Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Coucou tout le monde...a mon retour de vacances il se trouve que lors du démarrage de mon TD6 le voyant défaut moteur clignote rapidement...

Biensur impossible de démarrer le véhicule...J'ai regarder les données constructeur et il se trouve que c'est un probleme du syteme antivol...

J'ai lu un post récent concernant ce probleme qui a été résolu en débranchant la batterie et en mettant le + a la masse!! mais bon rien n'y fait! avez vous d'autre infos concernant ce probleme??

Merci bien!!

Posté(e) :

salut

j'ai lue ça également (pas le plus à la masse ) et donc débrancher batterie un bon moment ce qui réinitialise les défauts.

tu devrais essayer aussi avec l'autre clé de contact peut être que celle que tu utilise habituellement est déprogrammée.

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens d'essayer les Deux jeux de clés rien n'y fait non plus!!! :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Et bien non il n'y a pas daalarme! Est ce que cela pourrai venir du nouvel ecm que le garage a remplace il y a 6 mois?

Je n'ai vraiment pas envie de remettre mon véhicule au garage Nissan Epinal!! Mais il n'y a que eux pour reprogrammer la clé!!

D'ailleurs petite question a ce que j'ai compris sil reprograme la clé il doive aussi reprogrammer le véhicule ?

Je suis maudit je crois avec Nissan !!!Mais j'aime tellement ce véhicule!

Posté(e) :

Encore des emmerdes mon fils, question bête mais :2 (21): des fois .

A tu vérifier tes fusibles.

si non si tu a besoin d'un coups de pieds au fesse :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Résolu............; :2 (15)::2 (15):

merci à Domayeu pour son tuyau qui a marché nickel ....

Le probleme est je viens de m'en rendre compte que j'avais laisser le véhicule chez mes parents pour ma semaine de vacances et mon père a voulu se servir du 4x4 avec le double de clé qui lors du remplacement de l'ECM n'avait pas été reprogrammé!! Donc hop le véhicule s'est mis en sécurité tout seul et donc plus possible de redémarrer que ce soit avec l'une ou l'autre clé!!

Mais bon c'est fait je suis trop content ....

Merci à tous :2 (15):

Posté(e) :

Salut,

c'est quoi le tuyau à Domayeu ? ? :2 (18):

J'ai du louper un épisode ... :2 (21): mais j'ai aussi un 3.0L avec Nats et si un jour ça m'arrive .... :2 (13): ça peut me servir ! !

Au fait, tu seras au Géoparc le dernier week-end d'août pour le salon qu'organise Jacky de Equip'Raid ?

à + :2 (17):

Posté(e) :
Salut,

c'est quoi le tuyau à Domayeu ? ? :2 (18):

J'ai du louper un épisode ... :2 (21): mais j'ai aussi un 3.0L avec Nats et si un jour ça m'arrive .... :2 (13): ça peut me servir ! !

Au fait, tu seras au Géoparc le dernier week-end d'août pour le salon qu'organise Jacky de Equip'Raid ?

à + :2 (17):

+ 1

Posté(e) :
  • Auteur

Domayeu qui m'a donc laissé ceci en MP !

d'après la doc il est dit :

si le moteur ne démarre pas c'est peut-être dû à une interférence causée par une autre clé nats, à un dispositif de paiement automatique sur le porte clés.

1 laissez le contact d'allumage sur la position "on" pendant 5 secondes (le témoin défaut moteur clignote rapidement)

2 mettez le contact d'allumage sur la position sur off et attendez 5 secondes

3 répétez de nouveau les étapes 1 et 2

4 redémarrez le moteur tout en gardant le dispositif éloigné de la clé enregistrement

il y a aussi le témoin défaut moteur qui ne clignotera plus !!

Cela sert juste à réinitialiser le système antivol et non à le supprimer :2 (15):

Sinon en aout bib je serais là si je ne travaille pas ... Je n'en sais pas plus !

Posté(e) :

Merci pour l'astuce ..... Cela peut être bien utile en cas de problème similaire ....

Posté(e) :

oui, en MP

C'EST POURQUOI JE SUIS SURPRIS DE RETROUVER MON MESSAGE ICI :2 (21)::azzangel::2 (21):

la personne qui m'avait communiqué cette info, l'avait fait ainsi

j'en avais déduit qu'elle ne souhaitait qu'il en soit fait état publiquement

ce choix, lui appartenait, et donc je le respectais

aux personnes qui avaient exprimées leur intérêt, j'avais fait parvenir l'info, en MP

néanmoins, vous pouvez être reconnaissant à "Tachou"

qui m'avait fait passé l'info, je le remercie publiquement

et m'excuse auprès de lui pour ce "loupé" :2 (20):

Posté(e) :

Donc merci à vous deux !!!!!

Comme cela ne désactive pas le système NATS mais ne fait que le réinitialiser, je ne pense pas que cette astuce puisse avoir des conséquences fâcheuses.....

Posté(e) :

Et que doit-on comprendre par "redémarrez le moteur tout en gardant le dispositif éloigné de la clé enregistrement , il y a aussi le témoin défaut moteur qui ne clignotera plus !! " qui est cité en 4) :2 (20):

Ca fonctionne autant pour un TD6 qu'un 3.0 l.?

Merci pour les éclaircissements!! :2 (15):

Posté(e) :

A mon avis, il s'agit de la clé ou du dispositif de paiement magnétique ayant généré le problème.....et effectivement le défaut moteur devrait cesser de clignoter...

Posté(e) :
  • Auteur
Et que doit-on comprendre par "redémarrez le moteur tout en gardant le dispositif éloigné de la clé enregistrement , il y a aussi le témoin défaut moteur qui ne clignotera plus !! " qui est cité en 4) :2 (20):

Ca fonctionne autant pour un TD6 qu'un 3.0 l.?

Merci pour les éclaircissements!! :2 (15):

En fait le probleme est lorsque le systeme NATS se met en sécurité

**impossibilité de démarrer le moteur

**voyant défaut moteur qui clignote

avec ce procédé le témoin défaut moteur ne doit plus clignoter mais rester fixe et puis s'éteindre une fois le bahut démarré...et le fait de maintenir le dispositif eloigné de la clé je pense que cela est necessaire si le probleme vient d'un dispositif de paiement meme si je n'en vois pas a l'esprit....(enfin je ne vois pas trop de quoi peut il bien s'agir)

Posté(e) :
  • Auteur

oui, en MP

C'EST POURQUOI JE SUIS SURPRIS DE RETROUVER MON MESSAGE ICI :2 (21)::azzangel::2 (21):

la personne qui m'avait communiqué cette info, l'avait fait ainsi

j'en avais déduit qu'elle ne souhaitait qu'il en soit fait état publiquement

ce choix, lui appartenait, et donc je le respectais

aux personnes qui avaient exprimées leur intérêt, j'avais fait parvenir l'info, en MP

néanmoins, vous pouvez être reconnaissant à "Tachou"

qui m'avait fait passé l'info, je le remercie publiquement

et m'excuse auprès de lui pour ce "loupé" :2 (20):

Je m'excuse alors aussi auprès de vous deux! :2 (26):

Posté(e) :

En fait, de notre côté, nous allons certainement devoir changer notre pompe à injection mais dans un autre garage que Nini et il semblerait qu'il y aura le risque de voir le NATS se mettre en sécu, d'où ma question. Quelqu'un aurait-il eu ce souci suite au changement de P.I. (monte d'occasion) ??

Posté(e) :

Merci Chef!! :bravo_bis: