Posté(e) : 9 août 200519 a Tout d'abord bonjour à tous, Bien que l'heureux propriètaire d'un Y61 TD 6 depuis plus de 5 ans surnommé BEBERT et participant à un autre forum, je viens juste de découvrir ce site entièrement dédié aux GR. J'ai malheureusement besoin de vos compètences avant de me lancer dans des frais. :2 (25): En effet depuis peu BEBERT fait des bulles dans le circuit de refroidissement alors qu'il n'a que 110 000 kil, jamais manqué de liquide, ni surchauffé avec une conduite raisonnable. La seule fois ou il a un peu chauffé c'est en courtes pour sortir d'un cordon de dunes y trois ans et l'aiguille n'est pas allée au dela du troisième tiers du mano. Pour info nous revenons d'une virée au portugal ou nous n'avons fait que de la route pas de consomation ni de rejet de liquide malgré la chaleur. Je viens de lui changer le thermostat, le bouchon du radiateur et fait la vidange du ldr. Le problème persiste à froid comme à chaud, de grosses bulles sortent dans le radiateur mais même aprés un grosse utilisation pas de bouillonnement, juste des grosses bulles et aucun rejet de liquide par le vase Quand le moteur monte en t° la durite du haute devient un peu plus dure mais s'en plus. Je suis lègérement inquiet Merci pour votre aide Amitiès
Posté(e) : 9 août 200519 a Bin deja des bulles dans le vase jveus pas t'inquieter mais ca sent pas bon Le moteur chaud apres l'avoir eteint quelques minutes apres y a t'il des bulles oui ou non la durite superieur devient elle dure dure la temperature reste elle normal ou monte t'il en temperature plushaute que la normal
Posté(e) : 9 août 200519 a As tu bien fais ta purge ? sinon, si c'est le cas effectivement, ton Bebert à un soucis plus grave...
Posté(e) : 9 août 200519 a Auteur Re, Quelques secondes aprés avoir éteint le moteur il passe encore quelques bulles. La durite supérieure devient dure quand le moteur monte en température mais pas plus dure que cela( elle ne gonfle pas) La temperature moteur est toujours normale pas de chauffe. A plus
Posté(e) : 9 août 200519 a Auteur As tu bien fais ta purge ? sinon' date=' si c'est le cas effectivement, ton Bebert à un soucis plus grave... [/quote'] C'est ce qui m'inquiéte car je pense avoir bien purgé, j'ai laissé tourner tranquille puis j'ai eteint et rajouter du liquide petit à petit. Bon je pense aller lui faire passer un controle d'etanchéité par un pro. N'ayant jamais entendu parler de problème sur le Y61 TD 6,si d'aventure j'avais au mieux un joint de culasse ça va chercher dans les combiens ? Amitiès
Posté(e) : 9 août 200519 a il faut faire un controle de la pompe à eau et un controle du visco coupleur
Posté(e) : 9 août 200519 a oh les gars proprio de 61 ya un confrere qui a un probleme ya que les 60 qui lui repondent c'est pas glop ca en plus la c'est du serieux
Posté(e) : 9 août 200519 a bonjour une petit question, lorsque tu as purgé est ce que tu a mis ton chauffage sur chaud ? et ton radiateur est il aussi chaud en bas qu'en haut ?
Posté(e) : 9 août 200519 a Auteur bonjour une petit question, lorsque tu as purgé est ce que tu a mis ton chauffage sur chaud ? et ton radiateur est il aussi chaud en bas qu'en haut ? Oui j'ai mis sur chaud le chauffage et quand le moteur atteint la température et que la calorstat s'ouvre le haut et le bas du radiateur sont chauds.
Posté(e) : 9 août 200519 a Référent Mécanique oh les gars proprio de 61 ya un confrere qui a un probleme ya que les 60 qui lui repondent c'est pas glop ca en plus la c'est du serieux Slt,normal car le 61 de BEBERT a un moteur de 60 ...... Les bulles peuvent provenir d'une purge mal faite .... ou d'un joint de culasse qui fait communiquer une chambre de compression avec le circuit d'eau, mais dans ce cas le radia et le vase montent en pression et pour cause
Posté(e) : 9 août 200519 a a tu bien ouvert le boulon qui es sur la durite supperieur de refroidissement,elle permet de bien remplire de liquide ton systeme de refroidissement........
