Posté(e) : 3 septembre 200915 a bonjour depuis une quinzaine mon y61 3l de 160 000 km fume très noir a l'accélération et manque nettement de puissance De plus certaines fois le régime se limite à 2500 tours environ et il faut relacher et re-accelerer plusieurs fois pour pouvoir le relancer !!!!! un dieseliste consulté m'a parlé de vanne egr alors j'hésite : si c'est vraiment ça je la vire ! mais comment en être sûr ? quelqu'un a-t-il eu ce pb ? je n'ai rien vu dans les post
Posté(e) : 3 septembre 200915 a Référent Mécanique Ton troll est d'origine ? La vanne EGR est toujours en fonction ou pas ? Pour info il y a des tonnes de post sur le sujet Mais la fumée noire c'est un excès de gasole ou pareil un manque d'air : donc voir si le filtre à air est propre ....
Posté(e) : 3 septembre 200915 a Auteur la vanne egr est toujours en fonction le filtre gasole et prefiltre raccord fg500 sont neufs de 2 mois le flitre a air : fumée identique avec green propre et avec origine neuf aucune modif ou preparation n'a été faite sur le moteur sauf les filtres green et fg500
Posté(e) : 3 septembre 200915 a Et le débitmètre tu l'as testé. Tu le débranches si c'est pareil ça vient de la.
Posté(e) : 3 septembre 200915 a Auteur j'ai changé le débitmètre en juin mais les symptômes étaient très différents et puis y avait pas de fumée
Posté(e) : 3 septembre 200915 a suite a un boitier pow...perso je suis passé de 11l à ... 13l et ça fume noir ! par contre quel pied à partir de 1300 1500 tours, que du bonheur ! pas besoin de monter dans les tours Et ton boîtier ???????????????????????? Tu l'as encore ou pas ? Si tu l'as encore, c'est peut-être lui qui déc*nne....
Posté(e) : 3 septembre 200915 a Auteur le boitier est branché apres un interrupteur je ne l'utilise que dans des cas ou il ya besoin de watts (sable ou grosse montée) et là si je le mets j'ai pas interet a reculer car je meurs asphixié !!!!! donc je ne penses pas que ça vienne de lui le dieseliste que j'ai consulté pense fortement a la vanne EGR mon pb c'est que si je la condamne comme indiqué dans les astuces et que ça fait pareil il faudrat que je revienne en arriere j'ai un peur au niveau des reglages de la wastegate
Posté(e) : 3 septembre 200915 a Aucun problème pour "revenir en arrière" ! Il suffit d'intercaler une plaque pour boucher l'EGR... si ça ne va pas, tu la retires !
Posté(e) : 3 septembre 200915 a Référent Mécanique la vanne peut être bloquée par les suies en position ouverte ....