Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Que cela soit bien clair entre nous skwall44, je ne t'attaque pas personnellement. loin de moi l'envie de te juger ou juger qui que ce soit mais comme tu l'as dit toi même c'est un dur constat et qui deviens de plus en plus courant. heureusement que la technologie a bien avancer en matière de sécurité active et passive dans les véhicule sinon le nombre de mort serait vraiment beaucoup plus important que ce qu'il est à ce jour.

moi non plus je ne suis pas parfait bien au contraire.

Posté(e) :

Chez nos amis Belges:

J'aime bien ce système ;

Nous c'est un bonus-malus qui diminue ou augmente

le prix de l'assurance.

Posté(e) :

Il faut savoir que ce type d appareil pour mesurer la vitesse nécessite des réglages particuliers et forcement un emplacement qui va avec. Cet appareil ne peut se mettre n'importe où.

Il est forcément plus souvent placé en ligne droite......

Posté(e) :

bonjours Mrs pour moi comme pour beaucoup les radars c'est pour faire de l'argent un point c tout ils se mettent a des endroits a tirelire et la c le jake pot , toujours a des endroits ou la vitesse peut etre depassée ou le conducteur se fait avoir

Posté(e) :
Que cela soit bien clair entre nous skwall44, je ne t'attaque pas personnellement. loin de moi l'envie de te juger ou juger qui que ce soit mais comme tu l'as dit toi même c'est un dur constat et qui deviens de plus en plus courant. heureusement que la technologie a bien avancer en matière de sécurité active et passive dans les véhicule sinon le nombre de mort serait vraiment beaucoup plus important que ce qu'il est à ce jour.

moi non plus je ne suis pas parfait bien au contraire.

Pas de soucis je ne l'ai pas pris pour une attaque :2 (26):

mais c'est vrai qu'il faut de la répression sinon c'est une porte ouverte au grand n'importe quoi. Mais avouons que ça sert plus de tirelire qu'autre chose malheureusement! :2 (22):

allez santé entres pompiers! :betm13: (sans alcool biensur ! ) :2 (15):

Posté(e) :
bonjours Mrs pour moi comme pour beaucoup les radars c'est pour faire de l'argent un point c tout ils se mettent a des endroits a tirelire et la c le jake pot , toujours a des endroits ou la vitesse peut etre depassée ou le conducteur se fait avoir

Je ne suis pas tout a fait d accord avec toi car les secteurs sont défini à l avance certes mais sur des portions où il faut faire diminuer la vitesse.

Pourquoi mettre un radar dans une zone où les gens circulent normalement.

L objectif du radar est de faire réduire la vitesse sur des zones , après je suis d accord cela rapporte de l'argent............

Le lieu va etre defini en fonction de cela mais je crois que je donne des coups d épee dans l'eau..........

Certaines de mes explications resteront vaines, je sais mais j'accepte la critique et je suis là aussi pour discuter.

Posté(e) :

L'alcool est un fléau, n'oublions pas le cholestérol 18 000 mort/an, la drogue avec aussi l'inactivité physique, etc ... Mais la route est un domaine public alors il faut jouer le jeu chacun fait ce qu'il veut mais chez lui sans menacer la vie des autres, il y a des règles et les respecter c'est une forme de liberté. Qu'une personne prenne le volant avec une vue limitée est d'autant plus grave que celui qui roule sous l'emprise d'un traitement médical. Mais Faire un massage cardiaque sur une personne à cause d'un des fléaux devant la famille "femme et enfants" a moins d'impact

Posté(e) :
  • Auteur

je suis parfois effaré devant l'inconscience de certains... dernier accident sutpide en date par chez nous

a huit dans une peugeot 106, ils percutent un arbre

dans la nuit de vendredi a samedi (14 aout 2009), une voiture a percuté un chêne, à Allineuc dans la région de Loudéac (Côtes d'Armor).

huit personnes se trouvaient a bord de la Peugeot 106. Tous en sont sortis avec seulement quelques contusions. le chauffeur de 21 ans, a subi un éthylotest qui s'est révélé positif. Des analyses sont en cours pour déterminer son taux d'alcoolémie est s'il était sous l'emprise de stupéfiants. Ils se trouvait sous une mesure de rétention de permis. ils se rendaient dans une discothèque

encore tout à l'heure, en revenant d'Erdeven, j'ai vu un accident qui a fait 4 blessés graves :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

je ne sais plus dans quel pays, il y à des feu rouge au bord des routes, si tu roule trop vite le feu passe au rouge et tu dois t'arrêter, cs dispositif s'ajoute à la police qui surveille et là pas besoin de faire de la"" collecte de fond""

ce qui rapporte le plus dans nos radar ce sont les petit excès de vitesse pas les gros!! d'ailleurs j'ai entendu sur euronews que pour les petit exces de vitesse le gouvernement pensait sérieusement ne plus supprimer de points pour ceux ci...........

