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Featured Replies

Posté(e) :

salut à vous les barbus.,

voila je voudrais augmenter la pression du turbo. quelle astuce avez-vous ?

merci d'avance.

Posté(e) :

mettre une wastegate réglable (baroud 2.8td) ou mettre des rondelles derrière celle-ci

Posté(e) :
  • Auteur

ok le moteur est refait à neuf, avec un turbo entièrement refait, un radiateur d'huile, un intercooler, un arbre à cames atmo, un réglage de la pompe.

Mais combien de mm pour la cale de la waste-gate, pour arriver juste en dessous du bar ???

Posté(e) :

ben le mieux c'est de vérifier avec un vrai mano ! avec 4 mm sur mon :2 (2): ancien 60 j'avais + de 1.2 bar car la soupape s'ouvrait et le mano disait ça aussi enfin à un poil de c.l :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ok les barbus, bien sur que oui, je vais verifier avec un vrai mano. donc 4 c'est un maxi.

Posté(e) :
ok les barbus, bien sur que oui, je vais verifier avec un vrai mano. donc 4 c'est un maxi.
non ça dépend du turbo et de la wase gate essaye a 2mn et en fonction de ça tu augmente de façon progressive pour que tu arrive a la pression voulu quand tu roule
Posté(e) :
  • Auteur

j'ai deja une cale de 2mm, mais je ne le pousse pas trop, je suis en rodage.

Posté(e) :

avez-vous des photos de la modif pour mettre les rondelles ? je ne vois pas où les mettre

merci

Posté(e) :

:2 (3): si tu ne sais pas où les mettre, laisse tomber !!! :2 (21):

 

Cette modif ne doit pas être faite à la légère, mais par quelqu'un qui sait ce qu'il fait, où il va, et qui a les moyens de le contrôler....... :2 (26):

 

Mais bon, tu as peut-être tout ce qu'il faut, je ne te connais pas... auquel cas ne tiens pas compte de ma remarque !

Et puis tu fais ce que tu veux, c'est ton troll après tout ! :2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

pourquoi ne pas créer un post (bien imagé et bien expliqué)"reglage turbo" dans les astuces!!!

Posté(e) :
:2 (3): On attendait justement que tu proposes de le faire........ :2 (15):
Posté(e) :

super les pots j'ai fais ce que vous m'avez suggéré ,j'ai mis une rondelle de 1.3 mm (car j'en avais pas d'autre) entre le support de la wg et la wg est quelle surprise en roulant j'ai de la puissance à partir de 1500tr/mn ,avant la transfo je devais pousser à 1800tr/mn pour décoller.je passe maintenant à des endroits en 3emme où avant je devais mettre en 2emme .maintenant je vais surveiller la conso , qui à mon avis va aussi décoller :2 (10): encore merci pour tout vos trucs .

Posté(e) :

plus que la conso, surveille surtout la pression turbo si tu tiens à ton moteur...

Posté(e) :

pourquoi crois-tu qu'une petite rondelle peut augmenter fortement la pression de suralimentation ?? je vais installer un mano demain, je vous tiens au courant

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

au pire si le turbo souffle trop il y a toujours la soupape de sécurité sur la pipe par contre je ne sais pas à combien elle s'ouvre (si quelqu'un sait ?)

Posté(e) :
au pire si le turbo souffle trop il y a toujours la soupape de sécurité sur la pipe par contre je ne sais pas à combien elle s'ouvre (si quelqu'un sait ?)

:2 (24): la mienne, j'ai essayé avec un détendeur et de l'air comprimé, et à partir de 1,2 bars ça commençait à souffler, donc c'est autour de ça pour moi. :2 (26):

Posté(e) :

Déjà, si on prend la pression de turbo, et par la même occasion la dérivation vers la wastgate au collecteur d'admission, on a un résultat beaucoup plus juste tenant compte des pertes de charge bien plus importantes qu'on ne l'imagine.

 

0.9 bar en sortie de turbo (ce qui déclenche la WG branchée en direct) ne laissent qu'environ 0.5 à 0.6 bar dans le collecteur.

Le fait de commander la wg à partir d'un piquage sur le collecteur fait des miracles quand à la vitalité du moteur :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Déjà, si on prend la pression de turbo, et par la même occasion la dérivation vers la wastgate au collecteur d'admission, on a un résultat beaucoup plus juste tenant compte des pertes de charge bien plus importantes qu'on ne l'imagine.

 

0.9 bar en sortie de turbo (ce qui déclenche la WG branchée en direct) ne laissent qu'environ 0.5 à 0.6 bar dans le collecteur.

Le fait de commander la wg à partir d'un piquage sur le collecteur fait des miracles quand à la vitalité du moteur :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Salut! Tu peux être plus clair concernant la commande de la wg à partir d'un piquage sur le collecteur?

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