Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Moi jamais touché aux potentiomètres et ça marche d'enfer !

 

Tu verras tu ne seras pas déçu :2 (26):

c'est pour ça qu'il est poussif le tien?? mdr :2 (15)::breiz::mdr_::mdr_:

Posté(e) :
  • Administrateur
Moi jamais touché aux potentiomètres et ça marche d'enfer !

 

Tu verras tu ne seras pas déçu :2 (26):

c'est pour ça qu'il est poussif le tien?? mdr :2 (15)::breiz::mdr_::mdr_:

 

Oui j'ai du mal à dépasser le 90 km/h :2 (15):

Posté(e) :

Je l'ai reçu ...et .... MONTE !! :2 (24)::2 (24):

 

Franchement c'est vraiment bluffant : ça gomme la sensation de lourdeur type "poids en remorque" sur tous les rapports.

ce n'est plus le même véhicule.

En réglage standard, aucun voyant moteur, ne fume pas, pas de trou à l'accélération.

 

Commandé lundi 14h > reçu mercredi 11h 30. Le SAV est vraiment accessible et compétent.

 

Une question : vous l'avez coincé où le boitier ?

 

++

 

Bruno - Y61 - 190cv

Posté(e) :
  • Auteur

regarde dans la galerie d'expo des troll, celui de Jeff ou le mien

Posté(e) :

Okay :2 (15):

je vais voir ce soir (je l'ai monté un peu rapidement entre 12h-14h) ... :2 (15):

Merci Jeff !

Posté(e) :

Le boitier est désormais calé contre l'aile (derrière la batterie).

 

2 questions aux spécialistes : comment avez-vous fixé la fiche d'injection d'origine ? Avez vous mis du scotch à faisceaux ou de la gaine thermo autour des gaines plastiques (notamment au niveau des dérivations et fiches où les fils sont directement accessibles) ?

Posté(e) :

tu n'as pas eu les connecteurs adaptables sur ceux du troll? il a fallu souder :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est ça tes connecteurs normalement

même avec plusieurs bains plus haut que le capot, aucun problèmes d'étanchéité

pour le réglage, le mien était comme cela d'origine, depuis je l'ai diminué un peu et plus de fumée :2 (15):

j'ai en plus la commande depuis l'habitacle pour la mise en marche et l'arrêt sur l'inter en bas à gauche, le même que le préchauffage

dsc05732_216.jpg

dsc06008_541.jpg

dsc06024_196.jpg

dsc05733_869.jpg

dsc06006_124.jpg

Posté(e) :

Merci pour ta réponse.

J'ai tout bien connecté mais je me demandais juste si tu avait renforcé la gaine et les fils qui en sorte au extremités avec du chaterton.

Si j'ai le temps je vais le faire et ferai des photos

 

Concernant les règlages Je le laisse en "origine", pas de fumées

Posté(e) :
c'est ça tes connecteurs normalement

même avec plusieurs bains plus haut que le capot, aucun problèmes d'étanchéité

pour le réglage, le mien était comme cela d'origine, depuis je l'ai diminué un peu et plus de fumée :2 (15):

j'ai en plus la commande depuis l'habitacle pour la mise en marche et l'arrêt sur l'inter en bas à gauche, le même que le préchauffage

 

 

Une petite question, je les ai contactés et ils m'ont dit qu'il fallait choisir lors de l'achat entre 1 interrupteur on/off et 1 potentiomètre de réglage.

 

Le bouton on-off je vois bien l'intéret mais en ce qui concerne le bouton de réglage, je ne vois pas comment on peut régler le bouton du véhicule au pif il faut l'avouer. Et si c'est juste un bouton de réglage de puissance je ne vois pas l'interet d'utiliser la puce en dessous de sa capacité ??!!

Posté(e) :
  • Auteur
c'est ça tes connecteurs normalement

même avec plusieurs bains plus haut que le capot, aucun problèmes d'étanchéité

pour le réglage, le mien était comme cela d'origine, depuis je l'ai diminué un peu et plus de fumée :2 (15):

j'ai en plus la commande depuis l'habitacle pour la mise en marche et l'arrêt sur l'inter en bas à gauche, le même que le préchauffage

 

 

Une petite question, je les ai contactés et ils m'ont dit qu'il fallait choisir lors de l'achat entre 1 interrupteur on/off et 1 potentiomètre de réglage.

 

Le bouton on-off je vois bien l'intérêt mais en ce qui concerne le bouton de réglage, je ne vois pas comment on peut régler le bouton du véhicule au pif il faut l'avouer. Et si c'est juste un bouton de réglage de puissance je ne vois pas l'intérêt d'utiliser la puce en dessous de sa capacité ??!!

 

non le potentiomètre se règle dans le boitier, plus tu tournes dans le sens horloge, plus t'as de patate :2 (15): et aussi de fumée :2 (20): à toi d'affiner à l'usage

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Tout dépend ce que tu veux faire, compet' ou pas...

 

Par exemple, en fonction des informations récupérées sur le site, le kit fourni par PSI semble n'être utilisable que sur circuit...

