Posté(e) : 12 août 200915 a Bonsoir à tous, voila j'ai changé un moyeu hier, mais j'ai été intrigué par quelques chose. Je m'explique pour pas faire de co***rie j'ai suivi le post sur le réglage des roulements (dans les astuces) et c'est la que j'ai été surpris. J'ai bloqué le moyeu sur lock, et j'ai commencé à déserrer, et j'arrive là Alors que dans l'astuce on arrive là J'ai fait une bourde ou alors c'est normal ???
Posté(e) : 12 août 200915 a Auteur Bonsoir à tous, voila j'ai changé un moyeu hier, mais j'ai été intrigué par quelques chose. Je m'explique pour pas faire de co***rie j'ai suivi le post sur le réglage des roulements (dans les astuces) et c'est la que j'ai été surpris. J'ai bloqué le moyeu sur lock, et j'ai commencé à déserrer, et j'arrive là Alors que dans l'astuce on arrive là J'ai fait une bourde ou alors c'est normal ??? Pour le premier 'là' c'est la photo 1 bien sûr et pour le second la deux.
Posté(e) : 12 août 200915 a Rassure toi, j'arrive là aussi et mes moyeux fonctionnent très bien... je suppose donc qu'il y a deux systèmes ???? et tant qu'ils remplissent leur fonction, peut importe le flacon ......
Posté(e) : 13 août 200915 a Référent Mécanique IL n'y a pas 2 systèmes ... C'est le plateau à cames d'embrayage et le frein qui peuvent rester en place lorsque l'on retire le moyeu .... sans importance !
Posté(e) : 14 octobre 200915 a salut à tous voilà, j'ai entamé le graissage mais j'ai un souci de remontage avec mes moyeux. c'est comme sur la photo 1 de npatrol 80, mais quand je les remontent ça coince un peu, je n'arrive pas en butée et si je n'arrive pas moyen de repasser le moyeu en auto D'aileurs même démonté, il ne repasse pas en auto, pourtant avant le démontage tout allait bien merci de votre aide
Posté(e) : 14 octobre 200915 a Référent Mécanique Le graissage est quasi superflu car dans un moyeu à part le rlt étanche rien ne tourne ..... juste à l'embrayage un mouvement transversal .. Les griffes du bouton extérieur ne sont plus sur les rampes du crabot .....
Posté(e) : 15 octobre 200915 a merci pierre tu as entièrement raison, le graissage ne sert à rien d'autant plus que mon troll ne va pas dans l'eau jusqu'au moyeu j'ai remis le blocage en forçant un peu, il a fallu serrer les vis pour que celui-ci se plaque contre le moyeu mais pas de rainure comme sur ta photo. J'arrive à passer en auto mais c'est un peu dur Tout semble rentré dans l'ordre merci
Posté(e) : 13 mars 201510 a Bonjour à tous, Je pense être au bon endroit pour mon souci. Depuis samedi après avoir fait du tout terrain et utilisation des 4 roues motrices, sur la route par moment un bruit se fait entendre qui m'oblige à ralentir le plus bas possible et se fait sentir comme un léger enclenchement ensuite plus rien. J'ai aussi fait ce que indique le bouquin mais ça continue. Sur les moyeux, celui de gauche reste en automatique mais celui de droite j'ai été obligé de le replacer sur automatique. Ce matin j'ai regardé et il s'est repositionné entre auto et lock. Est-ce que parmi vous ça vous est déjà arrivé ? Moi je pense changer les moyeux car ils ne sont plus tout jeunes. Conseils ???? Merci d'avance.
Posté(e) : 13 mars 201510 a Référent Mécanique tu dois avoir les griffes d'embrayage de celui qui bouge qui ont un PB : il faut démonter pour voir
Posté(e) : 14 mars 201510 a En attendant, pour éviter le bruit, si tu ne fais pas des milliers de km, mets-les sur lock, mais surtout roule en 2RM.
Posté(e) : 15 mars 201510 a D'accord je vais faire ça. Pour l'instant non je ne roule pas beaucoup avec ça va me permettre de regarder ça de plus près. Je croit même qu'il y a un post qui montre comment les démonter, je retournerai voir la page. Je vous remercie. Ce que je pourrais faire c'est prendre des photos une fois démontés.
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