Posté(e) : 14 août 200915 a Bonjour à tous, Depuis quelques temps mon Y60 siffle plus que d'habitude lors de l'accélération ... que puis-je y faire ? selon vous le turbo serait-il mort ? cependant aucune perte de puissance pour le moment il a 204 000 KM Merci bonne journée
Posté(e) : 14 août 200915 a As- tu vérifié les durites et les joints qui vont autour ? Il suffit parfois d'une durite percée ou alors d'un joint qui commence à en avoir un coup pour que le turbo semble faire plus de bruit.
Posté(e) : 14 août 200915 a Auteur oula effectivement j'avais carrément oublié le filtre à air ..... et en regardant il est très très encrassé .... donc un remplacement s'impose. Merci je vous tiens au courant si la panne venait vraiment de là. Merci
Posté(e) : 20 août 200915 a Auteur alors filtre à air changé ! ça ne lui a pas fait de mal mais ça ne vient pas de là il continue de siffler fortement (anormalement) aux alentours de 2 200 tours/min avez-vous d'autres pistes à regarder ?
Posté(e) : 20 août 200915 a déboite la durite qui va au turbo coté turbo et tu touches les ailettes si ça bouge même légèrement adieu mr turbo ! Comme tu parles de sifflement les ailettes touchent peut-être
Posté(e) : 20 août 200915 a Auteur d'accord je regarderai ça ... quand je parle de sifflement c'est que le turbo déjà à l'origine siffle un peu mais disons que là il siffle pareil mais plus fort comme si il forçait un peu plus c'est pas non plus super fort ... mais suffisamment pour que je m'en rende compte
Posté(e) : 30 août 200915 a Ce n'est pas ton collecteur d'échappement qui est dévissé ? Ou même ta tresse d'échappement qui est crevée ? Dans les deux cas, le turbo ne se fait plus entendre
Posté(e) : 31 août 200915 a Auteur effectivement je n'ai plus d'échappement depuis peu (plus à partir du catalyseur), ça pourrait venir de là ?
Posté(e) : 31 août 200915 a effectivement je n'ai plus d'échappement depuis peu (plus à partir du catalyseur), ça pourrait venir de là ? il n'y a pas de catalyseur sur le y60 juste une gamelle centrale et un silencieux
Posté(e) : 1 septembre 200915 a effectivement je n'ai plus d'échappement depuis peu (plus à partir du catalyseur), ça pourrait venir de là ? Tu as trouvé ta panne, si la tresse est éclatée, le turbo n'a plus la même pression en sortie ce qui explique ta perte de puissance
Posté(e) : 1 septembre 200915 a Auteur effectivement je n'ai plus d'échappement depuis peu (plus à partir du catalyseur), ça pourrait venir de là ? il n'y a pas de catalyseur sur le y60 juste une gamelle centrale et un silencieux le mien a un catalyseur car c'est un import allemagne (je crois). En tout cas ce qui est sûr c'est que le mien en a un puisque j'ai du commander une gamelle et non pas un catalyseur comme c'est monté en ce moment dessus Alors effectivement je n'ai plus de tresse je n'ai plus rien lol j'ai commandé l'échappement il doit arriver dans 5 jours environ ensuite je monte le tout donc je vous dirai si cela venait de là. Merci
Posté(e) : 2 septembre 200915 a Auteur l'échappement est arrivé aujourd'hui, il reste plus qu'à le monter
Posté(e) : 7 septembre 200915 a Bonjour J'avais le même problème, j'ai contrôlé mon turbo : j'avais du jeu anormal dans l’axe du turbo. J'ai changé turbo + pompe à huile tout va bien
Posté(e) : 7 septembre 200915 a Auteur juste pour info combien cela t'a couté ? en montant mon échappement cet aprem je me suis aperçu qu'il fuyait un peu l'huile, est-ce dû au fait qu'il n'y ait pas d'échappement ? je regarderai d'un peu plus près ce turbo demain Merci de vos conseils
Posté(e) : 7 septembre 200915 a 2 façon pour le turbo: - neuf (1000 à 1200 €) - ou échange standard (455 à 530) Bien sûr sans la main d'oeuvre.
Posté(e) : 8 septembre 200915 a j'avais trouvé ce post intéressant pour refaire un turbo http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=71112
Posté(e) : 8 septembre 200915 a d'accord je regarderai ça ... quand je parle de sifflement c'est que le turbo déjà à l'origine siffle un peu mais disons que là il siffle pareil mais plus fort comme si il forçait un peu plus c'est pas non plus super fort ... mais suffisamment pour que je m'en rende compte bsr... cotes RTA du jeu axial du turbo: 0,0130 à 0, 0965 mm. A+
Posté(e) : 24 septembre 200915 a Auteur déboite la durite qui va au turbo coté turbo et tu touches les ailettes si ça bouge même légèrement adieu mr turbo ! Comme tu parles de sifflement les ailettes touchent peut-être C'est laquelle cette durite ? j'ai vu aussi que j'avais une fuite d'huile au turbo ça peut peut-être venir de là .... je vous ferai une photo pour vous faire voir
Posté(e) : 24 septembre 200915 a Référent Mécanique oui tu as comme une fuite d'huile à ton palier de turbo !