Posté(e) : 7 août 200915 a Salut la room, Je me retrouve aujourd'hui devant une sorte de casse tête, et j'aurais aimé avoir votre avis : Un pote à moi est l'heureux possesseur d'un Y61 3litres, mais son moteur connait un problème de surchauffe. Lors de longues grimpettes (ça grimpe chez nous ... ), le moteur monte dans le rouge. Lorsque l'on monte un visco-coupleur "bloqué", no problemo. Lorsque l'on monte un visco-coupleur "adaptable", ça chauffe. Lorsque l'on monte un visco d'origine nissan, ça chauffe un poil moins, mais ça chauffe. Le radiateur est bon, la pompe à eau est bonne (car vendu avec le visco), le termorstat est ok ainsi que le bouchon du radiateur. Quelqu'un a une idée???? Merci d'avance pour votre aide.
Posté(e) : 7 août 200915 a T'as trouvé la réponse tout seul. Qu'il laisse le visco bloqué s'il ne chauffe pas comme ça !!!
Posté(e) : 7 août 200915 a Référent Mécanique tout simplement le radiateur encrassé dans les ailettes et pour le nettoyer il faut le déposer; c'est le plus simple
Posté(e) : 10 août 200915 a Référent Mécanique il n'y a qu'en le déposant que l'on peut s'en assurer !
Posté(e) : 10 août 200915 a écoute pierre et moi je rajouterai : l'intérieur du radiateur aussi. parce que j'ai déjà eu ça ! tout petit trou dans la crasse du bas de radiateur au passage des tuyaux. démontage et rinçage au jet d'eau (PAS AU KARCHER !!!) après faut voir...
Posté(e) : 23 août 200915 a Auteur Alors, - le radiateur a été déposé, détartrage intérieur et extérieur - Suite à des suspicion sur la culasse, changement de culasse par une autre d'occase qui n'a pas été rectifiée, et qui a été éprouvée. Toujours le même problème de chauffe ... snif
Posté(e) : 23 août 200915 a salut, as-tu essayé sans le carlostat ??? de plus par chez vous vous en avez pas trop besoin
Posté(e) : 23 août 200915 a Référent Mécanique tu nous dis qu'avec un visco bloqué il n'y a pas de chauffe ... Pourquoi ne pas mettre des ventilos électriques ? et je ne comprends pas trop ce changement de culasse ... ça doit valoir son pesant d'or !
Posté(e) : 26 août 200915 a Auteur Salut, changement de culasse car la première avait déjà été surfacée, et à priori ce moteur n'aime pas trop les surfaçages ... De plus du coup, le coup du visco bloqué, j'en suis pas très très sûr car lors des premiers essais on ne l'avait pas essayé dans les grosses grosses montées. Mais là sur routes plates au à l'arrêt, moteur emballé, pas de chauffe. Il faut s'attaquer à du 10/11% sur 1 bon km pour que ça chauffe.
Posté(e) : 26 août 200915 a Référent Mécanique est-ce que tu as la clim ? Son ventilo électrique participe au refroidissement et si il a un pb Si l'inter clim est sur OFF le ventilo électrique se met en fonction à partir de 100° du ldr Si l'inter clim est sur On le ventilo électrique peut se mettre en route de suite (entre 0 et 80 km/h) Moralité mettre la clim sur ON dans les grosses montées !
Posté(e) : 26 août 200915 a Le radiateur de clim (les ailettes) fait rarement l'objet d'un nettoyage soigneux pourtant il est devant le radiateur d'eau. Peut-être un point à vérifier !
Posté(e) : 20 septembre 200915 a salut bleusaille, as-tu résolu ton pb de chauffe car ça m'intéresse ?