Posté(e) : 14 juillet 200915 a bonsoir, je m'adresse aux experts en la matière que pensez-vous de ce produit ? ==> http://www.fgamotorsport.com/fr/shop/nissan/421-nissan-patrol-28-td-130ch.aspx est-ce que c'est sérieux d'après vous ou c'est un attrape nigaud ? j'ai l'intention d'investir dans un boitier mais ceux que j'ai vus pour le moment sont hors budget ! pour ce boitier là je ne sais pas s'il prend en compte la pression du turbo et autres critères c'est pour ça que je me tourne vers vous aussi ! d'avance merci ! (la pompe méca de 60 c'est trop de boulot et modif pour moi !! pas le temps, pas envie de tout démonter)
Posté(e) : 14 juillet 200915 a Perso c'est la première fois que j'en entends parler. Mais c'est sûr que s'ils sont fiables le gain financier et appréciable par rapport à d'autre qui ne font pas gagner beaucoup plus. Voir la pour exemple: http://www.artechnology-ruggeri.com/vehiculeslegers.php?marque=NISSAN Attends d'autres réponses au cas où quelqu'un du site en ait acheté un.
Posté(e) : 14 juillet 200915 a écoute moi j'ai un boitier Power système depuis 2003 que j'ai payé 500 euros plus garantie 5ans avec la pose avec la garantie nissan, car dans la boite le plan pour le brancher était le plan nissan. Tu gagnes plus de 27 cv et arrivé à 32 mk je te jure que ça pousse très fort tu arrives à 2000 t et là ça pousse très fort pour doubler avec plus de 2 tonnes tu rigoles. Pour le tt c'est parail par rapport aux autres trol tu rigoles. Tu enlèves la gamelle du milieu plus un schnorkel et twiter et tu ne reconnais plus ton trol. Sans user la mécanique tu peux me faire confiance
Posté(e) : 14 juillet 200915 a je me sers de mon patrol tous les jours et je n'ai plus les moyens de changer un moteur depuis que je suis à la retraite. et en plus j'ai la semelle lourde. J'ai 40 000km avec le boitier et tout va bien.
Posté(e) : 15 juillet 200915 a Auteur merci pour ces éléments de réponses. je viens d'envoyer un mail pour avoir plus d'infos sur ce boitier je ferai passer pour ceux que ça intéressent. à suivre !
Posté(e) : 15 juillet 200915 a bonsoir, je m'adresse aux experts en la matière que pensez-vous de ce produit ? ==> http://www.fgamotorsport.com/fr/shop/nissan/421-nissan-patrol-28-td-130ch.aspx est-ce que c'est sérieux d'après vous ou c'est un attrape nigaud ? j'ai l'intention d'investir dans un boitier mais ceux que j'ai vus pour le moment sont hors budget ! pour ce boitier là je ne sais pas s'il prend en compte la pression du turbo et autres critères c'est pour ça que je me tourne vers vous aussi ! d'avance merci ! (la pompe méca de 60 c'est trop de boulot et modif pour moi !! pas le temps, pas envie de tout démonter) salut apparemment il joue juste sur le TI et sur la pression rails ! donc à mon avis il leurre les paramètres mais ne touche pas la sural ! faudrait demander plus d info au vendeur
Posté(e) : 15 juillet 200915 a aussi il ne faut pas que vos patrol aient 200 000 km ! maxi 150 000 km pour raison moteur. Sans ça pas de problème. En plus il vous donne la carte de garantie pour 5 ans : pour le boitier et moteur.
Posté(e) : 15 juillet 200915 a Référent Mécanique Son troll n'est pas un modèle avec injection à rampe commune .......
Posté(e) : 15 juillet 200915 a Référent Mécanique ....apparemment il joue juste sur le TI et sur la pression rails ! c'est pour ça que je précise
Posté(e) : 15 juillet 200915 a oui je sais pierre ce n'est rien il fallait que je précise. excuse et moi. mais pour les 3l aussi
Posté(e) : 15 juillet 200915 a ....apparemment il joue juste sur le TI et sur la pression rails ! c'est pour ça que je précise ben c'est ce qui est écrit sur le site ! mais il n'y a pas eu des modèles avec rails ?
