Posté(e) : 5 juillet 200916 a Bonsoir à tous , il y a peu j'avais fait un post pour demander quoi changer quand l'embrayage patinait, mais j'ai oublié avant de demander quelles étaient les causes possibles (à part bien sûr un embrayage usé) et de ce fait les points à vérifier pour pouvoir solutionner le problème. Merci d'avance pour vos réponses.
Posté(e) : 5 juillet 200916 a émetteur ou récepteur qui merde fuite d'huile ou autre sur le disque ou thomas au volant
Posté(e) : 5 juillet 200916 a Auteur émetteur ou récepteur qui merde fuite d'huile ou autre sur le disque ou thomas au volant Pour l'émetteur ou le récepteur comment vérifier le bon fonctionnement.?? Pour Thomas c'est bon il est interdit au volant du trol (voir dans le trol tout court, on ne sait jamais ).
Posté(e) : 5 juillet 200916 a ben déjà essaie de faire caler ton trol voir si l'embrayage se met à patiner ou pas (comme sur une plate) tu mets la 4 ou la 5, tu serres le frein à main ou tu restes debout sur les freins sans plier la pédale et tu embrayes : si il cale c'est pas ça (pas le disque) après la façon de tester l'émetteur ou le récepteur je n'ai pas les façons officielles de les faire Par contre tu peux essayer de raccourcir en desserrant la tige derrière la pédale si c'est comme sur un 60 que tu débrayes à peu près à moitié de course pas complètement en haut comme elle était quand je l'ai essayé
Posté(e) : 6 juillet 200916 a Auteur et quel est le kilomètrage de cet embrayage ? Environ 117 000 km Il a commencé à patiner juste après le rassemblement et il ne patine que lorsque j'ai le boitier d'optimisation qui est en fonction.
Posté(e) : 6 juillet 200916 a Auteur et en 5ème je suppose ? En 4e et 5e. Mais seulement quand le boitier est en fonction.
Posté(e) : 6 juillet 200916 a émetteur ou récepteur qui merde fuite d'huile ou autre sur le disque ou thomas au volant Pour l'émetteur ou le récepteur comment vérifier le bon fonctionnement.?? Pour Thomas c'est bon il est interdit au volant du trol (voir dans le trol tout court, on ne sait jamais ). Et il vous merde, bien fort.
Posté(e) : 6 juillet 200916 a peut être un peu d'usure du disque(quelques dixièmes) , un peu le mécanisme qui devient faiblard (ressorts de pression) et éventuellement le récepteur ou l'émetteur qui a une fuite au niveau des coupelles et qui de ce fait garde une pression résiduelle qui empêche au mécanisme de revenir a zéro. (ça fait comme si tu gardes le pied légèrement appuyé sur l'embrayage. pour moi je verrai + une faiblesse du mécanisme.
Posté(e) : 6 juillet 200916 a Référent Mécanique Ben non, pas de fuite sur le circuit de commande car c'est l'inverse qui se produirait : plus de pression et donc plus d'appui sur la fourchette ! Il faut croire que le mécanisme avec ce boitier n'a pas assez de force d'appui ... il faudra en choisir un autre qui passe plus de couple
Posté(e) : 12 juillet 200916 a Auteur Je viens de regarder le niveau de liquide d'embrayage il est largement au dessus du niveau maxi se pourrait il que sa viennent de la?
Posté(e) : 13 juillet 200916 a un volant moteur voilé peut donné du patinage avec un embrayage neuf...
Posté(e) : 13 juillet 200916 a Auteur alors tu as essayer de régler la pédale Pas encore mais j'y pense.