Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

Je suis entrain de réfléchir sur le montage d'un intercooler en façade ainsi qu'un arbre came perfomance...

J'ai alors 2 questions:

-1 vu que mon Y60 possède un radiateur d'huile, est-ce que quelqu'un aurait déjà monté un intercooler (en façade) de la plus grande taille possible et qui se monte "relativement" facilement...!!! Et si possible avec des photos :2 (20):

-2 sur le site de Euro4x4parts ils proposent un arbre à came perf. qui procurerait un couple d'env. 4,3mkg de plus :2 (4)::2 (4): Alors ma question est si quelqu'un aurait déjà monté cet arbre came? et si oui, à partir de combien de tours minutes le couple est il présent??? Et enfin, n'en serait-ce pas un Baroud :2 (21):

Merci pour vos réponses :2 (14): [/b]

Posté(e) :

Pour l'IC en façade tu n'as pas trop le choix surtout si tu as déja un radiateur d'huile, il ne pourra pas être beaucoup plus grand que ce dernier. mais ce n'est déja pas mal (c'est surtout le diamétre des tubes et le débit d'air qui fait tout).

Pour AC performance tu auras plus de couple c'est sûr par contre beaucoup plus bas mais pas plus dans les tours (comme avec un AC d'atmo).

Posté(e) :
  • Auteur

Et bien je vous remercie pour vos réponses et m'en vais contacter Tictac par MP.

Posté(e) :
  • Auteur

Alors cela me rend perplexe, car le but de ce véhicule sera d'abord du franchissement et 1 raid par année en Afrique. Donc pour le franchissement ce n'est pas le but recherché, par contre pour le raid cela est plutôt appréciable.....!!! Petite question "peut être stupide" mais à combien de tours/min. le couple d'origne débarque???

Posté(e) :

Il est donné à 2400 trs/mn.... :2 (26):

Peu de différence quand même ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Est-ce que vous pensez sincèrement que cet ABC en vaut la peine :2 (18)::2 (18)::2 (18): Je ne sais plus quoi penser...

Posté(e) :
  • Auteur

Bon et bien merci pour tous ces renseignements je vais encore y réfléchir :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.