Aller au contenu

Huile boite patrol gr


bgruno

Messages recommandés

Perso, après plusieurs essais, j'utilise de la 75/80 pour la BV.

 

La 80/90 est bien en été mais les vitesses accrochent en hiver tant que la boîte n'est pas chaude.

 

La Dexron est bien en hiver mais trop fluide dès qu'il fait chaud.

 

Voilà, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Dans la boite j'ai mis de la 75w80, dans le transfert de la 75w90. je l'ais acheter chez Renault truck sous l'appellation "Longevia" comme le conseille Pierre Grosjean.

 

Pour le pond arrière il faut savoir si c'est un glissement limité, pour cela mettre les deux roues du pont en l'air et faire tourné une roue a la main, si l'autre roue tourne dans le même sens c'est un glissement limité il faut alors mètre de l'huile hypoid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais de GL5 dans les boites du Patrol .. les ponts oui !

Bonsoir, pourquoi pas de la gl5 ? dur de trouver la gl4, et d'aprés le catalogue bardahl gl4 peu de contrainte et gl5 c'est mécanique solicitée :2 (11): A+

 

Il y a des éléments en cuivre dans la boite, et la GL5 est trop agressive due a ses additifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais de GL5 dans les boites du Patrol .. les ponts oui !

Bonsoir, pourquoi pas de la gl5 ? dur de trouver la gl4, et d'aprés le catalogue bardahl gl4 peu de contrainte et gl5 c'est mécanique solicitée :2 (11): A+

 

Il y a des éléments en cuivre dans la boite, et la GL5 est trop agressive due a ses additifs.

 

Salut oui merci pour l'info, en faisant des recherches j'ai trouver cet article =

 

Les huiles de transmission avec leurs additifs extrême pression (soufre phosphore) attaquent le bronze des bagues et des couronnes, il faut impérativement mettre une huile qui respecte le bronze et dont la viscosité soit celle préconisée par le constructeur.A défaut, on peut utiliser une huile affichant la norme API GL4. Mais évitez impérativement les huiles affichant la norme API GL5!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, bon j'ai eu Nissan au tel il ma dit de respecter la viscositée mais gl4 ou gl5 pas de problèmes et puis par acquit de conscience, j'ai appeler mon technico de chez bardhal, attention pour le patrol pas de souci avec la gl5,( il fournit une client qui fait de la compet en patrol), mais oui certaines voitures même moderne demande de + en + de gl4 par rapport au nouvelle boite...A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

certaines gl5 on la possibilite de remplacer la gl4 mais elles ont tres rare .

 

 

il y a des codes en lettre marque dessus , fais une recherche tu verras sur le site il y a ces codes sur une page.

 

 

si tu ne respecte pas ,comme ton article le mentionne , tu vas bouffer ta boite .

 

et crois moi ca va vite , c est a toi de voir ...

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Pas mieux.... :2 (26):

 

On en a déjà débattu longuement et à plusieurs reprises ! :2 (21):

 

Ceux qui n'ont mis que de la GL5 s'en mordent les doigts. :2 (22):

 

Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son troll.......... :2 (15):

 

Bon ok, mais vous la trouver où cette huile, j'ai fait pleins de site pas les bon :2 (10): même euro 4x4 fait de la 75w90 gl4-gl5 :2 (24): si vous avez un site qui vend cette huile je suis preneur :2 (17): A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Dans la boite j'ai mis de la 75w80, dans le transfert de la 75w90. je l'ais acheter chez Renault truck sous l'appellation "Longevia" comme le conseille Pierre Grosjean.

 

 

Je rectifie , j'ai dit n'importe quoi 2 (20) 2 (20)

 

Boite et boite de Transfert : 75w80

 

Pont Av : 80w90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.