Posté(e) : 10 août 200519 a Auteur a tu bien ouvert le boulon qui es sur la durite supperieur de refroidissement,elle permet de bien remplire de liquide ton systeme de refroidissement........ Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses. Sur le 61 td6 pas de purge sur le durite supérieure. J'ai rdv demain pour un controle pression et je vous donnerais des nouvelles de BEBERT. Dès qu'il ira mieux, je vous présenterai plus en detail delui qui fera au mois d'octobre son 10 ou 11° Maroc avec la famille. Amitiès
Posté(e) : 12 août 200519 a Auteur a tu bien ouvert le boulon qui es sur la durite supperieur de refroidissement,elle permet de bien remplire de liquide ton systeme de refroidissement........ Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses. Sur le 61 td6 pas de purge sur le durite supérieure. J'ai rdv demain pour un controle pression et je vous donnerais des nouvelles de BEBERT. Dès qu'il ira mieux, je vous présenterai plus en detail delui qui fera au mois d'octobre son 10 ou 11° Maroc avec la famille. Amitiès Le verdict vient de tomber pour BEBERT il est positif au joint de culasse voir la culasse, ce qui met un terme à mes interrogations sur l'utilisation du budget vacances. Par ailleurs le chef d'atelier m'a cassé une protection de phare droite ou puis je en trouver un jeu au meilleur prix ? Merci de me passer l'info sur ma MP. A plus
Posté(e) : 12 août 200519 a Auteur c es lui qui va la trouvé et la payé........!!! Pour la facture pas de blème le garage est d'accord mais je préfére les acheter moi même.
Posté(e) : 12 août 200519 a Tout d'abord bonjour à tous, Bien que l'heureux propriètaire d'un Y61 TD 6 depuis plus de 5 ans surnommé BEBERT et participant à un autre forum, je viens juste de découvrir ce site entièrement dédié aux GR. :2 (25): En effet depuis peu BEBERT fait des bulles dans le circuit de refroidissement alors qu'il n'a que 110 000 kil, . La seule fois ou il a un peu chauffé c'est en courtes pour sortir d'un cordon de dunes y trois ans et l'aiguille n'est pas allée au dela du troisième tiers du mano. Pour info nous revenons d'une virée au portugal ou nous n'avons fait que de la route pas de consomation ni de rejet de liquide malgré la chaleur. Je viens de lui changer le thermostat, le bouchon du radiateur et fait la vidange du ldr. Amitiès bjr...donc on suppose que pendant 5 ans aucun remplacement du liquide de refroidissement n'a été fait. en démocratie chacun fait ce qu'il veut...ou ce qu'il peut.......... mais enfin ....................... A+
Posté(e) : 16 août 200519 a Auteur Tout d'abord bonjour à tous, Bien que l'heureux propriètaire d'un Y61 TD 6 depuis plus de 5 ans surnommé BEBERT et participant à un autre forum, je viens juste de découvrir ce site entièrement dédié aux GR. :2 (25): En effet depuis peu BEBERT fait des bulles dans le circuit de refroidissement alors qu'il n'a que 110 000 kil, . La seule fois ou il a un peu chauffé c'est en courtes pour sortir d'un cordon de dunes y trois ans et l'aiguille n'est pas allée au dela du troisième tiers du mano. Pour info nous revenons d'une virée au portugal ou nous n'avons fait que de la route pas de consomation ni de rejet de liquide malgré la chaleur. Je viens de lui changer le thermostat, le bouchon du radiateur et fait la vidange du ldr. Amitiès bjr...donc on suppose que pendant 5 ans aucun remplacement du liquide de refroidissement n'a été fait. en démocratie chacun fait ce qu'il veut...ou ce qu'il peut.......... mais enfin ....................... A+ Bonsoir, Ok Culassse echaudée craignant l'eau froide désormais je ferais attention à mon liquide de refroidissement. Pour vous donner des nouvelles de BEBERT si tout va bien la réparation devrait couter 1400 euros ttc et si tout va mal avec une culasse neuve AMR de chez JA+++AT au alentour de 2300 euros. Cordialement
Posté(e) : 18 août 200519 a Salut , Pour info; Je viens de faire la meme opération sur un 260 (Rempl. de la culasse). La culasse me coute 800 euros HT. Avec le remontage et rectification des soupapes et des poussoirs c'est 1000 euros HT. Apres j'ai trouvé un mécano motivé pour me remonter tout ça .
