915 a désolé pour les fautes d'orthographe j'ai fait cela à 200 entre 2 montages greg
Posté(e) : 30 juin 200915 a Auteur merci pour ta réponse, ça m'a permis de voir que mon kit de clim est complet !!! Mais pour le montage c'est une autre histoire bien que tes explications sont claires pour moi je suis pas un très bon bricoleur hormis les vidanges et le changement des plaquettes de frein, je ne sais pas en faire beaucoup plus PS pour l'orthographe je ne peux pas t'en vouloir vue l'aide que tu essayes de m'apporter (je dois faire aussi deux fois plus de fautes que toi)
Posté(e) : 30 juin 200915 a Référent Mécanique Dans le forum mécanique il y a un correcteur en ligne Vue de l'ensemble de la clim
Posté(e) : 1 juillet 200915 a Auteur je suis désolé le problème reste entier, même avec les plans je risque de faire une bourde il y a plein de petit truc que je ne connaîs pas exemple la tension de la courroie de clim
Posté(e) : 3 juillet 200915 a Auteur Personne ne sais qui pourait m'instaler la clim même pas un des partenaires dans le sud ouest :2 (25): :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 3 juillet 200915 a Auteur j'ai oublié de le marquer dans mon premier message mais je "paye" le montage bien sûr
Posté(e) : 3 juillet 200915 a j'ai oublié de le marquer dans mon premier message mais je "paye" le montage bien sûr je connais quelqu'un qui peut te faire ça
Posté(e) : 3 juillet 200915 a Auteur je suis preneur; peux-tu me donner son numéro de tel ou son mail, si il préfère me joindre je te laisse mon mail: xavier.inchauspe@gmail.com et mon portable: 06.89.27.25.34 Et merci pour l'info
Posté(e) : 3 juillet 200915 a le povre il va y aller pour un montage de clim et il va repartir avec qui aura pris 30 cv et 15 de haut
Posté(e) : 3 juillet 200915 a Auteur Bon les 30 ch en plus je veux bien mais les 15 de haut je voudrais bien mais il va falloir agrandir mon parking Il faut aussi dire que je suis le seul c... à habiter le centre de Toulouse et à avoir un troll
Posté(e) : 5 juillet 200915 a Auteur je t'appelle demain en fin de matinée pour savoir comment on fait pour ma clim
Posté(e) : 11 novembre 200915 a je ne vois nulle part le boitier de chauffage il me semblait qu'il était différent sur les modèles avec clim par rapport à ceux qui ne l'ont pas ???
Posté(e) : 11 novembre 200915 a Référent Mécanique il est après l'unité de refroidissement ! Le circuit du Y61 (le Y60 est quasi identique)
Posté(e) : 11 novembre 200915 a je me doutais bien que tu serais le premier à me répondre, Pierre. merci bien En fait, ma question est mal posée : je veux monter la clim sur mon 60 (qui ne l'a pas aujourd'hui). Question : est-ce que je dois changer le boitier de chauffage ou pas ?
Posté(e) : 11 novembre 200915 a Référent Mécanique tu dois changer la gaine d'air entre le ventilo et le radia de chauffe !
Posté(e) : 13 novembre 200915 a merci pierre je transmets au vendeur pour qu'il me fournisse ce qu'il faut
Posté(e) : 13 novembre 200915 a euh oui, c'est une pièce qu'il a forcement sur son troll, ce n'est pas à acheter chez nini ???
Posté(e) : 13 novembre 200915 a Référent Mécanique Lui devra acheter la pièce sans l'évaporateur .....