Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

un peu perdu dans le flot d'info et je me permets de balancer une question au risque de me faire pourrir : J'ai un vieux Baroud de 87 et de 350.000 kms ... il y a t-il des possibilité d'accroitre la puissance (je ne crois pas être assez fortiche pour installer un turbo) ?

Merci à vous et aux conseils nombreux

david

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

tu peu libéré l'échappement, amélioré l'admission d'air en changent ton filtre pour un plus performant et augment la taille de tuyau d'arrivé d'air et réglé la pompe a injection un poil et refaire faire tes injecteur en méttan un peu plus de pression 115bars au lieu de 110 d'origine il me semble. tu gagnera quelque chevaux mai sans monté aux arbre non plus

Posté(e) :
tu peu libéré l'échappement, amélioré l'admission d'air en changent ton filtre pour un plus performant et augment la taille de tuyau d'arrivé d'air et réglé la pompe a injection un poil et refaire faire tes injecteur en méttan un peu plus de pression 115bars au lieu de 110 d'origine il me semble. tu gagnera quelque chevaux mai sans monté aux arbre non plus

Toutes ses modifications te feron rouler plus vite parceque ton porte monaie sera plus leger. C'est tout.

Sur un moteur diesel, pour augmenter la puissance, il faut augmenter la quantité de melange air/GO a bruler.

Sur un atmo, la seul solution est d'augmenter la cylindrée (donc réalesage et changement de pistons)

Autan dire irréalisable.

Augmenter le debit de la pompe et tarrer les injecteurs plus haut augmenteront la quantité de GO, mais pas la quantité d'air.

Tu auras donc un mélange trop riche, tu fumeras tres noir, et cet exxces de GO va bousiller ton moteur.

La pose d'un turbo demandera egalement le remplacement de la pompe a injection.

Quel est le but de ta demande?

Si c'est pour aller plus vite sur route, cahnge carrement de véhicule.

Si c'est pour du TT, le couple du 3.3 atmo lui permet de se sortir de toutes les situations.

Posté(e) :

si t'avait regardé je répondais a un message au dessus donc moi j'attends rien du tout. et si tu lissé le message correctement en améliorant l'arrivée d'air jusqu'au moteur tu aurai un plus grand volume d'air disponible pour le moteur avec moins de difficulté. J ai aussi dit en fait des message que sa gagnerai pas grand chose. et le gas voulais des astuce simple qui puisse faire seul, pas pour se laissé a réalésé les cylindre, changé les piston etc...

Posté(e) :

c'est sur!!! un atmo, peu d'espoir sans turbo, on a fait l'essai sur celui d'un pote, pas terrible.... :2 (22):

le plus efficase a ete l'echappement, mais ça gagne pas 10 cv!!!! et puis 350 000, tu risque de lui faire mal avec un turbo....

Posté(e) :
si t'avait regardé je répondais a un message au dessus donc moi j'attends rien du tout. et si tu lissé le message correctement en améliorant l'arrivée d'air jusqu'au moteur tu aurai un plus grand volume d'air disponible pour le moteur avec moins de difficulté. J ai aussi dit en fait des message que sa gagnerai pas grand chose. et le gas voulais des astuce simple qui puisse faire seul, pas pour se laissé a réalésé les cylindre, changé les piston etc...

Ne t'inquiètes pas, j'ai bien lu, mais je répondais bien a l'auteur premier.

Pour l'arivé d'ai, je te confirme, j'ai deja calculé les volume consomé, et etudié les diamètres de l'arrivée d'air.

Le diamètre de l'entre d'origine est tout a fait convenable.

La surface filtrante du filtre est une des plus importante du marché, et les pertes de charges dans l'admission sont pratiquement nules, donc un diametre plus grand n'apportera rien.

Posté(e) :

Comme l'a dit François, le 3,3 est coupleux à bas régime, il est donc beaucoup plus orienté franchissement que autoroute.

Sur le mien, tout d'origine (qui a un turbo donc un poil moins de couple à se qu'on dit), je passe tout à 1000, 1500 tr/min, c'est un vrai régal (pas de patinnage, conduite en souplesse, ta seule limite est l'adhérence !), mais c'est pas facile au début d'avoir le pied léger.

Maintenant sur la route, c'est une autre histoire (mais c'est aussi une sacré aventure !)

A+

Posté(e) :

tu as regardé sur un 3.3 nissan ou sur ton 2.7 Perkins, car moi sur le 3.3td j'ai changé toute l'admission de l'entrée du filtre jusqu'au coude du turbo, après avoir réglé la pompe et le turbo. Et je peu dire que avant d'avoir changé le filtre et après ça n'a rien à voir.

Posté(e) :
tu as regardé sur un 3.3 nissan ou sur ton 2.7 perkins, car moi sur le 3.3td j'ai changé toute l'admission de l'entrée du filtre jusqu'au coude du turbo, après avoir réglé la pompe et le turbo. Et je peu dire que avant d'avoir changé le filtre et après ça n'a rien a voir.

