Posté(e) : 19 août 200915 a Bonjour, sur un Y61 td6 court Les symptômes: -vibrations un peu au dessus de 1000tr/min à chaque rapport et au point mort sur une plage de 200tr/min à peu près. -bruit qui imite un contact tôle/tôle qui vibre. C'est apparu un peu après le changement de courroie de distribution, c'est à dire à 80 000km (effectué par la concession) Maintenant le véhicule va sur ses 160 000km. Il y a un an, après avoir lu des sujet, je me suis penché sur l'intercooler. En le poussant d'un coté ou de l'autre la vibration se fait moins sentir. Je me suis dit cool c'est bon, j'ai mis des morceaux de chambre a air au fixations (sur la carrosserie, les 4 qui tiennent le berceau) pour éviter le contact métal/métal, et en fait ca a exagéré le phénomène. J'ai donc retirer tous les caoutchouc et abandonné. Il y a quelques semaines j'ai posé une réhausse +6 avec cales de boites et j'ai l'impression que cela a exagéré un peu le problème, maintenant on entend le bruit au ralenti. Alors voilà si quelqu'un a déjà eu un problème similaire et pourrait me renseigné.... Merci J'essayerais de faire une vidéo pour que ce soit plus parlant.
Posté(e) : 19 août 200915 a Auteur A oui j'ai oublié de dire que le bruit semble venir du ou de derrière le tableau de bord et que capot ouvert on entend légèrement le bruit mis je n'arrive pas a localiser l'endroit
Posté(e) : 19 août 200915 a Auteur et ça serait apparu à seulement 80 000km ? (il avait à peine 4 ans) Ce que je ne comprends pas c'est qu'en touchant à l'intercooler le bruit s'estompe voir disparait
Posté(e) : 19 août 200915 a bonjour, tu peux refaire ta courroie de distribution à 160 000 km, moi j'ai eu le même problème au début quand je l'ai acheté je suis aller chez nissan c'était l'intercooler et le ventilo qui vibraient.
Posté(e) : 19 août 200915 a Auteur bonjour, tu peux refaire ta courroie de distribution à 160 000 km, moi j'ai eule même problème au début quand je l'ai acheté je suis aller chez nissan c'était l'intercooler et le ventilo qui vibraient. Salut, la courroie est prévue pour la fin de l'année. peux-tu m'en dire plus sur l'intercooler, l'endroit exact où ça vibrait et qu'ont-ils fait pour que tu n'aies plus ce bruit. Merci
Posté(e) : 20 août 200915 a Référent Mécanique et ça serait apparu à seulement 80 000km ? (il avait à peine 4 ans) Ce que je ne comprends pas c'est qu'en touchant à l'intercooler le bruit s'estompe voir disparait Il a 80 000 ou 160 000 ???? Le pb des vibrations a déjà été évoqué sur le site : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=46131&highlight=intercooler+vibration http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=47732&highlight=intercooler+vibration
Posté(e) : 20 août 200915 a Auteur IL a 160 000km, mais le problème est apparu à environ 80 000km. J'ai donc parcouru le double avec ce problème sans que cela ne s'accentue d'avantage sauf depuis le kit de réhausse où on entend la vibration au ralenti alors qu'avant c'était à 1000/1200tr/min.
Posté(e) : 20 août 200915 a Auteur Le pb des vibrations a déjà été évoqué sur le site : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=46131&highlight=intercooler+vibration http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=47732&highlight=intercooler+vibration Oui j'avais vu ces posts et même répondu mais j'ai beau mettre l'intercooler sur "silent-block" comme évoqué, cela ne change rien. Je vais vais refaire un essai pour voir....
Posté(e) : 20 août 200915 a excuse moi mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait. mais depuis plus de bruit.
Posté(e) : 20 août 200915 a j'ai aussi le même probleme mais par moment, ça le fait pas à tous les coups .....
Posté(e) : 20 août 200915 a Auteur bon aujourd'hui j'ai fait quelques essais : alors tout le système intercooler (berceau, ventilo, ntercooler...) démonté plus de bruit, je ne remets que l'intercooler (sans le ventilo) plus de bruit non plus. Après le ventilo, j'avais la grille qui vibrait un peu, j'ai tout mis sur caoutchouc, ça ne vibre plus en tapant dessus. Je me dis c'est bon, je remonte le tout et là surprise: ça vibre encore. Je vais y mettre le feu demain je vais voir si rien ne gène entre le ventilo et l'intercooler mais ça n'a pas l'air et pourtant ça vibre
Posté(e) : 21 août 200915 a bon aujourd'hui j'ai fait quelques essais : alors tout le système intercooler (berceau, ventilo, ntercooler...) démonté plus de bruit, je ne remets que l'intercooler (sans le ventilo) plus de bruit non plus. Après le ventilo, j'avais la grille qui vibrait un peu, j'ai tout mis sur caoutchouc, ça ne vibre plus en tapant dessus. Je me dis c'est bon, je remonte le tout et là surprise: ça vibre encore. Je vais y mettre le feu demain je vais voir si rien ne gène entre le ventilo et l'intercooler mais ça n'a pas l'air et pourtant ça vibre Probablement ventilo usé alors. Le ventilo peut vibrer de soi-même. Il doit avoir un peu de jeu...
Posté(e) : 21 août 200915 a Auteur bon aujourd'hui j'ai fait quelques essais : alors tout le système intercooler (berceau, ventilo, ntercooler...) démonté plus de bruit, je ne remets que l'intercooler (sans le ventilo) plus de bruit non plus. Après le ventilo, j'avais la grille qui vibrait un peu, j'ai tout mis sur caoutchouc, ça ne vibre plus en tapant dessus. Je me dis c'est bon, je remonte le tout et là surprise: ça vibre encore. Je vais y mettre le feu demain je vais voir si rien ne gène entre le ventilo et l'intercooler mais ça n'a pas l'air et pourtant ça vibre Probablement ventilo usé alors. Le ventilo peut vibrer de soi-même. Il doit avoir un peu de jeu... Si tu parles des pales, ba non même pas car j'ai aussi branché que le ventilo, il s'est mis à tourner mais aucune vibration, et démonté, aucun jeu aux pales ... le ventilo dans les mains en le secouant on entendait que la grille en dessous vibrait et depuis que j'ai mis sur caoutchouc ça ne vibre plus mais une fois l'ensemble refixé sous le capot sa revibre dans le tableau de bord...Je n'y comprends rien
Posté(e) : 21 août 200915 a c'est peut-être le capot qui une fois fermé vibre sur l'entrée d'air du capot !!?? je ne peux pas vérifier j'suis en vacances loin de pépère.
Posté(e) : 21 août 200915 a Auteur c'est peut-être le capot qui une fois fermé vibre sur l'entrée d'air du capot !!?? je ne peux pas vérifier j'suis en vacances loin de pépère. non car capot ouvert ou fermé, la vibration est pareil.