Aller au contenu

Pression de gonflage sur route 33x12,5x15


jmtroll

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Malgré la fonction recherche je ne trouve pas.

Je pense que la question a du etre posé pourtant.

Je suis équipé de BF MUD en 33X12,5X15 sur mon GR Y60 DE 95 court.

Est il possible de savoir à qu elle pression de gonflage vous me conseillez demettre mes chaussettes pour un usage routier pas d autoroute que de la petite départementale du fin fond de la bretagne.....

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Baroud : 3.5 bars à vide, 4.5 en configuration raid.

Je sais, ça peut vous paraitre énorme, mais force est de constater que j'ai fait 135000 km avec un train de pneus, dont 2 raids au Maroc.

Ma théorie est simple, le flanc d'un 33x12.5x15 est très haut, et pour éviter qu'il ne se "tortille" dans les virages, une seule solution, monter en pression pour le durcir.

C'est un peu au détriment du confort, mais ça, c'est une notion très relative avec mon enclume :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Baroud : 3.5 bars à vide, 4.5 en configuration raid.

Je sais, ça peut vous paraitre énorme, mais force est de constater que j'ai fait 135000 km avec un train de pneus, dont 2 raids au Maroc.

Ma théorie est simple, le flanc d'un 33x12.5x15 est très haut, et pour éviter qu'il ne se "tortille" dans les virages, une seule solution, monter en pression pour le durcir.

C'est un peu au détriment du confort, mais ça, c'est une notion très relative avec mon enclume :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

et pour le raid, sur piste, je descend a 1.5 bars chargé, pour le confort :2 (20):

mais j'ai un Y60 :2 (17):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste pour l instant je suis à 2.5 kgs et cela va bien sur route.

J ai essayé 1.5 en TT sur du sol très sec pas de probleme non plus.

Une autre question me vient à l'esprit, la circonférence de la roue étant plus grande, comment peut on calculer sa vitesse par rapport au compteur ou la distance parcourue réellement.

Peut on rajouter un pourcentage

 

PS je n ai pas de gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Fais toi prêter un GPS 10 minutes, pour faire ton "étalonnage" ! :2 (26):

 

Ce sera beaucoup plus simple que des calculs théoriques qui, au final, seront faux de toute manière...... :2 (15):

 

Je pense que cela va être la meilleure solution .

Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.