Posté(e) : 22 janvier 201015 a il est dur mais pas imprenable, par contre je me suis régalé pendant la formation, le calcul sur carte, les marés et toute la conaissance que sa t'aporte domage car si je l'avais eu j'aurai skippé des gros bateau entre la corse et le continent tans pis pour moi.
Posté(e) : 22 janvier 201015 a il est dur mais pas imprenable, par contre je me suis régalé pendant la formation, le calcul sur carte, les marés et toute la conaissance que sa t'aporte domage car si je l'avais eu j'aurai skippé des gros bateau entre la corse et le continent tans pis pour moi. J'ai quelques vacances à prendre.... si besoin.... moi, c'est pour aider... bon, sinon pas grave, j'ai un 39 m à convoyer cet été, inch allah, mais en canaux
Posté(e) : 23 janvier 201015 a avant de passer mon permis si quelqu'un a un tuyau pour l'examen je suis prenneur
Posté(e) : 23 janvier 201015 a sexe, troll, et rock and roll la veille de l'examen sa détend. sinon tu as dejas ton cotier le code est avant le travail sur carte, donc révise un max ton code, pour le travail sur carte pas grand chose a faire a part t'exercé avec quelques sujet qui traine sur le net. un certain bouricot du téléchargement avait un petit programe de test sur le permis hauturier
Posté(e) : 23 janvier 201015 a oui j'ai le permis depuis un moments je suis de la manche alors je voudrais faire jersey tranquille
Posté(e) : 23 janvier 201015 a alors tu n'as que l'épreuve sur carte, fouille sur le bouricot il y a quelques simulations. et merde pour l'exam
Posté(e) : 25 janvier 201015 a je trace ,je trace ,je sais faire les formules etc... pour le moments je vois le calcul des marees (marnage) j'ai la tete comme une citrouille
Posté(e) : 11 février 201015 a bonjour je voudrais changer mon moteur de bateau, hors bord j'ai un 115 cv 2 temps ancienne generation, sur un 6.80 guy marine avec un petit fly je cherche une bonne occase ,je voudrais savoir si il y a une marque a eviter merci pour vos conseils
Posté(e) : 11 février 201015 a Modérateur salut Cristophe, beau bateau, tu devrais reposer ta question dans ce topic: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=71481&highlight=permis+bateau greg 74 ou d'autres sauront te répondre avec pertinence
Posté(e) : 11 février 201015 a salut Cristophe, beau bateau,tu devrais reposer ta question dans ce topic: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=71481&highlight=permis+bateau greg 74 ou d'autres sauront te répondre avec pertinence salut je suis pas un pro , arrete !!!!! je pense effectivement qu il vaut mieux le deplacer. ma 1ere question avant deplacement sera juste : pourquoi veux tu le changer ?????????? probleme , plus de puissanc , etc greg
Posté(e) : 11 février 201015 a je le trouve bien sur le bistrot je le change pour avoir plus moderne , et surtout parceque mon moteur et un alcoolique
Posté(e) : 11 février 201015 a Modérateur il est mieux là ton post, ce topic est suivi par beaucoup de monde du bateau
Posté(e) : 11 février 201015 a salut a tous les marins christophe en moteur hors bord tu as le choix des marques et des models. 4 t, 2t nouvelle génération, 2t efi et j'en oublie certainement. j'usqu'a pas longtemps honda etait le roi de la mer (j'ai un 9.9 4t) des petit bijoux de fiabilité. yamaha reste une bonne marque mais les nouveaux evinrude depuis leur rachat par bombardier propose des 2t en gestion entierement électronique de grande qualité (sobre et efficace). et une marque qui est en train de reprendre une grande partie des ventes suzuki avec des 300 cv alucinent j'ai vu un semi rigide équipé de 2x300 cv pour un 8m sa décoiffe pas sa rend chauve mais comme dirait quelqu'un du forum monte un bon v6 ou v8 inboard pour la conso et l'entretien
Posté(e) : 11 février 201015 a pas simple, je fais environ 50 heures dans l'annee un occase pour moi c tres bien ,je viens d'avoir un message pour 3 cylindres mercury 115 cv de 2005 avec 250 heures a 5000 roros
Posté(e) : 11 février 201015 a as tu un arbre long ou court sur le bateau vu le peu d'heure de navig je te conseille un 4t, le 2t demande a tourner le plus possible, se sont des moteurs ou plus tu t'en sers et mieux ils marchent mais si te ne t'en sers que occasionelement ils tournent comme un toy as tu regardé pour un 130 cv honda 4t arbre court qui est la reference des moteurs marin depuis 10 ans. fiable et entretien facile. mon 9.9 sans aucun entretien a part une bougie ( pas de netoyage carbu en 5 ans) demare au troisieme coup de lanceur apres un an d'hivernage.