Posté(e) : 15 juillet 200915 a Référent Mécanique je l'ai lu aussi mais ça me semble être une annotation générale ... Les 3,0 depuis fin 2007 (pas certain) sont en rampe commune
Posté(e) : 15 juillet 200915 a Auteur oui j'ai fait une demande de doc je l'attends. je ne comprends pas la raison de limite des 150 000 km ?
Posté(e) : 16 juillet 200915 a Référent Mécanique Un moteur "fait" ses jeux de fonctionnement en fonction du rodage, de la conduite et de ses heures de fonctionnement ..... Le booster lorsque qu'il a atteint une certaine usure peut lui être fatal et c'est pour ça que les équipementiers indiquent une limite
Posté(e) : 16 juillet 200915 a Bonjour, A priori, FGAMOTORSPAORT fabrique et programme lui même ses produits, je ne sais pas si c'est un gage de qualité : à voir à l'usage .... en tout cas le prix est peut être un peu plus raisonnable que chez d'autres !!!! ..... et le boitier pour 3.0 est bien pour VP 44. (pour TD6 aussi si j'ai bien tout entendu et compris).... (Mais avec moi jamais sûr )
Posté(e) : 11 août 200915 a Auteur oui un peut plus raisonnable mais ... je les ai contactés cet après-midi je suis tombé sur un gars bien sympa qui m'a expliqué pas mal de choses sans rentrer dans les détails mais bon ce qu'il en ressort c'est qu'il modifie les paramètres de la gestion de la pompe à injection, le temps d'injection et le début d'injection, la pression du Common Rail. il n'y a pas de prise d'information de la pression du turbo, si j'ai bien compris sur un boitier Artechnology ou Adonis il y a cette prise de pression. donc est ce primordial d'avoir cette info sur ce genre de boitier et à quoi ça sert ???
Posté(e) : 11 août 200915 a Référent Mécanique attention ces boitiers mettent à rude épreuve vos volants moteur bi-masse et rares sont les Y61 en common rail
Posté(e) : 12 août 200915 a oui un peut plus raisonnable mais ... je les ai contactés cet après-midi je suis tombé sur un gars bien sympa qui m'a expliqué pas mal de choses sans rentrer dans les détails mais bon ce qu'il en ressort c'est qu'il modifie les paramètres de la gestion de la pompe à injection, le temps d'injection et le début d'injection, la pression du Common Rail. il n'y a pas de prise d'information de la pression du turbo, si j'ai bien compris sur un boitier Artechnology ou Adonis il y a cette prise de pression. donc est ce primordial d'avoir cette info sur ce genre de boitier et à quoi ça sert ??? Bonjour, A priori, le boitier existe pour les non common rail ( pompe VP44) et donne l'info directement à la pompe ( connexion à un des fils qui entre dans le couvercle de pompe (accélération je crois ???) et prend l'info pression turbal sur le fil bleu de la sonde de pression IC .... là ou se branche le mano pression electronique fait par un membre ??? du site je crois. Pour le volant bi-masse, j'ai bien peur que quelque soit la marque du boitier, le résultat soit le même....puisqu'il n'est, apparemment déjà pas foutu d'encaisser le couple d'origine durablement ....
Posté(e) : 12 août 200915 a Auteur donc en conclusion il vaut mieux éviter le boitier si je comprends bien.
Posté(e) : 12 août 200915 a Référent Mécanique C'est selon ta conduite ...... ! en connaissant les effets on peut les contourner en adaptant une façon de conduire plus GTI que chauffeur de taxi
Posté(e) : 12 août 200915 a donc en conclusion il vaut mieux éviter le boitier si je comprends bien. De toute façon, boitier ou pas, les volants bi-masses finiront tous par nous lâcher un jour (environ 150 000 km), donc !!!!! ça ne fait hélas qu'avancer l'échéance !!! Il faut juste savoir que le FGA : Donne les 20 cv qui manquent au 3.0....mais que l'économie de carburant annoncée est pour moi illusoire.... Si on économisait 10 % de carburant avec chaque truc qui le promet ( schnorkel, filtre à air, additif carburant, boitier de puissance) on finirait par voir le gas-oil dégueuler au bouchon de réservoir !!!!
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