Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

j'ai remarqué hier sur mon troll après une sortie qu'il penchait vraiment du coté conducteur, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, apparemment mes ressorts n'ont rien, je dis bien apparemment ! je n'ai rien démonté, j'ai regardé lorsqu'ils étaient tendus (croisement de pont)

Auriez-vous des suggestions à me faire là-dessus ?

d'avance merci

Posté(e) :

Suite à réhausse les ressorts sont peut être inversés (gauche droite).

ou ressorts fatigués.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

Pareil, J'ai eu le tour après rehausse + 1 cm de différence entre gauche et droite. J'ai inversé les ressorts avant. Et la tout est revenu à la normale. Commence déjà par les inverser à l'avant car en général à l'arrière les ressorts sont identiques pour gauche et droite.

Posté(e) :

Salut,

normalement l'inversion ne devrait rien changer ....... normalement

Il faudrait voir si tu n'as pas une spire cassée sur un des ressorts, vu que c'est suite à une sortie (calme ou non)

Posté(e) :
  • Auteur

je n'ai pas de rehausse il est entièrement d'origine. Il faut dire que mes sorties ne sont pas calmes et qu'il a peut-être un peu souffert, je suis à mon grand regret plutôt du genre ça passe ou ça casse malheureusement.

Alors comment voir si une spire est cassée il faut démonter ou pas ?

si un ressort est cassé faut-il changer les 4 ?

merci

Posté(e) :

Si un morceau de spire est cassée ... il est dans la nature ... tu comptes les spires à droite puis à gauche ... si différent 4 nouveaux ressorts

!!! cela ne doit pas être très bon marché ...

Suivant ta bourse

Autrement voir en les inversant ... mais une lame de ressort s'affaisse, un ressort beaucoup moins.

Posté(e) :

un amortisseur tordu qui bride le debattement ne pourrait il pas en etre la cause :2 (20):

Posté(e) :
Si un morceau de spire est cassée ... il est dans la nature ... tu comptes les spires à droite puis à gauche ... si différent 4 nouveaux ressorts

!!! cela ne doit pas être très bon marché ...

Suivant ta bourse

Autrement voir en les inversant ... mais une lame de ressort s'affaisse, un ressort beaucoup moins.

euro4x4 parts partennaires du faux rum :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

alors après avoir bien regardé il se trouve que mes ressorts ne sont pas cassés et sont correctement à leur place.

Peut-être cela peut venir des amortisseurs qui ne remonteraient pas à fond ?

Par contre j'ai regardé, mes amortisseurs n'ont pas l'air tordu (à voir comme ça).

• 5 ans plus tard...
Posté(e) :
Un ressort ne casse pas ...... une lame oui !...

Bonsoir Pierre,

Je me baladais sur le fofo et je suis tombé sur ça.

D'accord, je ressorts ça des oubliettes ...

Alors il faut que je rectifie, SI, ça casse !

La preuve en image (bien que ce ne soient pas des ressorts de trol mais de Benz 250 Turbo D, mon ancienne monture)

Désolé de te contredire...:2 (26):

ancien25.jpg

Posté(e) :

Salut Pierre,

Cette casse est très fréquente sur les ressorts de Benz de cette époque. Il y avait même eu des rappels en grand nombre fait par la marque étoilée. Depuis, la composition du métal a été modifiée.

En dehors de ça, je n'en sais pas plus.

A+

Posté(e) :
alors après avoir bien regardé il se trouve que mes ressorts ne sont pas cassés et sont correctement à leur place.

Peut-être cela peut venir des amortisseurs qui ne remonteraient pas à fond ?

Par contre j'ai regardé, mes amortisseurs n'ont pas l'air tordu (à voir comme ça).

Un amortisseur tordu qui va éviter aux ressorts de mettre ton troll à niveau devrait être visiblement cassé. Probablement tes ressorts sont fatigués. Et normalement ceux coté conducteur souffrent plus. C'est pour ça que souvent le ressort coté conducteur est un peu plus haut dans les kit rehausse. Et comme tu dis qu'ils sont d'origine ils ont facilement plus de 20 ans ...

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.