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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps mon Y60 siffle plus que d'habitude lors de l'accélération ... que puis-je y faire ? selon vous le turbo serait-il mort ?

 

cependant aucune perte de puissance pour le moment

 

il a 204 000 KM

 

 

Merci bonne journée

Posté(e) :

As- tu vérifié les durites et les joints qui vont autour ? Il suffit parfois d'une durite percée ou alors d'un joint qui commence à en avoir un coup pour que le turbo semble faire plus de bruit.

Posté(e) :
  • Auteur

tous sont bons, c'est la première chose que j'ai regardée ...

Posté(e) :
  • Auteur

oula effectivement j'avais carrément oublié le filtre à air ..... et en regardant il est très très encrassé .... donc un remplacement s'impose.

 

Merci je vous tiens au courant si la panne venait vraiment de là.

 

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

alors filtre à air changé ! ça ne lui a pas fait de mal mais ça ne vient pas de là il continue de siffler fortement (anormalement) aux alentours de 2 200 tours/min

 

avez-vous d'autres pistes à regarder ?

Posté(e) :

déboite la durite qui va au turbo coté turbo et tu touches les ailettes si ça bouge même légèrement adieu mr turbo ! Comme tu parles de sifflement les ailettes touchent peut-être :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

d'accord je regarderai ça ... quand je parle de sifflement c'est que le turbo déjà à l'origine siffle un peu mais disons que là il siffle pareil mais plus fort comme si il forçait un peu plus c'est pas non plus super fort ... mais suffisamment pour que je m'en rende compte :2 (26):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Ce n'est pas ton collecteur d'échappement qui est dévissé ?

 

Ou même ta tresse d'échappement qui est crevée ?

 

Dans les deux cas, le turbo ne se fait plus entendre :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

effectivement je n'ai plus d'échappement depuis peu (plus à partir du catalyseur), ça pourrait venir de là ?

Posté(e) :
effectivement je n'ai plus d'échappement depuis peu (plus à partir du catalyseur), ça pourrait venir de là ?
il n'y a pas de catalyseur sur le y60 juste une gamelle centrale et un silencieux
Posté(e) :
effectivement je n'ai plus d'échappement depuis peu (plus à partir du catalyseur), ça pourrait venir de là ?

 

Tu as trouvé ta panne, si la tresse est éclatée, le turbo n'a plus la même pression en sortie ce qui explique ta perte de puissance :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
effectivement je n'ai plus d'échappement depuis peu (plus à partir du catalyseur), ça pourrait venir de là ?
il n'y a pas de catalyseur sur le y60 juste une gamelle centrale et un silencieux

 

le mien a un catalyseur car c'est un import allemagne (je crois). En tout cas ce qui est sûr c'est que le mien en a un puisque j'ai du commander une gamelle et non pas un catalyseur comme c'est monté en ce moment dessus

 

 

 

Alors effectivement je n'ai plus de tresse je n'ai plus rien lol j'ai commandé l'échappement il doit arriver dans 5 jours environ ensuite je monte le tout donc je vous dirai si cela venait de là.

 

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

l'échappement est arrivé aujourd'hui, il reste plus qu'à le monter :2 (15):

Posté(e) :

Bonjour

J'avais le même problème, j'ai contrôlé mon turbo : j'avais du jeu anormal dans l’axe du turbo. J'ai changé turbo + pompe à huile tout va bien

Posté(e) :
  • Auteur

juste pour info combien cela t'a couté ?

 

en montant mon échappement cet aprem je me suis aperçu qu'il fuyait un peu l'huile, est-ce dû au fait qu'il n'y ait pas d'échappement ?

 

je regarderai d'un peu plus près ce turbo demain

 

Merci de vos conseils

Posté(e) :

il y a un kit de réparation de chez Garrett pour le turbo

Posté(e) :

2 façon pour le turbo: - neuf (1000 à 1200 €)

- ou échange standard (455 à 530)

Bien sûr sans la main d'oeuvre. :2 (26):

Posté(e) :
d'accord je regarderai ça ... quand je parle de sifflement c'est que le turbo déjà à l'origine siffle un peu mais disons que là il siffle pareil mais plus fort comme si il forçait un peu plus c'est pas non plus super fort ... mais suffisamment pour que je m'en rende compte :2 (26):

 

bsr...

 

cotes RTA du jeu axial du turbo:

 

0,0130 à 0, 0965 mm.

 

A+

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
déboite la durite qui va au turbo coté turbo et tu touches les ailettes si ça bouge même légèrement adieu mr turbo ! Comme tu parles de sifflement les ailettes touchent peut-être :2 (26):

 

C'est laquelle cette durite ?

 

 

j'ai vu aussi que j'avais une fuite d'huile au turbo ça peut peut-être venir de là .... je vous ferai une photo pour vous faire voir

Posté(e) :
  • Auteur

que dois-je faire ? grave ? joint à remplacer ?

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