Posté(e) : 21 août 200915 a Modérateur bonjour, je viens de recevoir des ressorts de Y61court de 2003, je n'arrive pas, malgrés recherches sur le site, à différencier ceux côté chauffeur de ceux côté passager ... quelqu'un peut-il me renseigner sur la position, par rapport à leur code couleur, des ressorts de ce modèle ?
Posté(e) : 21 août 200915 a Quels ressorts? D'origine Nini? Ironman ou autre ressorts après-vente? Et de quels code couleur est-ce que tu parles?
Posté(e) : 21 août 200915 a Auteur Modérateur oui, origine Nini, le code couleur différent sur chaque ressort, là pour les différencier
Posté(e) : 21 août 200915 a Auteur Modérateur le code couleur, ce sont ces points de couleur que tu vois sur la photo et qui sont différents sur chaque ressort et qui varie selon le modèle je précise aussi qu'il s'agit de ressort pour conduite à droite, comme en France
Posté(e) : 21 août 200915 a le code couleur, ce sont ces points de couleur que tu vois sur la photo et qui sont différents sur chaque ressort et qui varie selon le modèleje précise aussi qu'il s'agit de ressort pour conduite à droite, comme en France Il y avait pas encore la photo Mais c'est une excellente idée. C'est beaucoup plus clair. Malheureusement je ne connais pas les codes couleur. Mais la RTA sait plus ou moins... pour le Y60... Je n'ai pas l'RTA pour le Y61 mais ca devrait être dans la partie suspension.
Posté(e) : 21 août 200915 a Référent Mécanique et pourtant http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=56260&highlight=ressorts+couleur http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=67914&highlight=ressorts+couleur
Posté(e) : 21 août 200915 a Auteur Modérateur et pourtant http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=56260&highlight=ressorts+couleur ttp://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=67914&highlight=ressorts+couleur désolé, je viens de relire ces 2 liens, que j'avais déjà vu aucun ne permet de différencier gauche et droite sur un Y61 court
Posté(e) : 22 août 200915 a Auteur Modérateur pour précision, les codes couleur Y61 court sont différents des codes couleur Y61 long
Posté(e) : 22 août 200915 a Auteur Modérateur sur la photo si dessous, seul le 1er et 4ème ressort ont un point bleu, un propriétaire de 61 court peut-il me dire, si ces ressorts sont avec point bleu : - à l'avant : à gauche ou à droite - à l'arrière : à gauche ou à droite ?
Posté(e) : 22 août 200915 a désolé j'ai plus les ressort d'origine . Mais je crois que les deux plus fin vont a l'avant puis pour les arrière il te suffit de les mètres cote a cote et il y en a un un poil plus haut je dit bien un poil et bien celui la va a l'arrière coté conducteur
Posté(e) : 22 août 200915 a Auteur Modérateur merci Range, l'avant et l'arrière pas de souci, c'est gauche et droite que j'aimerai connaître avec certitude
Posté(e) : 22 août 200915 a Auteur Modérateur si tu monte le mauvais coté il va pencher plus qua changer c'est justement ca que je veux éviter
Posté(e) : 22 août 200915 a Salut Corrivolpi, J'ai fait ma réhausse il y a un moment et j'ai conservé mes ressorts. Je viens d'aller voir. A l'arrière, j'avais 2 bleu et jaune. A l'avant le bleu et jaune côté conducteur et le blanc et jaune côté passager. C'est un court de 2001. Cela devrait t'aider. Frédéric
Posté(e) : 22 août 200915 a Auteur Modérateur merci trekker94, ca ne m'aide pas car pas les mêmes couleurs les ressort de 61 court de 2003 que j'ai, ont pour couleur ; avant rond de couleur bleu dessous blanc avant rond de couleur blanc dessous jaune arrière rond de couleur bleu dessous jaune arrière rond de couleur vert dessous jaune
Posté(e) : 22 août 200915 a Auteur Modérateur non, en fait ce sont des ressorts que j'ai acheté par correspondance, mais l'ancien proprio n'avait pas noté leur emplacement, je ferai un saut chez Nini Ajaccio à l'occcaz ... mais je ne suis pas sûr qu'ils puissent me renseigner
Posté(e) : 23 août 200915 a Auteur Modérateur je retente ma chance, en cette journée dominicale peut-être qu'un bon samaritain pourra me renseigner
Posté(e) : 24 août 200915 a Auteur Modérateur bonjour, changement de jour, changement de page, je retente ma chance je viens de recevoir des ressorts de Y61court di de 2003, je n'arrive pas à différencier ceux côté chauffeur de ceux côté passager ... quelqu'un peut-il me renseigner sur la position, par rapport à leur code couleur, des ressorts de ce modèle ? avant rond de couleur bleu dessous blanc avant rond de couleur blanc dessous jaune arrière rond de couleur bleu dessous jaune arrière rond de couleur vert dessous jaune ... mais gauche et droite ???
Posté(e) : 24 août 200915 a Auteur Modérateur J'ai également encore mes anciens ressorts, je jètes un oeil ce soir merci Elpich, à ce soir
Posté(e) : 24 août 200915 a Auteur Modérateur J'ai également encore mes anciens ressorts, je jette un œil ce soir merci Elpich, à ce soir pour un court, je viens de voir que tu avais un long, ils sont différents