Posté(e) : 6 août 200915 a salutations à tous, comment procéder pour le remplacement de la vitre fixe latérale sur gr y 60 court. merci pour vos conseils.
Posté(e) : 10 août 200915 a j'ai fait sur le mien !! comme indiqué plus haut suivre la manip en ouvrant la vitre à fond, puis légèrement soulever le joint de l'extérieur en le tirant !! ca vient vraiment tout seul !!
Posté(e) : 25 janvier 201015 a je viens sur ce post pour éviter d'en poster un nouveau même si je pense que la question n'a pas ete traité, sur le Y60 que je compte acquérir, enfin je l'espere les joint des vitres latérales arrere sont bien atteintes (les joints ressembles presques a des jardiniieres au balcon de ce trol....mousse, débris de bois... du fait de ces nuits passées dehors sous un arbre...) donc comment faire pour restaurer sans changer car pas les moyens de racheter tout les joints sauf si cela est relativement accessible??? un coup de nettoyeur haute pression puis un joint silicone serait efficace? merci
Posté(e) : 25 janvier 201015 a je viens sur ce post pour éviter d'en poster un nouveau même si je pense que la question n'a pas ete traité, sur le Y60 que je compte acquérir, enfin je l'espere les joint des vitres latérales arrere sont bien atteintes (les joints ressembles presques a des jardiniieres au balcon de ce trol....mousse, débris de bois... du fait de ces nuits passées dehors sous un arbre...) donc comment faire pour restaurer sans changer car pas les moyens de racheter tout les joints sauf si cela est relativement accessible??? un coup de nettoyeur haute pression puis un joint silicone serait efficace?merci salut a toi !! si ils sont vraiment abimer ( gonfler et rouiller ) alors le seul moyen est le changement mais quand tu va voir les prix tu va avoir mal ( 175€ ht le joint me semble t il ) il y a un chassis en fer dedans donc c est pour cela que ca rouille , voir sur le forum s il n y en a pas en occas mais moi j ai jamais trouver lol !!! sinon si ton assureur est cool declare un bris de glace sur le pare brise et fais toi changer juste les 2 joints ( moi c est ce que j avais fait , mon assureur est super cool ) du coup ca m a couter 2 bouteilles de pinard pour 2 chassis complets
Posté(e) : 26 janvier 201015 a merci greg pour ta contrib, ils sont surtout vilains ces foutus joints mais vu le prix la solution sera soit bricolage au mieux soit voir avec l'assurance pour un bris de glace comme tu dit.
Posté(e) : 22 janvier 201213 a Je relance ce post à l'intention des possesseurs de y60 je n'ai pas besoin de rappeler que nos chers gros ont un petit problème avec les vitres arrières coulissantes ,j'aimerai bien trouvé des solutions pour éliminé ce soucis mais en gardant les vitres latérales ! J'ai trouver cette photo d'un beau GR (made in australia ,je suppose) avec les fameuses vitres latérales NON COULISSANTE !!! SI quelqu'un a eu connaissance de ces produits (origine ou même n° de série du véhicule) je suis preneur ,et peut-être pas le seul ! Merci de vos réponses Rémy
Posté(e) : 22 janvier 201213 a sur le bon coin y en a un qui en vendais mais elle ne sont pas rester longtemps
Posté(e) : 25 janvier 201213 a sur le bon coin y en a un qui en vendais mais elle ne sont pas rester longtemps Merci pour l'info ,c'est sympa !
Posté(e) : 26 janvier 201213 a Bonjour, tu peut contacter mbz évasion a Tullins dans le 38, ils avaient un truc dans ce style en plexi transparent avec marqué patrol dessus. Par contre pas de vitres coulissantes. Ils vendaient ça 499 euros la paire il me semble.
Posté(e) : 26 janvier 201213 a Bonjour,tu peut contacter mbz évasion a Tullins dans le 38, ils avaient un truc dans ce style en plexi transparent avec marqué patrol dessus. Par contre pas de vitres coulissantes. Ils vendaient ça 499 euros la paire il me semble. Merci ,c'est peut-être pas mal non plus en plexi et en comparaison de prix avec les armatures+joints que propose Nini pour le remplacement d'origine ,ça change ! T'chiotte question en plus Coté CT ,glace latérale en plexi ,c'est toléré ? Législation ? Rémy
Posté(e) : 1 février 201213 a Bonjour, J'ai pour prévision d'acheter un patrol chassis long 7 places de 2003. Je souhaiterai savoir s'il est possible de retirer les 02 sièges du coffre et de les remettre quand l'occasion se présente. Merci PS: je ne sais pas si je suis sur le bon forum....