Nous parlons actuellement d'un atmo.

Forcement, si tu as un turbo, la donne est totalement differente.

Posté(e) :

hey, les gars !!! sans dévier de trop du sujet et de perdre "piquemal" dans un "flot d'information" auquel il ne comprendra rien !!! il faut dire les choses simplement .... :2 (4):

En atmo et sans grosse modif', peu d'espoir de gagner des cv ....

Après, pour ma part, j'ai un 160 en 3.3 td et un pote qui a le même en atmo, c'est le jour et la nuit entre les 2 !!! Sur le sien, la pompe n'a presque rien gagnée si ce n'est que de faire consommer plus et fumer, donc on a remis d'origine !!! :2 (21):

L'admission n'a pas été plus concluante ..... :2 (22): (je pense que françois a raison).

l'échappement a été plus concluant, mais je suis même pas sûr qu'il ait gagné 5 cv !!!! :2 (14):

alors, peut-être qu'une ligne en plus gros diamètre y ferait mais aurait pour défaut de déplacer le couple et la puissance vers le haut !!!! ou bien de faire retailler ton arbre à cames en fonction de ce que tu désires (vois chez Techniprofil en Sarthe 72) mais il y a des frais et un gain maxi de 15%.

Bref, sans mettre la main au portefeuille de manière sérieuse ou de faire de grosses modif', tu ne feras pas grand chose de bon, et puis ton trol a 350 000, le fait pas souffrir...

Posté(e) :

à 350 000 km fait plutôt des gros entretiens dessus (l'état des injecteurs inclu) et prends tes compressions si il est nickel (je n'y crois pas) plus qu'à mettre un turbo ou un compresseur volumétrique mais c'est loin d'être donné à tout le monde

Après si c'est pour rouler plus vite sur route mets des roues plus grandes ta vitesse de pointe va augmenter mais ton accélération sera encore plus mauvaise :2 (20):

Posté(e) :
hey, les gars !!! sans dévier de trop du sujet et de perdre "piquemal" dans un "flot d'information" auquel il ne comprendra rien !!! il faut dire les choses simplement .... :2 (4):

En atmo et sans grosse modif', peu d'espoir de gagner des cv ....

Après, pour ma part, j'ai un 160 en 3.3 td et un pote qui a le même en atmo, c'est le jour et la nuit entre les 2 !!! Sur le sien, la pompe n'a presque rien gagnée si ce n'est que de faire consommer plus et fumer, donc on a remis d'origine !!! :2 (21):

L'admission n'a pas été plus concluante ..... :2 (22): (je pense que françois a raison).

l'échappement a été plus concluant, mais je suis même pas sûr qu'il ait gagné 5 cv !!!! :2 (14):

alors, peut-être qu'une ligne en plus gros diamètre y ferait mais aurait pour défaut de déplacer le couple et la puissance vers le haut !!!! ou bien de faire retailler ton arbre à cames en fonction de ce que tu désires (vois chez Techniprofil en Sarthe 72) mais il y a des frais et un gain maxi de 15%.

Bref, sans mettre la main au portefeuille de manière sérieuse ou de faire de grosses modif', tu ne feras pas grand chose de bon, et puis ton trol a 350 000, le fait pas souffrir...

On ne l'a pas embrouillé :

On a tous dit NON.

Sur un atmo, rien, queue d'al, niete neni, walou,

Que veux tu faire avec ton patrol ?

Si c'est pour faire du TT, le moteur Atmo est très bien, car coupleux et supporte les très bas régimes.

Pour l'échappement, sur un atmo, le supprimer fait apparaitre beaucoup de bruit et disparaitre beaucoup de couple.

Posté(e) :

OUAIP!!! je crois qu'on est tous d'accord.... :2 (14):

sinon change le moulin ou carrement de monture pour mieux avancer.... :2 (15):

Posté(e) :
Bonjour,

un peu perdu dans le flot d'info et je me permets de balancer une question au risque de me faire pourrir : J'ai un vieux Baroud de 87 et de 350.000 kms ... il y a t-il des possibilité d'accroitre la puissance (je ne crois pas être assez fortiche pour installer un turbo) ?

Merci à vous et aux conseils nombreux

david

Ca c'est le premier message que quelqu'un a dit. Moi j'ai donné quelques conseils à la portée du gars qu'il puisse faire seul et pas cher. Et ce que je lui et proposé c'est le seul moyen de grappiller quelque ch sur un diesel à moindre frais et sans grosse modif.

Si c'est pour dire pour tout dire ça ne sert à rien et de donner que des points négatifs il vaudrait mieux ne rien dire.

Posté(e) :

Salut

je suis tout à fait d'accord sur l'atmo j'ai cherché par tous les moyens de gagner des CV : ben y a pas moyen du moins c'est vraiment infime mais par contre la conso elle en gagne des cv !!

Perso avec l'atmo il vaut mieux le laisser d'origine !! Après si tu passes en turbo là c'est clair tu peux gagner très facilement ! :2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.