 

Kit Power est plutôt adapté à la compétition, Power System configure à la demande du client...

 

Toutefois, on recommande souvent de ne pas dépassé 20/30 % de la puissance sans une préparation de la voiture...

Sans compter que certains assureurs n'aime pas beaucoup ça, en cas de pépin, c'est pour ta pomme...

 

Allez, bon vent! :enaccord8: je laisse la parole aux experts! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

un passage furtif en direct de Val d'Isère.

 

je confirme qu'il existe bien une version du Kit-power pour les derniers patrol.

 

le Kit-power n'est pas détectable par l'ecu car il transforme les informations qu'il envoie.

 

le turbo n'est pas concerné dans l'augmentation de puissance.

 

je te conseille de la prendre avec la commande marche/arrêt depuis l'habitacle.

 

le potentiomètre est dans le boitier et permet d'ajuster l'augmentation de puissance.

le Kit-power est garanti 8 ans et le sav est au top (en Belgique)

 

voilà.

comme je l'ai dit nous sommes à Val et les trolls qui roulent avec moi ont pu voir la différence vers 2700 m d'altitude.

Avec et sans boitier.

 

je te le recommande à toi de voir

 

Jeff

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut

bienvenue au club (limité) des patrols à rampe commune !

Le kit power augmente la pression dans la rampe en trichant sur certaines valeurs : après test, cela augmente le couple à bas régime juqu'à 3000tr. Si le boitier est numérique ( contrairement à un analogique) le gain ne se ressentira pas dès le ralenti car les boitier ont maintenant visiblement un régime de déclenchement pour permettre un démarrage à froid dans toutes les conditions...( de ce que j'ai compris)

Le gain en couple est intéressant mais j'ai abandonné cette voie car il me semble risqué d'augmenter la pression d'injection : j'ai eu plusieures mises en sécurité.

L'autre solution est de jouer sur le temps d'injection sans toucher à la pression d'injection : quantité de gasoil injecté.

C'est la solution choisie par certains preparateurs sérieux type : Adonis, steinbauer,....

Ces boitiers prenent en compte la position de la pédale d'accélérateur et ajoute du gasoil en conséquence.

Je suis en test sur le second car Adonis n'a pas développé le boitier bien qu'il m'ait proposé de le faire s'il a du temps dispo ( il semble que le boitier type Isuzu développé pour le Dmax doit pouvoir servir de base...)

Manu d'Adonis m'a conseillé d'augmenter significativement la pression turbo pour limiter les fumées et surtout pour respecter les ratios volume air/gasoil garant d'une température et combustion normale.( tous les prépas sérieux tiennent d'ailleurs le même discours : Fochesato, Sport system, Adonis, ...(pas les simples vendeurs de boitiers))

Suivant les résultats, je contacterai à nouveau Adonis : je suis sur Toulouse ( comme eux) et je peux laisser mon trol pour développement.....

Ce n'est hélas pas si simple de préparer notre common rail car peu de modèles vendus et donc peu de développement ...

Tiens moi au courant de tes recherches...

Yves

Posté(e) :

Salut

mon post n'a rien d'un avis : c'est plutôt un témoignage après (hélas!) l'essai de 4 boitiers différents et un an de recherche, consultations, et essai de marques citées dans nos mails : c'est juste pour t'aider et t'éviter les mêmes mésaventures car les critères de choix et de détermination sont difficiles, surtout sans passage au banc...

Merci de ton retour après essai.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

C'a y est !!!!!!!!! Il est posé..........le pied GEANT !!!!!!!!

 

Photos demain !

 

Commentaires aussi.

Posté(e) :

Salut à tous, :foodman:

Voici les photos de la pose et de l'emplacement "DISCRET" du KitPower.

Depuis qu'il est posé, le pied géant, c'est comme si j'avais changé de véhicule. :agah: "Un Jap avec moteur d'un Riquain"

Avec la remorque c'est un plaisir de ne plus avoir de peine à monter les côtes !! :westcoast:

 

Aucun défaut sur le tableau de bord aucun prôblème, et tout ça en vingt minutes.

 

Maintenant, si on lève le capot on n'y vois rien du tout, car le boitier est placé à l'intérieur du 2ème. couvercle de la boite à fusibles.

 

J'espère que cela vous servira comme idée.

Donnez-moi des réponses.

 

Cordialement à tous et vive le Boooooooooooooooooooooooost !

8_et_voila_ce_que_cela_donne_avec_le_kitpower__lintrieur_discret_non_195.jpg

7_insrer_le_boitier_kitpower__lintrieur_167.jpg

6_comme_celui_l_417.jpg

5_acheter_le_couvercle_de_la_boite__fusible__ct_de_la_batterie_648.jpg

4_brancher_entre_les_deux_prise_le_kitpower_198.jpg

3_situer_la_prise_dorigine_sous_le_radiateur_de_lintercooler_980.jpg

2_ouvrir_le_capot_moteur_117.jpg

1_se_procurer_le_kit_power_197.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

tu vois qu'on avait raison!!! :2 (15):

 

bienvenue au club des trolls avec des chevaux :2 (14):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.