Posté(e) : 11 juillet 200915 a Bonsoir à tous, Je suis entrain de réfléchir sur le montage d'un intercooler en façade ainsi qu'un arbre came perfomance... J'ai alors 2 questions: -1 vu que mon Y60 possède un radiateur d'huile, est-ce que quelqu'un aurait déjà monté un intercooler (en façade) de la plus grande taille possible et qui se monte "relativement" facilement...!!! Et si possible avec des photos -2 sur le site de Euro4x4parts ils proposent un arbre à came perf. qui procurerait un couple d'env. 4,3mkg de plus Alors ma question est si quelqu'un aurait déjà monté cet arbre came? et si oui, à partir de combien de tours minutes le couple est il présent??? Et enfin, n'en serait-ce pas un Baroud Merci pour vos réponses [/b]
Posté(e) : 12 juillet 200915 a Pour l'IC en façade tu n'as pas trop le choix surtout si tu as déja un radiateur d'huile, il ne pourra pas être beaucoup plus grand que ce dernier. mais ce n'est déja pas mal (c'est surtout le diamétre des tubes et le débit d'air qui fait tout). Pour AC performance tu auras plus de couple c'est sûr par contre beaucoup plus bas mais pas plus dans les tours (comme avec un AC d'atmo).
Posté(e) : 12 juillet 200915 a Référent Mécanique Je pense que c'est le contraire ... cet ACT donne plus de couple mais plus haut dans les tours ..... Voir le topic de TICTAC qui l'a fait et ensuite l'a passé au banc de puissance !
Posté(e) : 13 juillet 200915 a Auteur Et bien je vous remercie pour vos réponses et m'en vais contacter Tictac par MP.
Posté(e) : 13 juillet 200915 a Référent Mécanique ne cherche pas : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30542&postdays=0&postorder=asc&start=140
Posté(e) : 13 juillet 200915 a Référent Mécanique et donc le couple est à 2520 t/mn et la puissance max à 5000 t/mn Et donc c'est bien ce que j'ai dit : les courbes se déplacent en haut et non en bas comme c'est affirmé parfois
Posté(e) : 14 juillet 200915 a Auteur Alors cela me rend perplexe, car le but de ce véhicule sera d'abord du franchissement et 1 raid par année en Afrique. Donc pour le franchissement ce n'est pas le but recherché, par contre pour le raid cela est plutôt appréciable.....!!! Petite question "peut être stupide" mais à combien de tours/min. le couple d'origne débarque???
Posté(e) : 14 juillet 200915 a Auteur Est-ce que vous pensez sincèrement que cet ABC en vaut la peine Je ne sais plus quoi penser...
Posté(e) : 14 juillet 200915 a Référent Mécanique et 4400 pour la puissance max et là c'est 5000 2400 c'est déjà assez haut dans les tours et 2520 encore plus
Posté(e) : 15 juillet 200915 a Auteur Bon et bien merci pour tous ces renseignements je vais encore y réfléchir