Posté(e) : 11 février 201015 a le maxi pour mon bateau est 120 cv arbre long normal pour le moteur, mon budjet et de 5000/5500 euros maxi
Posté(e) : 11 février 201015 a salut les loulous un bon gros 7.4 + compresseur eaton + culasse alu compression haute + arbre a came nasscar + echappement aerien inox et alu + injection electronique variable + helice de surface 6 ou 8 pales + arbres titane doucement greg !!!!!!!!!!!! c est 120 cv maxi ok pour ta conso mais as tu fais le cacul rato conso/achat nouveau moteur je ne suis pas sure que le calcul soit en faveur de ton changement . ensuite occase oui mais .... depuis l apparition de ce topic beaucoup de gens m ont contacte en me demandant conseil . j en suis tres flatte mias aussi tres gene . beaucoup hallucine quand je leur dit que je suis opticien . pourquoi je parle de ca tout simplement quand je vois les merdes que certains ce sont fait refile comme du bon etat , c est une horreur !!!!!!!!!!! et pour certains dangeureux : le dernier en date tableau arriere qui laissait passer 3l dans la cale par heure de navigation . ok pour les heures : mais sur quelle coque longueur et masse je m exlique si c etait du super leger pas de souci le moteur force peu mais si c etait du lourd le moteur en prend plein les gencives !!!!! il y a 2 ans j a loue un open 6.8m avec un optimax 150 cv , puavre de moi !!!!!!!!!!!!! completement sous motorise en plus si c est des 2t il prenne encore plus de tours !!!!!!!!!!!! avant tout finalisation d achat : il te faut avoir un carnet d entretien et les compressions moteur note et certifie sur un papier . ensuite regarde en importation aussi combien cela te coute aux usa un hb cela ne vaut pas le meme prix meme apres douane et fdp . et le ja parle sur du neuf . quid de l entretien effectue !!!!!!!!!!! usage mer ou eau douce , c est pas la meme usure !!!!!!!!!! garantie !!!!!!!!!!! pour les honda je valide , c est comme leurs autos suzuki aussi , d ailleurs dernierement j ai vu un reportage tourne il y a 1 an en alaska , les pecheurs n avait que du honda et du suzuki. ca en dit long quand tu vois leurs conditions de mer !!!!!!!!!!!!! ensuite il faut voir ton entretien que tu lui fera : les nouvelles generation sont bardes d electronique : quand ca tombe en panne tu oublies ta caisse c est direct le concessionnaire !!!!!!!!!!!! et pan la facture !!!!!!!!!!!!! enfin pour ta conso es tu sure da voir le bonne helice en rapport avec ta coque (masse , longueur , v de coque , etc) ? ton moteur est il parfaitement implante ex : l hiver dernier j ai deplace le moteur hb d un client de 3 cm veres le bas afin d avoir sa plaque anticavitation pile a la mem hauteur que le fond du v de coque . bilan presque 2 l de conso en moins et vitesse de pointe en hausse !!!!!! bon allez j ai des lunettes a faire , j ai un metier greg
Posté(e) : 11 février 201015 a merci mon bateau fait 1 T3 a vide , ma coque n'est pas une coque planante ,regarde la photo maxi 25 noeuds avec le 115 cv 2 temps a fond la tete dans la bulle pour le reglage je fais un entretien chez le garage donc normalement c bon j'ai besoin d'un nouveau moteur ,car je vais faire plus de route en mer j'aime bien suzuki
Posté(e) : 13 février 201015 a salut donc si tu fais plus de route en mer il faut vraiment etre sure de ce que tu achetes !!!!!!!!!!!!!!!! je ne mets pas en doute ton mecanno , mais ce milieur a pour particularite de concentre un nombre de margoulins plus qu impressionnant !!!!!!!!!!!!! pour ton moteur c est peut etre l image (meme si le moteur est deja un peu remonte) mais est tu sure de l alignement de la plaque anticavitation .coque planante ou pas si tu es trop ton helice brasse de l eau molle car trop remue par la coque . sinon avec quelques modifs tu as le nouveau mercruiser v8 1300 cv bi turbo http://mercuryracing.com/1300/ couleur au choix du client greg
Posté(e) : 13 février 201015 a superbe le moteur mais je vais prendre une remorque pour le mettre dedans
Posté(e) : 13 février 201015 a sa donne envis le tableau arriere du leader ne vas pas tenir vivement que je gagne au lotto
Posté(e) : 19 février 201015 a A mon tour Permis fluvial, côtier et hauturier. Une barque Quicksilver 410 alu pour aller à la pêche... Un Ultramar 660 open pour le reste... Bonne nav à tous !!
Posté(e) : 19 février 201015 a Auteur salut les filles . je sors le moulin ce week end . je vais ouvrir la bete . j abandonne la suite contre l enfoiré qui ma vendu le bateau . pas envie d attendre 2 ans de procédure . c est surtout que j ai réservé une marina avec une place juste devant a port camargue pour 15 j au mois d aout . je vais faire éprouvé le bloc avant de commander culasse et coude . ca évite les achats inutile . j ai du boulot pour les prochains mois . entre le patrol a préparer pour le maroc fin avril et le bateau . pfouuuu ! je suis crevé d avance .