evidemment si les automobilistes commence a vraiment faire attention, quel manque à gagner!!!!! alors que si il ne doit payer que 30 ou 40 euros ça résous bien des problème d'avenir!!!! :2 (21):

pour les alcools et les pti connard qui prennent le levier de vitesse pour un phallus, je serai pour des sanction de cour d'assise ce sont des gent qui tuent en toute connaissance de cause et ne mérite aucune pitié

mais le gars qui rentre du taf et qui se fait gauler à 58 effectif par un gendarme planqué dans un arbre,lui même derrière un mur de propriété privé, moi je dis qu'il racole pour sarko!!!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
... ce qui rapporte le plus dans nos radar ce sont les petit excès de vitesse pas les gros!! d'ailleurs j'ai entendu sur euronews que pour les petit exces de vitesse le gouvernement pensait sérieusement ne plus supprimer de points pour ceux ci...........

C'est en discussion et pas gagné ... mais la vraie raison est qu'au début de ces retraits pour des petits dépassements l'ensemble des conducteurs adhérait à ces mesures de contrôle et les accidents baissaient (et à force de baisser on va ressusciter les morts :2 (10):) .... mais depuis qq temps les pouvoirs publics se rendent compte que les automobilistes n'adhèrent plus à ces mesures du fait du racket et se relachent au volant ......

Autre chose : la limitation en agglomération était à 60 elle a été réduite à 50 ......... et maintenant nombre de maires la modulent et en entrée et sortie elle est relevée à 70 : question où est le bénéfice ?

Posté(e) :

:2 (3):

Peut-être est-ce parce que comme ça, avec des limitations "à la carte", tu as encore plus de chance de te faire avoir ! :2 (25):

Posté(e) :

Justement non.......

Car avec ces limitations de vitesse à la carte les forces de l'ordre sont obligés de suivre scrupuleusement ces vitesses.

En clair une vitesse limitée à 30 km/h existe grâce à un arrété établit par la municipalité ou par le consei général. Donc si pas d'arrété en leur posséssion pas de possibilité de faire des contrôles de vitesse.........

Ce n est pas plus compliqué que cela

Posté(e) :

Je vais commencer a rouler en marche arriere voir peut etre a le pousser mon pepere :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
... ce qui rapporte le plus dans nos radar ce sont les petit excès de vitesse pas les gros!! d'ailleurs j'ai entendu sur euronews que pour les petit exces de vitesse le gouvernement pensait sérieusement ne plus supprimer de points pour ceux ci...........

C'est en discussion et pas gagné ... mais la vraie raison est qu'au début de ces retraits pour des petits dépassements l'ensemble des conducteurs adhérait à ces mesures de contrôle et les accidents baissaient (et à force de baisser on va ressusciter les morts :2 (10):) .... mais depuis qq temps les pouvoirs publics se rendent compte que les automobilistes n'adhèrent plus à ces mesures du fait du racket et se relachent au volant ......

Tout à fait exact Pierre :2 (22):

Autre chose : la limitation en agglomération était à 60 elle a été réduite à 50 ......... et maintenant nombre de maires la modulent et en entrée et sortie elle est relevée à 70 : question où est le bénéfice ?

:2 (21): Sans doute parce que nombre de maires se sont apperçu que des secteurs limités à 50 kmh qui ne présentaient pas de risques particuliers pour les résidents et pour les automobilistes, étaient victimes d'engorgements à certaines heures. C'est le cas de certaines entrées ou sorties d'agglo et de village offrant une bonne visibilité et ne comportant pas de commerces ou d'écoles qui génèrent un afflux de piétons. Alors le bénéfice de passer à 70 kmh c'est un traffic plus fluide. :2 (26):

Posté(e) :
je ne sais plus dans quel pays, il y à des feu rouge au bord des routes, si tu roule trop vite le feu passe au rouge et tu dois t'arrêter,

Il y a longtemps, j'ai vu beaucoup de ces feux en ville en Allemagne.

Mais je crois qu'il y en a aussi ailleurs.

Posté(e) :

Beaucoup plus en sortie qu'en entrée d'ailleurs.

La fluidité y est pour beaucoup.

Je crois que de plus en plus d'entrée sont limitées, et de plus en plus loin.

J'ai longtemps fait l'A4 vers paris, et j'ai vu les limitations de vitesses, de plus en plus basse, et de plus en plus loin de Paris.

L'entrée sud de Montpellier est sympa pour ça. Sauf que là, la limitation à 50 au panneau se comprend quand on sait qu'il y a un feu rouge en descente juste après le virage, n'empêche, ça flash...