Posté(e) : 21 juillet 200915 a pas le Gers village de montagne ou moyenne montagne vue la pente des toits mais qui utilise la tuile en couverture
Posté(e) : 21 juillet 200915 a Il a également peint dans les gorges du tarn, mais il ne manque hélas pas de paysages qui pourraient ressembler à ça en dans les Cévennes....
Posté(e) : 21 juillet 200915 a Auteur j' ai envoyé un mail à l'office de montmorillon , histoire de d'élargir les pistes .... j'ai fait aussi une recherche sur google map, pas évident... j'ai par contre vu beaucoup de toile ressemblant au style de l'auteur. j'espère que cela n'a pas été peint avant guerre sinon les bombardements on peut etre fait disparaitre ce paysage. je cheche aussi de mon coté , je vais commencé par voir derriere la toile si y pas une date ou un lieu dit j'ai pas eu l'idée de regardé
Posté(e) : 21 juillet 200915 a Je pense à un village du Dauphiné. Pente des toits marquée pour la neige et toit à quatre côtés. On trouve ce type de toiture dans le sud Isère, le Diois (Drôme) et les Hautes-Alpes.
Posté(e) : 21 juillet 200915 a Oui, ça a été ma première pensée et j'ai fait des recherche en Drôme mais pas trouvé de piste.
Posté(e) : 21 juillet 200915 a cela ne ressemble pas du tout à l'architecture du pays vigeois ni aux couverture ils utilisent l'ardoise, pour la pente des toits elle est prononcé sur les tours mais pas sur les toitures à 2 pends, on ne vois pas de pierres apparentes mais par contre un petit détail sur la 2ème maison à droite du pont les appuies en bois juste sous la toiture, peut être que certaine région utilisait ce système.
Posté(e) : 21 juillet 200915 a pas le Gers village de montagne ou moyenne montagne vue la pente des toits mais qui utilise la tuile en couverture ça fait longtemps que tu n'es pas allé dans le gers ?
Posté(e) : 21 juillet 200915 a Moi, je pencherai bien pour le village de Collonges la rouge dans le limousin. A vous de voir !
Posté(e) : 21 juillet 200915 a Auteur c'est parti pour collonge la rouge, j'envoie un mail aux différentes associations de ce village, pas de news de montmorillon, et j'ai pas eu le temps d'appeller ma mère pour qu'elle regarde derriere ce fichu tableau! c'est enervant comme jeu n'est ce pas? mais je vous jure que je ferai une photos à cet endroit un jour! car quand on cherche a plusieur on doit trouver , c'est ce que font des chercheurs tous les jours ..... et il avancent tous les jours! a bientot , je retourne fouiner sur le net
Posté(e) : 22 juillet 200915 a Modérateur Moi, je pencherai bien pour le village de Collonges la rouge dans le limousin.A vous de voir ! sauf qu'il n'y a pas de rivière qui la traverse
Posté(e) : 22 juillet 200915 a de plus colonge la rouge porte bien son nom, les maisons sont vraiment en pierre rouge, et si le peintre ne l'avait pas fait ressortir ce serait franchement étonnant.
Posté(e) : 22 juillet 200915 a Ben non, d'après Pierre, il serai mort il y a très longtemps (a vrai dire il est mort avant d'être né) "J'ai peut-être trouvé l'auteur du tableau : Maître Félix Raoul ETEVE. (Impressionist VIGEOIS 1902 - 196)".
Posté(e) : 22 juillet 200915 a Auteur bon alors, j'ai eu mon père au tel, et pas d'indice au dos du tableau. ça devient dur j'attends les réponses mail des différentes associations que j'ai contacté grâce à vos pistes à suivre......
Posté(e) : 22 juillet 200915 a J'ai peut-être trouvé l'auteur du tableau : Maître Félix Raoul ETEVE. (Impressionist VIGEOIS 1902 - 196). Désolé, j'avais pas fait gaffe à mon erreur alors je corrige sa date de décès : 1965
Posté(e) : 22 juillet 200915 a tien j ai fait une petite recherche http://www.raoul-carre.fr/livre.html peut etre que la personne qui a ecrit ce livre pourrat te donné des info
Posté(e) : 22 juillet 200915 a j ai lu sur le net qu il disaient que c etait un impresioniste vigeois peut etre une piste!
Posté(e) : 22 juillet 200915 a Auteur merci , pour l'info j'envoi un mail a R.CARRE plus ça va plus j'y crois , c'est incroyable le nombre de pistes que nous avons!! j'adore! je suis sur qu'on va trouver @+
Posté(e) : 22 juillet 200915 a Auteur je pense a Avallon ,le bord du cousin , le pont claireau... ok johan17 je fonce sur google maps faire un relevé topo merci