Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut

je suis en train de monter des amortisseurs koni. Il y a 3 positions de réglage, laquelle choisir pour un usage route et chemin.

merci

a+

Posté(e) :
  • Auteur

re

donc, comme ils sont neufs je dois les régler sur la position 3 ou 1?

merci

a+

Posté(e) :

Sur 1 si je me souviens bien, la position la plus faible, j'avais des koni sur ma Super5 il y a une dizaine d'année.

Posté(e) :
  • Auteur

re

merci tintin, amortisseur démontés et les neufs posés en 3h réglés à 1 au plus souple j'ai évité la douloureuse de 100 euros merci @+

Posté(e) :

Salut

Lorsque j'étais équipé de Koni, je les avais réglé en position 1 et c'était parfait pour la route comme pour le TT.

A++

Posté(e) :

Les possibilités de "tarage" des Koni permet de les adapter avant tout aux différents types de véhicules en fonction de leur poids à vide pour ceux qui ne font que de la route ou la petite balade et du poids en charge pour ceux qui partent faire du Raid avec tout l'équipement adéquat.

Et à la longue de rattraper "l'usure" des amortos.

Mac à discuté pour le Rallye TT du Gers/Ac avec mon copain Dédé qui possède un HDJ80 faisant également une ou deux sortie annuelle au Maroc. Celui-ci avait d'entrée "taré" les amortos sur 3 mais le véhicule était trop trop dur même en charge.

Il est revenu au tarage initial et en est très content pour l'instant.

• 9 ans plus tard...