Posté(e) : 16 août 200915 a salut les trollers, je constate une bonne fuite de liquide (1 goutte 10 secondes) au niveau de la pompe, au joint derrière la disribution. C'est dificile d'y accéder mais pensez -vous qu'avec de la pâte à joint ça pourrait le faire
Posté(e) : 16 août 200915 a tu es quitte pour déposer ta distribution, (donc la changer ...) ce qui te permettra de changer aussi ta pompe à eau ... Un peu de travail en perspective
Posté(e) : 16 août 200915 a Auteur merci mais suis-je vraiment obligé de changer la distrib en sachant qu'elle est récente et aussi pour être honnête je ne suis pas champion en mécanique
Posté(e) : 16 août 200915 a peut-être que ça aurait été une bonne idée de vérifier, voir changer la pompe quand tu as fait ta distrib sachant que la pompe à eau est mal placée mais aller courage retour les mains dans le cambouis le gras c'est bon pour la peau
Posté(e) : 16 août 200915 a sache que moi, la pompe à eau a lâché d'un coup sur l'autoroute (sans prévenir, pas de fuite, ... ) et ça m' a couté, une distri, une pompe à eau, un visco coupleur et un radiateur la pompe a lâché au niveau du roulement, le visco en a fait de même en avançant en me détruisant mon radiateur tu vois parfois, il faut savoir dépenser un peu, pour pouvoir économiser beaucoup
Posté(e) : 16 août 200915 a Sur le RD28T, pas besoin de toucher à la distri pour changer la pompe à eau. Faut juste dévisser le carter, et pousser un peu avec un tournevis pour accéder à une vis de la pompe un peu mal placée.
Posté(e) : 16 août 200915 a merci mais suis-je vraiment obligé de changer la distrib en sachant qu'elle est récente et aussi pour être honnête je ne suis pas champion en mécanique ça veut dire quoi récente ?
Posté(e) : 17 août 200915 a J'ai exactement le même problème, j'ai mis un produit pour colmater les fuites de LDR sans aucun résultat, il parait que l'on peu juste changer le joint de la pompe à eau ... à confirmer je pense !! Bon courage
Posté(e) : 18 août 200915 a J'ai exactement le même problème, j'ai mis un produit pour colmater les fuites de LDR sans aucun résultat, il parait que l'on peu juste changer le joint de la pompe à eau ... à confirmer je pense !!Bon courage normalement, c'est le joint au niveau de l'axe qui fuit, ce qui est un signe d'usure. Change la pompe complete, vu son prix et le boulot que ca représente, faut pas s'embeter Parce que si tu répares et que ca relache 10 000 km apres, ben c'est rebelotte, et faut rechanger la courroie de distrb...
Posté(e) : 18 août 200915 a On est vraiment obligé de changer la distrib en même temps que la pompe à eau ??
Posté(e) : 19 août 200915 a OUI, au minimum la courroie si tes galets sont recents (et que tu es sur de leur changement... verifier quand meme leur état (jeu, bruit une fois libres)
Posté(e) : 19 août 200915 a C'est plus pratique si tu vire la courroie et surtous tu n' a aucun risque de l'habimer. Mais c'est réalisable sans la déposer. Si ton kit de distribution à effectivement peu de km. Moi je changerais la courroie. Une courroie de distribution seule ne vaut pas un bras. En même temps si ca n'est pas toi qui à fait ta distribution verifis que tes galet tendeur de distribution sont bien en métal et pas en plastique ces dernier on une facheuse tendance à exploser. Compare le prix d'une courroie à celui d'un moteur et tu vera que l'économie d'une courroie de distribution n' en vaut pas la chandelle. Moi je prefere eviter les petites économie qui occasionnent de grosses dépences.
Posté(e) : 19 août 200915 a Au risque de me répéter, PAS BESOIN DE TOUCHER à la distribution pour changer la pompe à eau. Je l'ai fait une fois au Maroc sur le Baroud, et une fois sur une aire d'autoroute quand j'ai cassé le visco coupleur et l'axe de la pompe sur le Gr.
Posté(e) : 19 août 200915 a Pareil, meme avis ou alors je me suis trompé mais sur mon Y60 la pompe à eau n'est pas sur la distrib !!!!!!!! Bon courage @+
Posté(e) : 19 août 200915 a sur mon Y60 la pompe à eau n'est pas sur la distrib !!!!!!!! @+ Sur les autres non plus si ça peut te rassurer
Posté(e) : 19 août 200915 a La pompe a eau n'est pas sur la distrib, d'accord. Elle est partiellement derriere et l'acces n'est pas aisé avec la distrib en place. Si meme espacepatrol y est arrivé sans tomber la distrib, c'est donc que c'est faisable. mea culpa Faut quand meme faire attention a pas blesser la courroie de distrib..
Posté(e) : 19 août 200915 a La pompe a eau n'est pas sur la distrib, d'accord. Elle est partiellement derriere et l'acces n'est pas aisé avec la distrib en place. Si meme espacepatrol y est arrivé sans tomber la distrib, c'est donc que c'est faisable. mea culpa Faut quand meme faire attention a pas blesser la courroie de distrib.. T'as même pas un soupçon d'idée de ce dont je suis capable Du meilleur comme du pire, et pour le pire, je suis le meilleur Promis, la prochaine fois que je viens à la Roche, c'est avec le BAROUD, que tu puisses voir un VRAI 4x4 au moins une fois dans ta vie
Posté(e) : 24 août 200915 a tu es quitte pour déposer ta distribution, (donc la changer ...) ce qui te permettra de changer aussi ta pompe à eau ... Un peu de travail en perspective Je n'ai jamais lu nulle part qu'il était nécessaire de changer la courroie de distrib après démontage ... Si elle a 90 Mkm, je la change, bien sûr, mais autrement, elle y retourne ... dans le bon sens bien sûr ! Mais comme apparemment il n'y a pas besoin de la démonter pour changer la pompe à eau ... Je viens de changer une culasse sur mon Y60 1990, et la pompe à eau n'avait pas de jeu, et elle est retournée à sa place ... Je suis d'accord pour dire que ça peut être chaud, mais il faut faire des choix : si tu mets de l'argent sur ton moulin et que tu changes par précaution les éléments périphériques à risque :distrib, pompe à eau, visco, radiateur, calorstat, durits, (radiateurs de chauffage, pompe à huile, turbo ) ... tu vas en avoir pour presque aussi cher ou plus cher que la culasse !!! Mais dans l'idéal, c'est le mieux, c'est vrai ! Salut les Trollers ! JFPAT