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La réglementation europe


Eric Def 90 300 Dti

Messages recommandés

La réglementation européenne sur le bruit des pneus

 

Voilà une nouvelle directive qui arrive au grand galop

Son nom est la 2001/43/CE, elle impose un niveau de bruit limité et déclaré et il va avoir un marquage qui correspond à cela sur le flanc du pneu.

 

Pour chaque type de sculpture

On va vérifier et mesurer le bruit maxi

Un dossier d’homologation est validé par les autorités d’un pays Européen qui va attribuer un N° d’homologation.

Ce N° doit être gravé sur le flanc de tous les pneus, cela va être un « e » avec un chiffre qui correspond au pays d’homologation le tout dans un carré.

Ne pas confondre avec l’homologation « E »urope dans un cercle

Par exemple « e2 » homologation France « e 4 » homologation Pays Bas « e8 » homologation Tchéquie

 

Pour info cette nouvelle directive est en place depuis 2005 sur la gamme Poids lourd des grandes marques.

 

Mais le grand changement arrive pour nous en Octobre 2009

Tous les pneus Tourisme < 185mm

Tous les pneus Camionnette

Tous les pneus LT et Metric (taille Américaine)

Tous les pneus Poids Lourd

 

Vont devoir être aux normes

 

Voilà pourquoi on va avoir un renouvellement de gamme dans les profils autour du 4X4 .

Par exemple un Mud ancienne génération ne peut pas passer aux normes, car le profil est trop découpé pour évité le phénomène « coup de marteau »

Les AT de certaine Marque vont changer comme le AT de chez Michelin qui devient le Latitude Cross

 

Pour finir

Au 1 octobre 2010

Tous les pneus Tourisme de largeur comprise entre 195 et 215mm doivent être certifiés

1 octobre 2011

Tous les pneus de largeur > à 225 mm doivent eux aussi certifiés à cette date

 

Mon commentaire

 

Je vais pouvoir laisser passer une larme sur la disparition des anciens pneus

Maintenant avec le nouveau marché des compacts 4X4 et polyvalents familiaux le marché change déjà par la demande

Il y a moins d’utilisateur amateur de balade et raid, mais aussi par la réglementation qui demande plus de silence au roulage et on ne peut pas faire un pneu agressif qui roule en silence

Donc je vais pouvoir retourner sur le terrain pour y pratiquer des nouveaux essais

Mais je suis heureux d’une chose il y a des nouvelles techniques qui arrivent, on va retrouver des apports technique et de gomme d’autres gammes d’utilisateurs, comme le poids lourd ou les pneus de chantier.

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La réglementation européenne sur le bruit des pneus

 

Voilà une nouvelle directive qui arrive au grand galop

Son nom est la 2001/43/CE, elle impose un niveau de bruit limité et déclaré et il va avoir un marquage qui correspond à cela sur le flanc du pneu.

 

Pour chaque type de sculpture

On va vérifier et mesurer le bruit maxi

Un dossier d’homologation est validé par les autorités d’un pays Européen qui va attribuer un N° d’homologation.

Ce N° doit être gravé sur le flanc de tous les pneus, cela va être un « e » avec un chiffre qui correspond au pays d’homologation le tout dans un carré.

Ne pas confondre avec l’homologation « E »urope dans un cercle

Par exemple « e2 » homologation France « e 4 » homologation Pays Bas « e8 » homologation Tchéquie

 

Pour info cette nouvelle directive est en place depuis 2005 sur la gamme Poids lourd des grandes marques.

 

Mais le grand changement arrive pour nous en Octobre 2009

Tous les pneus Tourisme < 185mm

Tous les pneus Camionnette

Tous les pneus LT et Metric (taille Américaine)

Tous les pneus Poids Lourd

 

Vont devoir être aux normes

 

Voilà pourquoi on va avoir un renouvellement de gamme dans les profils autour du 4X4 .

