Posté(e) : 17 juillet 200915 a salut à vous les barbus., voila je voudrais augmenter la pression du turbo. quelle astuce avez-vous ? merci d'avance.
Posté(e) : 17 juillet 200915 a mettre une wastegate réglable (baroud 2.8td) ou mettre des rondelles derrière celle-ci
Posté(e) : 17 juillet 200915 a Auteur ok le moteur est refait à neuf, avec un turbo entièrement refait, un radiateur d'huile, un intercooler, un arbre à cames atmo, un réglage de la pompe. Mais combien de mm pour la cale de la waste-gate, pour arriver juste en dessous du bar ???
Posté(e) : 17 juillet 200915 a ben le mieux c'est de vérifier avec un vrai mano ! avec 4 mm sur mon ancien 60 j'avais + de 1.2 bar car la soupape s'ouvrait et le mano disait ça aussi enfin à un poil de c.l
Posté(e) : 17 juillet 200915 a Auteur ok les barbus, bien sur que oui, je vais verifier avec un vrai mano. donc 4 c'est un maxi.
Posté(e) : 18 juillet 200915 a ok les barbus, bien sur que oui, je vais verifier avec un vrai mano. donc 4 c'est un maxi.non ça dépend du turbo et de la wase gate essaye a 2mn et en fonction de ça tu augmente de façon progressive pour que tu arrive a la pression voulu quand tu roule
Posté(e) : 18 juillet 200915 a Auteur j'ai deja une cale de 2mm, mais je ne le pousse pas trop, je suis en rodage.
Posté(e) : 23 juillet 200915 a avez-vous des photos de la modif pour mettre les rondelles ? je ne vois pas où les mettre merci
Posté(e) : 23 juillet 200915 a si tu ne sais pas où les mettre, laisse tomber !!! Cette modif ne doit pas être faite à la légère, mais par quelqu'un qui sait ce qu'il fait, où il va, et qui a les moyens de le contrôler....... Mais bon, tu as peut-être tout ce qu'il faut, je ne te connais pas... auquel cas ne tiens pas compte de ma remarque ! Et puis tu fais ce que tu veux, c'est ton troll après tout !
Posté(e) : 4 août 200915 a pourquoi ne pas créer un post (bien imagé et bien expliqué)"reglage turbo" dans les astuces!!!
Posté(e) : 4 août 200915 a super les pots j'ai fais ce que vous m'avez suggéré ,j'ai mis une rondelle de 1.3 mm (car j'en avais pas d'autre) entre le support de la wg et la wg est quelle surprise en roulant j'ai de la puissance à partir de 1500tr/mn ,avant la transfo je devais pousser à 1800tr/mn pour décoller.je passe maintenant à des endroits en 3emme où avant je devais mettre en 2emme .maintenant je vais surveiller la conso , qui à mon avis va aussi décoller encore merci pour tout vos trucs .
Posté(e) : 4 août 200915 a plus que la conso, surveille surtout la pression turbo si tu tiens à ton moteur...
Posté(e) : 6 août 200915 a pourquoi crois-tu qu'une petite rondelle peut augmenter fortement la pression de suralimentation ?? je vais installer un mano demain, je vous tiens au courant
Posté(e) : 13 septembre 200915 a au pire si le turbo souffle trop il y a toujours la soupape de sécurité sur la pipe par contre je ne sais pas à combien elle s'ouvre (si quelqu'un sait ?)
Posté(e) : 14 septembre 200915 a au pire si le turbo souffle trop il y a toujours la soupape de sécurité sur la pipe par contre je ne sais pas à combien elle s'ouvre (si quelqu'un sait ?) la mienne, j'ai essayé avec un détendeur et de l'air comprimé, et à partir de 1,2 bars ça commençait à souffler, donc c'est autour de ça pour moi.
Posté(e) : 14 septembre 200915 a Déjà, si on prend la pression de turbo, et par la même occasion la dérivation vers la wastgate au collecteur d'admission, on a un résultat beaucoup plus juste tenant compte des pertes de charge bien plus importantes qu'on ne l'imagine. 0.9 bar en sortie de turbo (ce qui déclenche la WG branchée en direct) ne laissent qu'environ 0.5 à 0.6 bar dans le collecteur. Le fait de commander la wg à partir d'un piquage sur le collecteur fait des miracles quand à la vitalité du moteur
Posté(e) : 14 septembre 200915 a Déjà, si on prend la pression de turbo, et par la même occasion la dérivation vers la wastgate au collecteur d'admission, on a un résultat beaucoup plus juste tenant compte des pertes de charge bien plus importantes qu'on ne l'imagine. 0.9 bar en sortie de turbo (ce qui déclenche la WG branchée en direct) ne laissent qu'environ 0.5 à 0.6 bar dans le collecteur. Le fait de commander la wg à partir d'un piquage sur le collecteur fait des miracles quand à la vitalité du moteur Salut! Tu peux être plus clair concernant la commande de la wg à partir d'un piquage sur le collecteur?