Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

mon voyant d'huile s'allume sur mon 3.0l de septembre 2004 (niveau d'huile ok), parfois il reste allumé, parfois il s'éteint.

Après avoir fait une recherche sur le site j'ai lu qu'il y avait une modif à effectuer mais mon patrol est un deuxième main et je ne sais pas si il fait parti d'une campagne de rappel (je vais me renseigner chez nini aujourd'hui) ce sujet a été fait en septembre 2008 (fonction recherche) et j'aimerais savoir si il y a d'autres trolleurs qui ont eu ce probleme depuis et la démarche effectuée si pris en garantie ou pas

merci à tous

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre de ta réponse aussi rapide, de toute façon je les appelle aujourd'hui

merci

Posté(e) :

Bonjour Kogel,

J'ai eu le même problème avec mon Y61 long de septembre 2004, le voyant de pression d'huile s'allumait, en coupant le contact et en redémarrant il s'éteignait parfois... :2 (22):

Un jour, j'ai mis un nettoyant avant vidange (révisions à jours), et là le voyant ne s'allumait plus du tout pendant un moment... :2 (26):

Puis il s'est à nouveaux mis à s'allumer et du coup, direction nini qui m'a changé la sonde et là ça marche nickel... :2 (15):

La sonde avait déjà été changée donc du coup ça m'a couté 250 roros... :2 (22):

Si cela peut t'aider :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci a toi cedric j ai demonter les connexions pour les nettoyer mais le voyant reste allumer donc je vais changer la sonde en commande chez nissan car la modif avait deja etait faite par l ancien proprietaire

merci a+

Posté(e) :
250 roros :2 (10): perso je débranche et basta !

Bonsoir Pierre, je te remercie pour ta présence et tes précieux avis et conseils sur le forum.

Oui, je te confirme, 250 roros, dans une concession pas loin du code postal de mon pseudo :2 (17): ....

Par contre aprés avois lu un post pour le faire sois même, la prochaine fois je me le fais tout seul.... :2 (15): .....

Posté(e) :
250 roros :2 (10): perso je débranche et basta !

Bonsoir Pierre, je te remercie pour ta présence et tes précieux avis et conseils sur le forum.

Oui, je te confirme, 250 roros, dans une concession pas loin du code postal de mon pseudo :2 (17): ....

Par contre aprés avois lu un post pour le faire sois même, la prochaine fois je me le fais tout seul.... :2 (15): .....

pour info prix de la sonde environ 8 euros chez

voir le lien ci-dessous

http://www.piecesvoitures.com/pieces-voitures/nissan/2001/patrol-gr-ii-y61/nissan-patrol-gr-ii-y61-3-0-dti-158-Cv/pieces-moteur/pressostat-d-huile-palpeur-soupape-1059.html?S_=piecesv__1251469213273

Posté(e) :

Salut,

j'y suis passé aussi l'an dernier, mais à 45 euros posé par ( feu ) Nissan Epinal .....

c'est peut-être pour ça qu'ils ont déposé le bilan le mois dernier :2 (15):

à + :2 (17):

Posté(e) :

j'ai eu le même prob, certains modèles en ont 2 : une derrière le démarreur et une près du turbo :2 (26):

Faut demander le ref: 25240-8996E environ 28 euros chez nini

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous de vos réponses, le troll passe ce jour chez nini, je vous tiendrai au courant

merci à+

Posté(e) :
  • Auteur

le problème est résolu, merci à tous pour vos réponses, j'ai changé la sonde et plus de problème :2 (19):

a+

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.