Par exemple un Mud ancienne génération ne peut pas passer aux normes, car le profil est trop découpé pour évité le phénomène « coup de marteau »

Les AT de certaine Marque vont changer comme le AT de chez Michelin qui devient le Latitude Cross

 

Pour finir

Au 1 octobre 2010

Tous les pneus Tourisme de largeur comprise entre 195 et 215mm doivent être certifiés

1 octobre 2011

Tous les pneus de largeur > à 225 mm doivent eux aussi certifiés à cette date

 

Mon commentaire

 

Je vais pouvoir laisser passer une larme sur la disparition des anciens pneus

Maintenant avec le nouveau marché des compacts 4X4 et polyvalents familiaux le marché change déjà par la demande

Il y a moins d’utilisateur amateur de balade et raid, mais aussi par la réglementation qui demande plus de silence au roulage et on ne peut pas faire un pneu agressif qui roule en silence

Donc je vais pouvoir retourner sur le terrain pour y pratiquer des nouveaux essais

Mais je suis heureux d’une chose il y a des nouvelles techniques qui arrivent, on va retrouver des apports technique et de gomme d’autres gammes d’utilisateurs, comme le poids lourd ou les pneus de chantier.

total n importe quoi encore un truc qui sert a rien :2 (10):
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  • 2 mois plus tard...

:2 (24)::2 (24):

en fait, pour comprendre à quoi serve les homologations, il faut prendre de la hauteur, il s'agit ni plus ni moins que de barrer la route (si on peut dire) aux produits extra européens.

Ce sont les fabricants européens qui sont derrières ces décisions, ils ont car la crainte de voir arriver sur le marché européens des pneus chinois ou indien.

Il faut pas se leurrer, contrairement aux apparences, l'industrie automobile européenne est morte, et tout ce qui touche à cette industrie va disparaitre aussi, dans dix ans, (sauf pour nos 4x4, évidement), on roulera chinois.

Qui acceptera de mettre beaucoup d'argent dans un véhicule difficile à garer, à déplacer, dans une société qui devient autophobe...

:2 (25): :2 (25):

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  • 1 mois plus tard...
:2 (24)::2 (24):

en fait, pour comprendre à quoi serve les homologations, il faut prendre de la hauteur, il s'agit ni plus ni moins que de barrer la route (si on peut dire) aux produits extra européens.

Ce sont les fabricants européens qui sont derrières ces décisions, ils ont car la crainte de voir arriver sur le marché européens des pneus chinois ou indien.Il faut pas se leurrer, contrairement aux apparences, l'industrie automobile européenne est morte, et tout ce qui touche à cette industrie va disparaitre aussi, dans dix ans, (sauf pour nos 4x4, évidement), on roulera chinois.

Qui acceptera de mettre beaucoup d'argent dans un véhicule difficile à garer, à déplacer, dans une société qui devient autophobe...

:2 (25): :2 (25):

tu es sur de ton truc

car les plus grands demandeurs de consigne et de normes sont les USA

regarde le DOT et autres 3 lettres que tu as sur le flanc

et je pense que ma maison a subit le truc et rien d'autre

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Salut Eric,

 

"... et je pense que ma maison a subit le truc et rien d'autre"

 

Pas si sûr que toi, ça fait déjà quelques temps que ça cojite dans les couloirs .... :2 (21):

 

Le nouveau classement energétique est aussi déjà prêt depuis quelques temps et la grande maison n'y est pas pour rien, je dirai même qu'elle a initié le mouvement !

 

Au fait, mon problème de vibration à 110 est bien aténué depuis que j'ai donné 1/4 de tour à la vis de réglage du boitier de direction.

 

Mais depuis que je roule en KM2, j'y prète moins attention :2 (15):

 

à + :2 (17):

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  • 1 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
Salut à tous, si on prend l'exemple des derniers KM2, sont-ils déjà dans les normes ? Ce serait curieux que BF sorte un nouveau profil sans avoir tenu compte des normes à venir. Mais comment en être sûr ? A+

 

je vais attendre la réponse du spécialiste,j'envisage justement d'acheter ce modèle

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  • 2 semaines plus tard...

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