Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Slt,

j'ai un 3.3 Baroud, je viens de casser mon roulement de nez de pont avt

j'espère qu'il n'y a rien d autre.

HUGGY m'a conseillé de venir ici pour être dépannévia le grand gourou lol. Serait-il possible d'avoir la marche à suivre pour remplacer ce roulement éventuellement avoir un plan et la ref du roulement voir du joint qui doit être devant, je pense qu'il est mort aussi.

en espérant de l'aide merci d'avance.

thierry.

Posté(e) :

Si t'as vraiment cassé le roulement de nez de pont, il est peut-être plus simple et pas forcément plus cher de changer carrément le pont .

Posté(e) :
  • Auteur

m 'attendais pas à une aussi mauvaise nouvel.J' ai un deuxieme baroud pour pieces j'ai donc un pont de rechange? mais lorsque je l 'avais essayé

il claquait un peu en 4 roues lorsque je braquais les roues?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ca c'est clair !

mais quel est le type de pont de ton Baroud ? Si c'est un C200 tu as tout là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=55405

mais bon courage car ce n'est pas si simple à faire et il faut être précis sinon gare au couple conique !

Si c'est un H233B : il faut déposer le nez de pont

nez_de_pont_ar_2_185.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est un 200, démontage du carter de pont par l'avt.

merci je regarde dans la doc vais voir ce que je peux faire.

merci thierry

Posté(e) :
  • Auteur

slt,

j'ai ouvert : ce sont les roulements du pignon d'attaque qui ont lâchés et à priori le pignon est venu taper dans la coquille du différentiel.

Autrement je ne vois pas de jeu ou de casse dans le différentiel sauf ces marques du pignon sur la coquille !

D'après vous il est intéressant de changer les roulements et le pignon d'attaque, qui à mon avis a du souffrir ou alors m'orienter sur un changement de pont.

merci thierry