Posté(e) : 18 août 200915 a salut, j'ai un souci avec ma peinture .... (le blanc) je trouvais qu'elle avait l'air pas sèche, je le confirme après lecture sur mon bidon je me suis trompé dans le mélange du durcisseur : j'ai fais un 4 pour 1 au lieu de 3 pour 1 ... :2 (25): comment je peux récupérer cette erreur ? je me vois mal reponcer une peinture pas sèche en plein ...
Posté(e) : 19 août 200915 a Auteur salut non je l'ai pas dilué... j'ai mis 1/4 de durcisseur au lieu 1/3
Posté(e) : 21 août 200915 a Et ben, elle aurait dû prendre plus vite au contraire. Normalement, la présence de diluant est indispensable.
Posté(e) : 21 août 200915 a Un problème de compatibilité entre l'apprêt et ta peinture blanche ? (j'avais eu le tour sur mon dériveur )
Posté(e) : 21 août 200915 a salut, je suis carrossier tu as donc mis moins de durcisseur que prévu et le diluant tu n'en as pas mis c'est pas normal en principe c'est au moins 10 % ça fait combien de temps que t'as peint
Posté(e) : 21 août 200915 a Auteur salut, je suis carrossier tu as donc mis moins de durcisseur que prévu et le diluant tu n'en as pas mis c'est pas normal en principe c'est au moins 10 % ça fait combien de temps que t'as peint salut, j'ai mis moins de durcisseur et pas dilué, peint depuis un mois ... Ca fait 3 fois que j'utilise ce blanc (F300) sans problème et là .. .par contre comme la dit cefawano pour l'apprêt j'ai changé de marque ! je ne peux pas dire qu'elle n'est pas sèche non plus, mais si tu appuies avec l'ongle on voit bien que c'est pas ça ...
Posté(e) : 30 août 200915 a donc elle est sèche mais souple, car pas assez dure peut-être que tu peux passer un vernis ou une autre couche bien dosée cette fois quand pense notre amis dyno le carrossier
Posté(e) : 31 août 200915 a si c est un probleme entre l appret et la peinture il te faudra tout reprendre ton travail car ca ne sechera jamais correctement ca m etait arrive sur un camion j ai travaille longtemps comme carrossier pl je m etais trompe de diluant pour l appret la peiture etait seche en surface mais des que l on passait un coup de chiffon dessus la peinture fesait de la peluche bon courage pour la suite si tu as d autres question concernant la carrosserie ou la peinture n hesite pas a+lionel
Posté(e) : 31 août 200915 a Auteur merci a tous elle n'est plus aussi souple elle a l'air d'avoir tiré un peu je vais le laisser comme ca je referai le bas l'année prochaine.. bien bon pour le commencer