Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

J'ai un problème de charge de mes batteries. Je possède un troll 160 3l3 de 87 et j'ai l'impression que mon alternateur ne débite plus. Sur l'alternateur j'ai une cosse de masse (M) qui fait la continuité avec le moins des batteries, une cosse (M1) qui est reliée au 24V des batteries et j'ai un connecteur avec 2 connecteurs un qui va au 24V de la batterie et l'autre je ne sais pas mais d'après la doc il sert à alimenter des voyants.

Lorsque je démarre le moteur j'ai du 24V qui sort de la cosse M1 et rien au niveau du connecteur (que j'ai débranché), en accélérant j'ai toujours 24V sur M1 et toujours rien sur le connecteur.

Avez vous une idée de ma panne ?

A savoir que j'ai déposé l'alternateur pour changer la poulie j'ai donc tout débranché, j'ai aussi déposé la pompe derrière l'alternateur. Avant la dépose tout fonctionnait, après la repose ça ne fonctionne plus.

merci

Posté(e) :

Je n'ai pas tout compris dans tes manips..... :2 (20)::2 (21):

Il faut que tu prennes la tension aux bornes de l'ensemble formé par les 2 batteries (Entre le - de la 1ère et le + de la seconde), sans rien débrancher....

A l'arrêt tu dois avoir environ 24 ou 24,5 Volts

Moteur en marche, tu dois avoir entre 26 et 28 Volts

Si la tension reste à 24, c'est effectivement que ton alternateur ne débite plus..... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

les docs je les ai mais je n'ai pas tout fait le même alternateur.

lorsque je mesure aux bornes des batteries il reste à 24V.

Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'avant que je le démonte il fonctionnait et depuis que je les remonté il ne fonctionne plus :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :

Il faudrait dans un premier temps que tu vérifies toute la connectique (fil débranché ou coupé, connecteur oxydé) et les fusibles... :2 (26):

Si tout est OK, tu n'as pas d'autre solution que de le redéposer pour tout vérifier (diodes...) ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Il faudrait dans un premier temps que tu vérifies toute la connectique (fil débranché ou coupé, connecteur oxydé) et les fusibles...

Le problème ne vient pas des fils ou connecteur puisque l'alternateur ne débite rien

vérifie bien que tu aies bien rebranché le fil d'excitation au niveau de l'alternateur.

Bon courage

@+

Ca c'est fait et j'ai bien le 24v qui arrive.

Si tout est OK, tu n'as pas d'autre solution que de le redéposer pour tout vérifier (diodes...) !

Comment on peut vérifier les diodes sans démonter tout l'alternateur ? Après l'avoir déposé bien sur

Posté(e) :
Le problème ne vient pas des fils ou connecteur puisque l'alternateur ne débite rien

Ah bon ! Parce que si tu débranches ton alternateur, il débite ??? :2 (24)::2 (21):

Posté(e) :

Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'avant que je le démonte il fonctionnait et depuis que je les remonté il ne fonctionne plus :2 (25): :2 (25):

C'est pourtant facile à comprendre : T'as fait une boulette

GR-55 a raison : contrôle bien toutes tes connexions.

Qu'est-ce que tu as démonté exactement ?

Ton voyant de batterie s'allume t-il lorsque tu mets le contact ?

Et lorsque tu demarres, est-ce qu'il s'éteint ?

Si ton ampoule est HS, et par malchance, la résistance de compensation de charge aussi, ben, ça charge pas