Posté(e) : 18 août 200519 a Tout d'abord bonjour à tous, Je viens de lui changer le thermostat, le bouchon du radiateur et fait la vidange du ldr. Amitiès bjr...donc on suppose que pendant 5 ans aucun remplacement du liquide de refroidissement n'a été fait. en démocratie chacun fait ce qu'il veut...ou ce qu'il peut.......... mais enfin ....................... A+ Bonsoir, Ok Culassse echaudée craignant l'eau froide désormais je ferais attention à mon liquide de refroidissement. Pour vous donner des nouvelles de BEBERT si tout va bien la réparation devrait couter 1400 euros ttc et si tout va mal avec une culasse neuve AMR de chez JA+++AT au alentour de 2300 euros. Cordialement bsr.... l'ennemi (comme souvent) c'est l'eau....faire les appoints avec du liquide de refroidissement adéquat.......... je trouve les prix de réparations excessifs............. bon courage A+
Posté(e) : 19 août 200519 a Auteur Salut ,Pour info; Je viens de faire la meme opération sur un 260 (Rempl. de la culasse). La culasse me coute 800 euros HT. Avec le remontage et rectification des soupapes et des poussoirs c'est 1000 euros HT. Apres j'ai trouvé un mécano motivé pour me remonter tout ça . Bonjour, Combien d'heures de prends le mécano pour le démontage et le remontage ? 13troll peux tu éclairer ma lanterne concernant les prix car en plus BEBERT n'a pas été chez NISSAN (3 400 roro et des brouettes)!! la culasse nue AMR sort à moins de 800 euros A plus
Posté(e) : 19 août 200519 a Demontage et remontage la journee devrai suffir moi pour mon 60 et je ne suis pas mecano on y a passe 8H00 a peu pres Bon courage
Posté(e) : 19 août 200519 a Salut ,Pour info; Je viens de faire la meme opération sur un 260 (Rempl. de la culasse). La culasse me coute 800 euros HT. Avec le remontage et rectification des soupapes et des poussoirs c'est 1000 euros HT. Apres j'ai trouvé un mécano motivé pour me remonter tout ça . Bonjour, Combien d'heures de prends le mécano pour le démontage et le remontage ? 13troll peux tu éclairer ma lanterne concernant les prix car en plus BEBERT n'a pas été chez NISSAN (3 400 roro et des brouettes)!! la culasse nue AMR sort à moins de 800 euros A plus bjr......... je ne peux pas te dire pour ce que prend un mécano, vu que je fais moi-même.... par contre je pense que sur toulouse tu vas bien trouver un coup de main de qq'un du site........... comme dit GRTroll...8 heures + les à côtés.........(repas, apéro) qd le boulot est fini.......tu t'en sortirais pas mal..... A+
Posté(e) : 19 août 200519 a salut . j'ai eu la meme chose sur une 25 (air dans l'eau et ait simplement change le joint de culasse ,ce qui ne la pas empeche de faire 300000 km de plus .tu peux toujours essaye en regardant attentivement la culasse et verifie sa planeite... a+ il ya de la main d'oeuvre mais ce n'est pas sorcier à faire ....et cela coute 3 francs 6 sous et de l'huile de coude......
Posté(e) : 19 août 200519 a A mon avis ça vaut le coup de trouver un mécano qui puisse te faire ça en "copain" .
Posté(e) : 22 août 200519 a Auteur Bonsoir, Je viens de passer au garage et BEBERT a les tripes à l'air c'est impressionnant le coeur d'un six ouvert. Bon effectivement la fuite se situe sur l'arriére du sixième cylindre mais pas entre 5 et 6. Le chef d'atelier n'étant plus présent je ne saurai que demain si c'est joint seul ou joint et culasse. Ils vont en profiter pour me tarer les injecteurs. A plus
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