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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

mon père m'a acheté une clim (d'occasion) pour mon GR,

seul petit hic je ne sais pas la monter :2 (20):

Pour ne pas faire de bêtise sur mon troll je voulais savoir si vous connaissiez quelqu'un qui pourrait me l'installer sur Toulouse ou à proximité

 

PS: j'offre l'apéro à toutes personnes me donnant cette info

Posté(e) :
Bonjour,

mon père m'a acheté une clim (d'occasion) pour mon GR,

seul petit hic je ne sais pas la monter :2 (20):

Pour ne pas faire de bêtise sur mon troll je voulais savoir si vous connaissiez quelqu'un qui pourrait me l'installer sur Toulouse ou à proximité

 

PS: j'offre l'apéro à toutes personnes me donnant cette info

 

 

si tu bricoles un peu c est tres simple :

 

1) il te faut démonter : l 'alternateur, la boite à gant, la calandre, le bocal de lave-glace des lave-phares (derrière phare avant droit) et la planche de bord où se trouve le bouton du warning et ouvrir le boitier à relais dans le compartiment moteur (à coté de la batterie)

 

2) sous l'alternateur, tu fixes le support de compresseur de clim puis le compresseur de clim (il te faut démonter aussi la plaque de réglage de tension de l'alternateur)

 

3) une fois la boite à gant démontée tu démontes le boitier noir calanisnat l'air (facile à reconnaitre il y a un contacteur 4 broches dessus)

 

4) tu fixes ton évaporateur à cette place, enlèves les bouchons plastique qui permettent les passages des tubes de l'évaporateur entre l'habitacle et le compartiment moteur.

 

5) une fois la calandre démontée, tu places ton radiateur de clim (condenseur) devant le radiateur de refroidissement.

 

6) tu enlèves la planche de bord, tu récupères le connecteur d'origine de la clim, tu branches à ce connecteur ton inter de mise en marche de la clim

 

7) tu démontes le bocal des lave-phares et tu fixes la cartouche de déshydratation et tu branches le connecteur nissan venant du faisceau moteur (facile à trouver, quand tu enlèves le bocal il n'y a rien de connecté dessus)

 

8) tu ouvres la boite à relais et tu branches sur le bon connecteur le relais de clim qu'on t'a fourni avec ton achat.

 

9) une fois tous ces éléments en place tout est installé, tu n'as plus qu'à connecter les éléments entre eux avec les tubes souples et rigides de la clim

 

10) tu remontes l'alternateur, boite à gant, planche etc

 

 

nb :

 

*je te conseille de changer tous les joints toriques de ta clim achetée, si elle est d'occase

 

*je te conseille aussi de changer le roulement du compresseur de clim (démontage facile en cherchant les infos sur le site)

 

*tu en profites pour faire un beau nettoyage du radiateur de refroidissement

 

*tu mets une courroie neuve pour le compresseur de clim

 

*si on t'a livré ta clim complète ... tu as aussi un poumon de dépression à mettre au cul de la pompe àa injection, ce poumon augmente le régime de ralenti dès que la cim est en marche. Si tu ne l'as pas ce n'est pas grave

 

*changer ou compléter l'huile de compresseur

 

 

 

voila des photos, désolé je ne peux t'en fournir plus car la carte mémoire qui devait servir de tuto au site est au fond du lac Leman

 

:2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

désolé pierre !!!!!!!!

 

 

une partie des éléments

 

 

 

pict0090g.jpg

 

 

l'évaporateur en place, et à la place de la canalisation plastique, vue de l'habitacle

 

 

pict0087b.jpg

 

 

 

 

la même pièce vu du coté moteur (avec le passage des tubes à travers le tablier de l'habitacle)

 

 

 

pict0092c.jpg

 

 

 

 

 

l'alternateur démonté (pour plus de commodité nous avions démonté l'hélice de refroidissement mais ce n'est pas obligatoire)

 

 

 

 

pict0089w.jpg

 

 

 

 

le support de compresseur en place

 

 

 

 

pict0093u.jpg

 

 

 

 

 

le boitier des relais

 

 

 

 

 

pict0094jcr.jpg

 

 

 

 

greg

Posté(e) :

désolé pour les fautes d'orthographe

 

j'ai fait cela à 200 entre 2 montages

 

greg

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ta réponse, ça m'a permis de voir que mon kit de clim est complet !!!

Mais pour le montage c'est une autre histoire bien que tes explications sont claires pour moi je suis pas un très bon bricoleur hormis les vidanges et le changement des plaquettes de frein, je ne sais pas en faire beaucoup plus

 

PS pour l'orthographe je ne peux pas t'en vouloir vue l'aide que tu essayes de m'apporter (je dois faire aussi deux fois plus de fautes que toi)

Posté(e) :
  • Auteur

je suis désolé le problème reste entier, même avec les plans je risque de faire une bourde il y a plein de petit truc que je ne connaîs pas exemple la tension de la courroie de clim :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

Personne ne sais qui pourait m'instaler la clim même pas un des partenaires

dans le sud ouest :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai oublié de le marquer dans mon premier message mais je "paye" le montage bien sûr

Posté(e) :
j'ai oublié de le marquer dans mon premier message mais je "paye" le montage bien sûr

je connais quelqu'un qui peut te faire ça :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je suis preneur; peux-tu me donner son numéro de tel ou son mail,

si il préfère me joindre je te laisse mon mail: xavier.inchauspe@gmail.com et mon portable: 06.89.27.25.34

 

Et merci pour l'info

Posté(e) :

il va comprendre bientôt :2 (15):

Posté(e) :

le povre il va y aller pour un montage de clim et il va repartir avec qui aura pris 30 cv et 15 de haut :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

oups je suis passé pour une tanche :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon les 30 ch en plus je veux bien mais les 15 de haut je voudrais bien mais il va falloir agrandir mon parking

Il faut aussi dire que je suis le seul c... à habiter le centre de Toulouse et à avoir un troll

Posté(e) :
oups je suis passé pour une tanche :2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

mais non pas du tout :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je t'appelle demain en fin de matinée pour savoir comment on fait pour ma clim

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :

je ne vois nulle part le boitier de chauffage

il me semblait qu'il était différent sur les modèles avec clim par rapport à ceux qui ne l'ont pas ???

Posté(e) :

je me doutais bien que tu serais le premier à me répondre, Pierre.

merci bien

En fait, ma question est mal posée : je veux monter la clim sur mon 60 (qui ne l'a pas aujourd'hui).

Question : est-ce que je dois changer le boitier de chauffage ou pas ?

Posté(e) :

merci pierre

je transmets au vendeur pour qu'il me fournisse ce qu'il faut

Posté(e) :

euh oui, c'est une pièce qu'il a forcement sur son troll, ce n'est pas à acheter chez nini ???

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