Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

pas beaucoup de candidat :2 (15):

je vous pose la question differement : si le roulement est HS on doit aussi l'entendre compresseur coupé ??

car moi compresseur coupé aucun bruit !! une horloge !

merci

Posté(e) :

Est-ce que le roulement est entraîné quand la clim est coupée ? Si oui, il est hors de cause, sinon c'est possible... :2 (21):

Ton compresseur est bien monté sur silent-blocks ? Sinon, son fonctionnement va forcément faire vibrer le support ! 2%20%2826%29.gif

Posté(e) :
  • Modérateur

dans le mien on a mis 300 ml d'huile après vidange complète du circuit et remplacement de la bouteille déshydratante

si tu n'as pas assez d'huile ton compresseur va casser tout comme si tu n'as pas changer la bouteille déshydratante

si il a une seringue a piston manuel il peut te remettre de l'huile sous condition d’être au ralentis et du coté de la basse pression tout doucement

Posté(e) :

merci pour vos reponses , le compresseur n'est pas monté sur silent bloc mais sur un support avec la poulie tendeur, normalement la poulie libre est sur le meme roulement .

plus j'y refléchie et plus je pense que le probleme vient du manque d'huile , car lorsque j'ai monté mon installation j'ai bien vidangé au maximum la vielle huile car elle n'est pas compatible avec le R134a , et en fait le technicien a injecté seulement 30ml et non pas 60ml , et comme l'huile circule aussi dans le circuit de clim autant dire que sa tourne a sec !

j'ai vu avec un ami qui boss chez nini , il va vider le circuit de clim que je viens de charger en recuperant le gaz , on mettra la quantité d'huile necessaire ( 200ml sur ce compresseur zexel DKS 16 R ) et recharger ensuite !

on verra ce que sa donne :2 (21):

biensur je ne fais pas fonctionner la clim tant que ce probleme n'est pas resolu :2 (20):

Posté(e) :

une autre question : j'ai trouvé un tableau avec la quantité de gaz par véhicule, donc d'origine pour ma "vieille clim" R12 = 1000 g

par contre les clims fonctionnant au R134 il y a deux valeurs 600 g et 1000 g, je sais que le technicien a injecté 600 g de R134 mais je me demande si c'est la bonne valeur ????

pas si simple ces clims !!!

Posté(e) :

j'ai trouvé ma réponse http://media.cdn-groupe-dasilva.com/docs/BT-108.pdf

donc comme ma clim R12 contient 1000 g il faut minorer de 10% pour charger au R134a il aurait dû mettre 900 g ! de plus sur ce même lien il explique que l'on peut remettre la quantité d'huile soit directement dans le compresseur ou avec la station de charge comme je lui avais demandé !

donc pour moi lors de cette charge il y a eu deux erreurs : pas assez d'huile

pas assez de gaz (mais bon sur son ordi j'ai bien vu comme lui 600 g de R134a, sauf qu'il aurait dû tenir compte qu'à la base c'était du R12 et faire la conversion .....) :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

J'espère que ces erreurs vont servir de leçon pour d'autres membres !

Posté(e) :

voila la manip a été faite hier soir, vidange du gaz par la station, j'ai rempli le compresseur avec une seringue :2 (17):, le technicien a finalement remis 850 g de gaz car pour lui 900 g faisait un peu trop pour ce "petit" circuit !

la clim fait du froid, la haute et la basse pression est nickel, mais il y a toujours ce bruit ! :2 (22):

alors si quelqu'un a un compresseur Zexel DKS 16H qui traine car apparemment le roulement n'est plus dispo !!!

ce qui est rassurant c'est que mon installation fonctionne malgré tout !! je ne suis pas trop mauvais finalement :2 (15)::2 (20):

Modifié par christrol33

Posté(e) :

j'ai décidé de redéposer mon compresseur pour tenter de changer le roulement pour se faire re-revider la clim ! :2 (10):

et surtout où trouver ce type d'extracteur pour pouvoir déposer le plateau d'embrayage, car mon compresseur n'a pas les taraudages sur le plateau comme dans l'astuce !

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRwTQ5DQ3zJjFLpt5no0Frgg-nTRuMqnbkukCIZSeVm1p4AJRqbZGWqL_GZjw

merci à vous

Posté(e) :

je ne comprends pas très bien ton explication.

ma poulie libre ne fait pas de bruit lorsque la clim est sur off, et sur ON ça fait un sacré bruit, lorsque je fais tourner le plateau d'embrayage à la main on sent que ça racle et des petits points durs, je pense que mon compresseur est malade !

Posté(e) :

j'ai choisi la solution offensive :2 (15):

IMG_0203.jpg

compresseur échange standard que l'on trouve ici

Compresseur de climatisation Lizarte, S.A. 81.14.22.011 pas cher - Pièces Thermiques et Climatisation : Climatisation - Compresseur de climatisation 81.14.22.011

il est référencé dans les Baroud 260 mais c'est le même que sur mon GR, j'ai galéré un peu pour trouver le bon modèle.

avec ça devrait bien fonctionner.

ma clim est vidée, ce week-end échange de compresseur et plus qu'à recharger :2 (17):

solution un peu radical, mais comme je pense que mon compresseur est hs !! j'ai opté pour cette solution qui je l’espère résoudra mon problème !

Posté(e) :

La bouteille n est plus dispo !

Le prix du compresseur me parait correct, là où j'ai de la chance c'est au niveau de l'intervention sur le gaz, pour l'instant le chef d'atelier du centre euroM.... M a facturé seulement la première recharge et a essayé de comprendre avec moi pourquoi ce fichu compresseur faisait du bruit !

Pour une fois quelqu'un d’honnête et de sérieux !!

Posté(e) :

Pour un y60 ??

Car partout où j'ai demandé ce n'était plus dispo y compris nissan ! Si tu as des ref et un tarif je prends tant que que j'y suis ..

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

voila le compresseur a été changé, ce matin recharge clim et là c'est le drame grosse fuite sur les raccords du compresseur :2 (10):

j'avais remarqué lors du montage que les logements des durites sur le compresseur étaient légèrement différents et du coup un joint était un peu juste en épaisseur :2 (10):, ce matin recherche d'un garage pour trouver des joints mais tous fermés ! solution de repli chez brico machin où je trouve exactement le bon diamètre en plus épais !

je retourne au garage à 11h55 :2 (21):, le mec me branche l'azote à 15 bars et ouf plus de fuite !! et là il me dit allez hop on recharge :2 (4):, les pressions sont nickels, température extérieure 26°, en sortie de buse 5.5° et ça descendait encore quand on a arrêté le test et surtout plus de bruit !!!

j'ai évidemment remercié le technicien de sa patience, enfin ça fonctionne !

encore une question les gr y60 avec clim n'ont apparemment pas de ventilo électrique en façade, on peut me confirmer ?

je vais tenter de trouver le système de ralenti accéléré pour fignoler mon installation ! :2 (17):

Posté(e) :

Ok mais l'ajout d'un ventilo électrique est-il superflu ou c'est mieux en prévision de surchauffe ?

pour le ralenti je joue avec la molette du starter :2 (15):

Modifié par christrol33