Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (20): Bonjour à tous,

Je vis en Mauritanie, j'ai un patrol châssis long Y61 de 2002, 3L et 4 cylindres. Depuis que je vis ici (1 an) j'ai changé le turbo, de segments et 2 fois d'embrayage (ma faute, j'ai oublié que sur le sable il ne faut pas jouer avec.) Ici il n'y a pas de banc électronique.

Mes questions sont :

- Y a-t-il des réglages à faire au niveau de l'embrayage (pédale, fourchette d'embrayage, etc .....) ? Si oui les quels ?

- J'ai le voyant "check moteur" qui s'allume par moment sur la route, donc je coupe le contact et je redémarre plus rien. Comment faire pour faire disparaitre ce probléme ?

Merci pour vos réponses :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (20): Merci pour la réponse, si un jour tu passes en Mauritanie fais signe.

Quels sont les problèmes les plus rencontrés sur ce type de patrol dans le sable ?

Merci encore. :betm13:

Posté(e) :

Sur le mien j'ai un réglage, je viens de le faire.

Une vis et un écrou pour la vis de butée de pédale qui permet de régler la hauteur de la pédale par rapport à la hauteur de pédale de frein.

Et un écrou qui freine la tige de poussée de l'émetteur d'embrayage (en haut de la pédale.

Tu desserres l'écrou (de 14) et tu tournes la tige qui modifie le point d'accroche et de patinage de l'embrayage.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pas trop d'accord .. normalement ces réglages sont faits d'usine et il n'y a pas à y retoucher. C'est un simple réglage du jeu de la pédale pas de l'embrayage.

De plus il ne faut pas en dévissant la tige actionner le master-vac

Par contre si la pédale n'a plus le jeu normal de garde c'est qu'il y a un pb ailleurs

embrayage_systme_936.jpg

Posté(e) :
Pas trop d'accord .. normalement ces réglages sont faits d'usine et il n'y a pas à y retoucher.

Le probleme étant l'historique du véhicule donc pour le normalement oui mais combien de chose sur nos véhicules devraient normalement fonctionner.

C'est un simple réglage du jeu de la pédale pas de l'embrayage.

Tu agis sur la tige de poussée donc le point de départ de course du piston de l'emetteur

De plus il ne faut pas en dévissant la tige actionner le master-vac

Tant que le jeu de fonctionnement est respecté pas de rique car ce n'est pas la tige qui s'enfonce mais la pédale qui remonte si la pédale n'est pas en butée de remontée

Par contre si la pédale n'a plus le jeu normal de garde c'est qu'il y a un pb ailleurs

Tout à fait d'accord avec toi il est évident que le reste (étanchéité du circuit, présence d'air, purge, état de la fourchette et de la tige de poussée, jeu fonctionnel de la pédale, etc...) doit être controlé avant toute intervention.

Avec ta petite doc Mr peu déjà effectuer les controles des reglages de pédale.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (20): Stop, merci messieurs trop sympa de votre part.

Quand je rentre du boulot je me plonge dessus et vous tiens au courant.

Merci encore et si il vous prend un jour de faire une grosse balade en Mauritanie la porte est ouverte

Merci encore à vous 2 (Pierre GROSJEAN et bipbip86)

A+

:betm13: