Posté(e) : 26 juillet 200916 a salut à tous, je viens de filmer mon amorto de direction en live pour voir mes vibrations du dessous. Si quelqu'un a un avis : A changer ou pas ? Maitre Pierre, au secours !! :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 27 juillet 200916 a Référent Mécanique ta vidéo fonctionne Mais tu as filmé via un miroir ?
Posté(e) : 27 juillet 200916 a Auteur Enfin ça marche pour info, vous entendez klaxonner au début, c'est pour indiquer que le volant commence à vibrer. 1er: rotule av droit 2eme: amorto pris par la gauche 3eme: rotule av gauche fixée avec boitier de direction Pour la méthode: 1 camescope fixe sur un pied lui-même fixé sous la caisse avec du fil de fer et du gros scotch. Et un gros serrage de fesses
Posté(e) : 27 juillet 200916 a C'est de la folie comme ça tremble. Ma petite vibration n'est rien à côté. La c'est un bon shimmy !!! Tu as permuté tes roues avant arrière ? et c'est la même chose ?
Posté(e) : 28 juillet 200916 a tu as mis tes roues sur essorage ? tu n'as pas de jeu au niveau des moyeux on dirait un problème comme ça ou un peu comme quand tu as une roue désserrée.
Posté(e) : 28 juillet 200916 a Auteur Bonjour à tous, pour Pierre, l'image est inversée car j'ai du filmer camera à l'envers et ensuite fait une rotation de l'image à 180° au montage (Je débute ) mes roues ont été permutées, serrage ok et pas de jeu aux roues horizontal ou vertical. Moi je me demande si : 1) la rotule de sortie de boitier de direction semble bien avoir du jeu sur le film. 2) je dois vérifier si réhausse et si cales car de face, mes roues avant ont l'air en V. si un connaisseur a un avis, d'avance merci.
Posté(e) : 28 juillet 200916 a As-tu du jeu dans la direction ? Ce jeu est réglable par une vis au dessus du boitier de direction.
Posté(e) : 28 juillet 200916 a Auteur après moults essais, je m'oriente vers la rotule côté boitier de direction, car à l'arrêt en donnant des petits coups de volant je vois le soufflet qui se torsade et en plus il commence à suinter de la graisse à sa base. pour le boitier de direction apparemment pas de jeu. je croises les doigts et tout le reste.
Posté(e) : 28 juillet 200916 a Référent Mécanique et tes roulements de pivots sont comment ? si tes roues sont en V ça vient de là
Posté(e) : 30 juillet 200916 a après contrôle, pas de jeu au roulements de pivotssalut bruno je pense aussi à un jeu à la rotule et ton amortisseur de direction il a combien de km ? je crois qu'il faut les changer tous les 40 milles moi j'ai pris un renforcé et ta vidéo chapeau très bonne idée à plus
Posté(e) : 30 juillet 200916 a salut expérience personnelle : silent-blocs de tirant de pont hs !!!!! avant de les changer, j'avais tout contrôlé, impossible de régler le problème. rehausse ou pas ??? greg
Posté(e) : 30 juillet 200916 a Auteur Jour à tous, ça y est, rotule de direction commandée chez nini(livraison vendredi). Je vais procéder par étape en espérant trouver avant d'avoir du tous changé. Au passage, merci 4X4 2000 à Corbeil pour avoir jeté un coup d'oeil à mon tracteur sans,comme souvent, sauter sur son facturier, sympa! Je lui en doit un
Posté(e) : 30 juillet 200916 a salut expérience personnelle : silent-blocs de tirant de pont hs !!!!! avant de les changer, j'avais tout contrôlé, impossible de régler le problème. rehausse ou pas ??? greg +1 (comme Greg)... Après analyse de la vidéo, je penche plutôt, pour des silent bloc de tirants AV fatigués. D'ailleurs tu devrais le vérifier facilement à l'oeil nu. En te mettant à l'avant et en regardant vers l'arrière, tes tirants ne doivent plus être //. Si tu les boulègues à la main, tu dois ressentir du jeu. Auquel cas...tu changes et tu devrais y gagner en tenue de route et niveau vibratoire. (I believe so)
Posté(e) : 30 juillet 200916 a Auteur Soir! Concernant les silents blocs des tirants av,je les ai vérifié et secoué, troll levé, et pas de jeu. Mais je garde le conseil sous le coude. merci à vous!
Posté(e) : 31 juillet 200916 a Auteur Soir à tous! Ca y est, rotule changée: toujours des vibration vers 90/100 mes rien à voir avec avant, le troll reste conduisible. Je me rapproche mais je pense que je suis bon pour changer toutes les autres rotules Pas bon pour le budget vacances
Posté(e) : 31 juillet 200916 a Soir! Concernant les silents blocs des tirants av,je les ai vérifié et secoué, troll levé, et pas de jeu.Mais je garde le conseil sous le coude. merci à vous! pour voir si tes SB sont moert va dans un concéssion poids lourd et demande si il on des plaque a jeu
Posté(e) : 31 juillet 200916 a Soir! Concernant les silents blocs des tirants av,je les ai vérifié et secoué, troll levé, et pas de jeu.Mais je garde le conseil sous le coude. merci à vous! peut-être que simplement il glisse sur l'axe où passe le boulon de fixation (diamètre 16 longueur 90 filetage un tiers) et là c'est bloqué par la rouille et petit à petit il va te faire faire des écarts mémorables de trajectoire Soir! Concernant les silents blocs des tirants av,je les ai vérifié et secoué, troll levé, et pas de jeu.Mais je garde le conseil sous le coude. merci à vous! pour voir si tes SB sont morts va dans une concession poids-lourd et demande si ils ont des plaques à jeu avec un petit pied de biche tu passes entre la plaque soudée au pont et le tirant tu verras si il se déplace
Posté(e) : 1 août 200916 a Auteur Jour à tous, problème pratiquement réglé, reste une légère vibration. Je vais pouvoir partir en vacances pour le reste, on verra à la rentrée, je pense qu'il est temps pour mon troll (11ans et 200 000 kms) de se refaire une santé au niveau des différentes rotules et silent-blocs. Merci à tout ceux qui mon conseillé