Posté(e) : 13 juillet 200916 a bjr, j'avais un pb de pédale d'embrayage, j'ai donc changé l'émetteur et le recepteur (neufs chez Euro parts 4.4). Après purge cela fonctionnait et puis là ça recommence, j'ai repurgé et sans résultat. Chez Euro part le cylindre émetteur fourni a la sortie en bout et une petite vis sur le coté et une vis de purge aussi ? La purge je l'a fait avec une seringue en remontant du recepteur vers l'émetteur. help me merci
Posté(e) : 13 juillet 200916 a Auteur quand on change le recepteur faut-il régler au niveau de la butée ?
Posté(e) : 13 juillet 200916 a c'est quoi ton probleme exactement ? Tu ne peux plus débrayer, ton mécanisme reste débrayé ? Donne-nous plus d'infos si tu veux qu'on t'aide. Normalement, tu mets le recepteur à la place de l'autre et c'est tout. Maintenant, quel est l'état de la durite souple. Souvent, elle se détériore, et les morceaux forment un bouchon à l'intérieur. Ou en purgeant du bas vers le haut, tu as peut-être fait remonter une saloperie dans ton émetteur et tu a bouché le clapet de pression résiduelle. Normalement, un embrayage se purge uniquement en ouvrant le purgeur du bas et en laissant couler.
Posté(e) : 13 juillet 200916 a Auteur ok émetteur et recepteur neufs cela a fonctionné pendant 1 mois, puis ce matin j'ai démarré le 3.3 en débrayant impossible de passer les vitesses, j'ai effectué une purge démarré marche arrière un tour dans la cour, arrêt puis impossible de repasser MA et autre vitesse, une autre purge sans résulat. Dernier essai passage de vitesse moteur arrêté, démarré en appui sur la pédale embrayage, lâché tout doucement la pédale et le 4.4 avance de suite obligé de couper le moteur pour s'arrêter L'état de la durite extérieure a l'air normal Lors du remplacement de l'émetteur et recepteur la manip a simplement été remplacé le vieux par le neuf + purge.
Posté(e) : 13 juillet 200916 a Auteur faut-il régler la course de la tige filetées sur l'émetteur pour pouvoir avoir assez de course pour débrayer ?
Posté(e) : 17 juillet 200916 a Bonjour ; Pour moi aussi sur un Y60 après avoir changé le récepteur + l'émetteur + la durite souple juste avant le récepteur + purgé, cela ne fonctionne pas. Je ne peux pas passer les vitesses. Le chef d'atelier NISSAN m'a dit qu'il pouvait y avoir une 3eme purge après celle sous le capot moteur en haut et celle du récepteur. Impossible de trouver cette purge ? Je croyais avoir fait le plus dur en changeant moteur + 2 boites, eh ba pas du tout.
Posté(e) : 19 juillet 200916 a Auteur slt, 3 purges ??? j'en ai une sous le capot et au récepteur, sur l'émetteur acheté sur euro4.4 j'ai une petite vis sur le coté gauche vu du siège conducteur.?? sur les docs techniques je n'en vois que deux bizarre ////
Posté(e) : 19 juillet 200916 a Salut Pour moi je ne vois que deux vis de purge également (une sous le capot sur la droite et l'autre sur le récepteur). par contre pour le réglage je ne sais pas
Posté(e) : 19 juillet 200916 a Référent Mécanique Si les pièces sont d'origine = pas de réglage ! L'adaptable peut réserver des surprises ... voir aussi un mélange des références Il y a un topic sur la modif faite sur un 3,3
Posté(e) : 19 juillet 200916 a salut, as-tu regardé la tige de réglage au niveau de la pédale ? j'ai changé de même l'émetteur et recepteur, puis purge et toujours un problème pour embrayer, impossible de passer les vitesses. Au final c'était cette tige de réglage.
Posté(e) : 19 juillet 200916 a voila le lien quand j'avais changé l'émetteur et recepteur, c'est en page 2 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=59202&postdays=0&postorder=asc&start=20
Posté(e) : 19 juillet 200916 a SalutPour moi je ne vois que deux vis de purge également (une sous le capot sur la droite et l'autre sur le récepteur). Par contre pour le réglage je ne sais pas C'est ce que j'ai constaté aussi. Malgré plusieurs purge en haut et en bas, rien du tout
Posté(e) : 19 juillet 200916 a salut,as-tu regardé la tige de réglage au niveau de la pédale ? j'ai changé de même l'émetteur et recepteur, puis purge et toujours un problème pour embrayer, impossible de passer les vitesses. Au final c'était cette tige de réglage. Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce réglage changerait au point de ne plus pouvoir passer les vitesses.
Posté(e) : 19 juillet 200916 a Une autre chose : lorsque j'ai essayé avec le 2ème émetteur du 2ème GR cela fonctionnait mais en démarrant vitesse enclenchée et je pouvais débrayer. Si j'enlevais la vitesse et voulait la repasser Terminé 0. De plus avec tous les éléments neufs cités plus haut, je n'ai guère plus de course au piston du récepteur. Est-ce que la purge se fait moteur tournant pour avoir l'assistance et plus de patate. Faut'il purger à l'air (200gr) par le bocal de DOT 4 afin de virer l'air dans des tuyaux qui font des tours et des contours pour rien. La tuyauterie au JAPON ne doit pas couter cher car pour rien faire y font le tour de la voiture
Posté(e) : 19 juillet 200916 a Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce réglage changerait au point de ne plus pouvoir passer les vitesses. je suis rentre après 200 km en 5eme sans pédale, pas eu le choix !!! chance au niveau des feux ! après 3 purges et toujours le même problème, j'ai joué avec cette tige et depuis cela marche nickel ! maintenant ton problème vient peut-être d ailleurs. idem j'ai tout pris chez euro quand j'ai changé.
Posté(e) : 19 juillet 200916 a Si quelqu'un peut m'expliquer^pourquoi ce réglage changerait au point de ne plus pouvoir passer les vitesses. je suis rentre apres 200 km en 5eme sans pedale, pas eu le choix!!! chance au niveau des feux! apres 3 purges et toujours le meme probleme, j ai joué avec cette tige et depuis cela marche nickel! maintenant ton probleme vient peut etre d ailleurs. idem j ai tout pris chez euro quand j ai changé. Je vais voir ce réglage de pédale mais après la purge, le piston du récepteur ne sort que de 5 à 7mm au lieu de 1,5cm. pour ma part les 3 éléments sorte de chez NISSAN Annecy