Posté(e) : 1 février 201213 a Bonjour, J'ai pour prévision d'acheter un patrol chassis long 7 places de 2003. Je souhaiterai savoir s'il est possible de retirer les 02 sièges du coffre et de les remettre quand l'occasion se présente. Merci PS: je ne sais pas si je suis sur le bon forum.... Salut moi973, Pour répondre à tes question :oui et non ! oui ,tu as la possibilité de retirer occasionnellement tes sièges ou banquettes arrières ,j'ai mon ami qui y place même à la place un matelas pour y dormir lors du rasso PGR ! non ,tu n'es pas sur le bon post ,mais c'est pas grave ,tu auras toujours une réponse à tes questions ,mais juste un conseil :va au bistrot et présente toi ,tu verras ,tous le monde va t'accueillir
Posté(e) : 18 avril 201213 a J'ai vu des patrol avec les vitres latéral arrière pleine, donc montage plexi ou métal quelqu'un à t'il une solution pour supprimé les vitres, (résistant au vibration ?? plaque en fer riveté, collé, ...... un plan, des mesures, une expérience ?? Merci A+
Posté(e) : 18 avril 201213 a perso j'ai mis du plexi traité anti uv (chez leroy merlin) puis recouvert de film noir, tu découpe la forme qu'il te faut et tu y mets un joint comme pour un pare-brise. l'avantage c'est que tu ne perces rien ou soude rien et que tu y vois à travers.... j'ai fait un gabarit en carton de la vitre et ensuite j'ai découpé le plexi, je n'ai pas fait de cadre.j'ai pris du plexi en 4mm et je pense qu'en 6 ce serait mieux quoique je n'ai jamais eu de soucis.. attention le plexi ça se casse facilement, moi j'y suis allé lentement avec une lame de scie à métaux mais un de mes potes m'a dit que ça se faisait au cuter et avec de l'éther.. à faire une recherche avec notre ami google.. pour le joint : http://www.comptoir-carrosserie.fr/profil-glace-parebrise-xml-161-753.html le plexi: une fois posé: bien sur le film rose s'enlève une fois la découpe faite et ne pas oublier de mettre le film noir avant de mettre la vitre/plexi en place... d'autres utilisent du policarbonate (vitre utilisée en rally ) épaisseur 10 et à la scie sauteuse avec une lame alu petite dents comme les scies à métaux. et sinon en plus cher, je sais que france-parebrise peux fabriquer des vitres sur mesure.
Posté(e) : 18 avril 201213 a Merci pour la rapidité de la réponse. Sinon, Traitement anti-rouille vous utilisez quoi ?? 412RAS
Posté(e) : 18 avril 201213 a lorsque j'ai refait le plancher : rustol + peinture pour ferronerie type grille et portail car elle aussi anti-rouille.
Posté(e) : 18 avril 201213 a et pour les vitres latérales en tôle, il y a ce post: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=76761&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=datsun d'ailleurs tu y verras mon ancien Datsun Patrol...
Posté(e) : 18 avril 201213 a Bon, finalement, je vais me fixé sur une plaque alu riveté car j'ai appris que le plexiglas est interdit sur route (d'après carglasse) . Pour la plaque en alu c'est apparemment autorisé mais du coup il faut supprimé la banquette arrière. Je vais approfondir la chose pour être dans la législation pour pas être embêté lorsque je passe les douane ou contrôle sur la route. Merci pour le renseignement, le lien que tu ma donné est bien aussi.
Posté(e) : 18 avril 201213 a Bon, finalement, je vais me fixé sur une plaque alu riveté car j'ai appris que le plexiglas est interdit sur route (d'après carglasse) .Pour la plaque en alu c'est apparemment autorisé mais du coup il faut supprimé la banquette arrière. Je vais approfondir la chose pour être dans la législation pour pas être embêté lorsque je passe les douane ou contrôle sur la route. Merci pour le renseignement, le lien que tu ma donné est bien aussi. carglasse ne vont pas te dire autre chose car sinon ils vendraient moins de vitres... mais je ne dis pas qu'ils n'ont pas raison. ensuite pour l'alu et le fait d'enlever les places arrières, ton patrol ne sera plus conforme pour le contrôle technique puisque le nombre de places assises et de ceintures de sécurité doivent correspondrent à la carte grise....
Posté(e) : 18 avril 201213 a et apparement le polycarbonate est autorisé sur la route, épaisseur 3mm mini, mais ca coute très cher...