Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voila il y a quelques jours j'ai dû changer d'embrayage. Donc je commande le kit chez un partenaire du site. Les pièces reçues il est temps de passer au choses sérieuses. On tombe la boite kitkatoise, Thomas Dionisi et moi et là oh surprise au moment de remonter le disque d'embrayage, tiens 'y a un loup celui que j'ai reçu n'est pas bon. Aussitôt coup de téléphone au Partenaire qui me dis après description de la pièce, qu'il ne s'est pas trompé et après recherche de part et d'autres, l'évidence tombe. Je n'ai pas de volant moteur bi-masse mais bel et bien un volant moteur mono-masse, donc je suis soulagé d'un grand poids car je n'aurai pas à changer une pièce qui pourrait me couter la bagatelle de 1500€ chez nissan (sans compter la main-d'œuvre).

Pour la peine tournée générale. :betm13: :betm13: :betm13: :betm13: :betm13: :betm13: :betm13: :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (24): pas de bi-masse sur un y61 de 2004 :2 (24):

il a été changé :2 (21):

Non il est d'origine mais quand j'ai commandé la pièce il m'ont envoyé un disque pour volant moteur bi-masse et il ne correspondait pas du tout à celui d'origine.

Donc on en a déduit que vu qu'il n'y a que deux types de disques que celui que j'avais d'origine était pour un mono-masse. Donc on m'a renvoyé un disque pour volant moteur mono-masse et ça correspond à l'ancien.

Posté(e) :
  • Auteur
il faut voir si tu as une entretoise entre le moteur et la boite ......

Les deux disques :2 (1):

Bonjour Pierre, si par entretoise tu appelles un genre de cale voila ce que j'ai :

p1010074_813.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Etrange ! car tu as un volant moteur plus épais ......

Et tu en penses quoi ?

Posté(e) :

Au cas ou vous penseriez que Franck est foldingot (ça peut traverser l'esprit :2 (15):) j'vous jure : j'étais là, et j'ai tout vu :2 (17):

Pour ce qui est de voir la gueule du volant, y'a hélas que deux solutions pour moi : tomber la boite, ou tomber le moteur ... au choix :2 (21):

Posté(e) :
Au cas ou vous penseriez que Franck est foldingot (ça peut traverser l'esprit :2 (15):) j'vous jure : j'étais là, et j'ai tout vu :2 (17):

Pour ce qui est de voir la gueule du volant, y'a hélas que deux solutions pour moi : tomber la boite, ou tomber le moteur ... au choix :2 (21):

et la photo du volant moteur elle est où :2 (18):
Posté(e) :

Ben on l'a pas déposé le volant, et la photo prise sans flash sous le bordel avec l'Iphone, ben elle est pas très exploitable !

Franck, tu retombes la boite et tu prends une vrai toff :2 (15): ?

Posté(e) :
Ben on l'a pas déposé le volant, et la photo prise sans flash sous le bordel avec l'Iphone, ben elle est pas très exploitable !

Franck, tu retombes la boite et tu prends une vrai toff :2 (15): ?

ben je te l'échange contre mon portable qui lui prend des belles photos :2 (15): même dans le noir et même sous la pluie (aux limitations de vitesse bien sur pff) :2 (15):

photo0279_affichage_web_grand_format_205.jpg

Posté(e) :
Et pour le disque j'ai celui de gauche.

celui de gauche c'est un bi-masse .............nan :2 (21):

Posté(e) :

Ben écoute, faudrait valider le truc avec Euro 4x4, mais pour eux : disque avec ressort = pour volant monomasse / disque sans ressorts = pour volant bimasse.

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

totalement faux, disque avec ressorts montage d'origine sur les trolls de 2004 et 2005 avec volant moteur bi-masse :2 (15):

Posté(e) :

Plus serieusement, sympa de réagir avec autant d'énergie 6 mois après.

J'espère que FRANEURO passera par là pour donner son avis, afin qu'on soit fixés.

Posté(e) :
Plus serieusement, sympa de réagir avec autant d'énergie 6 mois après.

J'espère que FRANEURO passera par là pour donner son avis, afin qu'on soit fixés.

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

figure toi que je suis tombé sur ton ancien post par pur hasard et puis mieux vaut tard que jamais :2 (15):

pour être plus sérieux, sur les trolls modèle 2004 et 2005 les volants moteurs bi-masse ne sont pas les mêmes que sur les premiers modèles (évolution technique)

va faire un tour sur le post de npatrol j'ai mis le lien avec les photos du volant moteur, du mécanisme et du disque d'embrayage ,mon troll 3.0l 2005 :2 (15):

Posté(e) :

Excusez moi pour mon ignorance mais j'aimerai avoir une petite precision. Est ce que tous les trolls Y61 4 cylindres ont un bi masse?

Si non a partir de quelle annee, il y a un bi masse?

Voila y a plus cas m'eclaire :2 (13):

Posté(e) :
Excusez moi pour mon ignorance mais j'aimerai avoir une petite precision. Est ce que tous les trolls Y61 4 cylindres ont un bi masse?

Si non a partir de quelle annee, il y a un bi masse?

Voila y a plus cas m'eclaire :2 (13):

sauf erreur de ma part tous les trolls en 3.0l ont un volant moteur bi-masse, a partir de 2004 le modèle est different (sans leur espéce de graisse)

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.