Posté(e) : 9 août 200915 a Salut les gars, J'ai un petit souci sur mon troll, en fait j'ai le témoin d'huile qui s'allume de façon intermittente (sur 10 démarrages, il doit rester éteint 2 fois à peu prés)... J'ai vérifié les niveaux d'huile et je n'ai pas vu de souci, est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce genre de soucis ? Merci d'avance
Posté(e) : 10 août 200915 a Auteur Je viens de l'acheter et si j'en crois les papiers d'entretien, elle date de 10 mois à peu prés.
Posté(e) : 10 août 200915 a Combien de Km depuis la vidange ? Le véhicule est il garé en pente ? si oui toujours dans le même sens ?
Posté(e) : 10 août 200915 a Référent Mécanique Depuis quand il y a un témoin de niveau d'huile sur le Y61 ? Le témoin n'indique que la pression trop basse ..... et si la pression n'est pas retombée lors d'un redémarrage c'est normal que le voyant reste éteint ! (rare tout de même)
Posté(e) : 10 août 200915 a Je viens de l'acheter et si j'en crois les papiers d'entretien, elle date de 10 mois à peu prés. Eh bien une vidange est recommandée une fois par an mêne si on ne roule pas beaucoup de km. Donc ça vaut la peine d'essayer. Peut-être il y a trop de crasse dans ton huile, et le filtre est sale ...
Posté(e) : 10 août 200915 a Référent Mécanique Non, non il y a un filtre tout de même Perso je change mon huile tous 15000 et environ 18 mois et no pb !
Posté(e) : 10 août 200915 a Non, non il y a un filtre tout de mêmePerso je change mon huile tous 15000 et environ 18 mois et no pb ! Mais dans ce cas si, on ne sait pas quelle qualité d'huile ... Et peut-être la vidange a été faite il y a dix mois. En plus est-ce qu'un filtre encrassé ne pourrait pas causer ce problème ? Et naturellement le senseur de pression d'huile pourrait déconner ... Mesurer la pression avec un mano d'atelier serait une bonne chose pour confirmer si il y a un problème ou pas.
Posté(e) : 10 août 200915 a Auteur Je vais vérifier comment était garé le troll lorsque cela ne s'allume pas. De toutes façons pour partir sur de bonnes bases et pour savoir où j'en suis, je vais lui faire la totale (vidange, filtres...). Je vous tiens au jus.
Posté(e) : 12 août 200915 a Auteur Après quelques investigations, j'ai enfin réussi à recréer les conditions du problème. Alors ce n'est pas la façon dont je gare mon troll (descente ou montée), mais c'est dû au fait que chez nous (dans les montagnes du Vercors) lorsqu'on arrête nos voitures on serre le frein à main ET on met une vitesse. Donc lorsque je démarre fatalement j'ai le pied sur l'embrayage et c'est ça qui fait que mon voyant de pression d'huile reste allumé .... Si je démarre en étant au point mort (donc sans débrayer) le voyant s'éteint normalement. Est-ce normal ? Vous avez déjà eu ça sur vos trolls ? Merci
Posté(e) : 12 août 200915 a Référent Mécanique Strictement aucun rapport de cause à effet sur le plan électrique On pourrait dire que le fait d'avoir la butée en friction sur le mécanisme d'embrayage provoque une baisse du régime du moteur et que la pompe soit en limite d'amorçage ....... Alors soit ta butée est grippée (ça s'entendrait) soit la pompe a un peu de mal à aspirer .....
Posté(e) : 20 octobre 200915 a Jeudi dernier, une heure avant d'embarquer sur route plate et à vitesse modérée, le voyant pression d'huile s'allume, vérif niveau, consultation mode d'emploi, visite au garage Nissan d'Olbia - pb connu - boue au niveau de la sonde. vu l'heure de la traversée, me dit de ne pas m'inquiéter, je peux y aller sans dépasser les 3 000 T/M comme indiqué dans la doc. Re-visite sur le continent italien le lendemain matin chez Nissan Livourne et le chef d'atelier me tient le même propos - pb récurrent sur les 3 L pourtant la pompe à huile s'entend (pour une oreille avisée) - cela va revenir ! fait et dit, le voyant ne s'est pas rallumé sur les 900 km ! Je sais que mon BB a eu la sonde changée en son temps lors de la campagne de rappel mais je crois savoir, selon leurs informations, qu'une nouvelle sonde existerait.... Pouvez-vous me le confirmer que je la fasse prendre en charge par Nissan ! à vous lire. P.S. J'ai repris 3 jours de suite pour qq km et aucun allumage intempestif....... Ma demande concernant le prix à payer les 2 fois : rien et avec un grand sourire !
Posté(e) : 21 novembre 200915 a volià mon sapin de Noël qui remet ça, ça vient , ça s'en va, ça revient et cela entre 2 coups de clé à cinq minutes d'intervalle..... c'est pas très au point indépendamment du faisceau (douteux à priori), j'ai entendu dire ou lu qu'il y avait 2 sondes pour l'huile... Pierre, STP peux-tu me le confirmer que je fasse changer le tout et un débimètre en prime ! (garantie) bon WE
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Référent Mécanique oui il y a deux sondes sur ton modèle (le mien qu'une) Une dans le coin du démarreur et l'autre vers l'échangeur d'huile. Celle ajoutée renseigne l'ECM et certainement pour être une sécurité d'huile (pas certain) Le kit fourni par nini en garantie mais qui n'est pas meilleur
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Merci Pierre, J'appelle NISSAN mardi matin d'autant que c'est la garantie qui paie. Bon WE
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