Posté(e) : 20 février 201015 a voila une nouvelle qu'elle est bonne t'as raison il faut se faire plaisir, tu vas en chier au niveau taff et financier, mais comme tu le dis (pareil pour moi a une époque) rearder les bateaux en bords de plage naviguer pendant que tu es sur ta serviette et le tiens de navire dans le jardin la cale ouverte bon courrage et surtout tiens nous au courant. sallt1101 bienvenue a toi sur le topic des naviguants
Posté(e) : 21 février 201015 a A mon tour : Permis côtier, hauturier et fluvial. Un Bénéteau Flyer 701 pour la croisière côtière.
Posté(e) : 21 février 201015 a et des petites toffs svp les bateaux sa fait toujours rever alors des toffs
Posté(e) : 21 février 201015 a A mon tour : Permis côtier, hauturier et fluvial. Un Bénéteau Flyer 701 pour la croisière côtière. Au mien Hauturier, et fluvial PP Voilier acier 15 M goélette franche en coprop, navigant péniche 38.5 à Issy (92), navigante Mais je m'en sépare si possible pour d'autres navigations..
Posté(e) : 4 mars 201015 a désolé du déterrer le post mais je pense que nous sommes plusieurs a conaitre l'avancement des travaux de ch'titroll33 et de savoir ou en est le permis de
Posté(e) : 4 mars 201015 a salut le jour ou j ai un voilier de ce type , vous aure du mal a me joindre !!!!! pour notre ami du 33 , j avais demande a un gars en allemagne (mais j ai bouffe le mail ) il avait une culasse pour un 3l . je crois l avais vu sur ebay.de quel est la puissance maxi de ta coque ???????? et tes cotes de cales ??? car un petit truc dans la tete et deja vu sur un site : moteur de trol 2.8 td ou 3.3 td + une plaque pour adpater le moteur a l embase + collecteur d echappement maison sur base du collecteur d un patrol et zouuuuuu sisisi j ai bien pris mes pillules roses et vertes ce soir .... greg
Posté(e) : 4 mars 201015 a t'es un malade greg mais l'idée est bonne, un bon vieux 3.3 hummm de plus meme en mer tu es bercé par le bruit du 6cyl le troll est une drogue vraiment dure et toi dans tes modifs t'en es ou
Posté(e) : 4 mars 201015 a salut hervé, je viens de regarder par google et effectivement (annonce désactivée) un gars vendait un in-board a base de moteur de troll greg t'avais raison sa marche
Posté(e) : 4 mars 201015 a salut hervé, je viens de regarder par google et effectivement (annonce désactivée) un gars vendait un in-board a base de moteur de troll greg t'avais raison sa marche grace 2 ou 3 malade du net , j avais fortement pense a le faire . pour l echappement c est long mais super simple : il faut fair une boite autour du collecteur . pour le 3.3 td je ne sais pas , mais pour le 2.8 c est simple a adapater , en plus le turbo est refroidi par le ldr . par contre l avantage du 3.3 c est bloc fonte + culasse fonte donc moins de risque . et comme un diesel a plus de couple .... on a moins besoin de cv !!! il faut juste un comparo des masses de chaque moteur . pour mes modifs , pffffffffffff pas encore fini le nouveau mag , pas remis la 205 sur patte , pas redemarre le trol depuis 3 mois , le kit suspension du grand cherokee est dans l avion depuis ce soir , et un petit projet immobilier se profile a l horizon . donc j ai bien l impression que cela ne sera pas pour cette saison . par contre tout est sur plan et la liste des pieces est prete !!!! greg
Posté(e) : 4 mars 201015 a Auteur salut le jour ou j ai un voilier de ce type , vous aure du mal a me joindre !!!!! pour notre ami du 33 , j avais demande a un gars en allemagne (mais j ai bouffe le mail ) il avait une culasse pour un 3l . je crois l avais vu sur ebay.de quel est la puissance maxi de ta coque ???????? et tes cotes de cales ??? car un petit truc dans la tete et deja vu sur un site : moteur de trol 2.8 td ou 3.3 td + une plaque pour adpater le moteur a l embase + collecteur d echappement maison sur base du collecteur d un patrol et zouuuuuu sisisi j ai bien pris mes pillules roses et vertes ce soir .... greg t es un malade mais ca me plait . j ai trouvé une culasse , je vais la chercher dimanche . 300 e , je pers pas grand chose . j ai parlé longuement cette semaine avec un mécano qui travail dans un atelier et qui passe ces journees a éprouver ou a surfacer et ma parlé d un mec qui^passait son temps a déculasser et a faire éprouver ca culasse de bateau ( un omc , idem que mercruiser je crois ) qui etait bonne a chaque fois mais le joint ne tenait pas plus d une heure . le probleme venait du kit joints adaptable ( pas d origine donc ) et jusqu au jour ou il a pris de l origine et son probleme a disparu . le dernier joint de culasse qui a été monté sur mon moulin est de l adaptable .de toute facon , ma culasse a été ressoudé donc ..... j espere pouvoir m amuser un peu a port camargue cet été avec et le revendre dans la foulée mais c est pas gagné . pour la puissance maxi c est 170 ch . meme un v6 essence est trop puissant et j ai bien peur que le couple d un v6 patrol n arrache le tablié au premier coup de gaz .le 3 litres que j ai déja marche tres bien avec ses 145 ch , je voudrai juste qui tienne un peu plus longtemps . j ai pas trop de temps a passer dessus car je prepare le maroc , c est dans 1 mois et demi . petite photo du groupe . le 61 c est le mien , nickel pour tirer le bateau .
Posté(e) : 4 mars 201015 a Auteur a ce propos . je voudrais repeindre le bateau mais j y connais quedal en peinture bateau . certains me disesnt que c est au pistolet , d autre au rouleau .. serieusement , y a pas quelqu un qui connait un petit site qui m aiderai pour ca ? merci les matelos
Posté(e) : 5 mars 201015 a a ce propos . je voudrais repeindre le bateau mais j y connais quedal en peinture bateau . certains me disesnt que c est au pistolet ' date=' d autre au rouleau .. serieusement , y a pas quelqu un qui connait un petit site qui m aiderai pour ca ? merci les matelos[/quote']. salut les 2mon capitaine . et j ai utilise les 2 methodes lors de la restauration du mien . 1) une fois decape et nettoye , j ai passe un primaire (marque julien ) de partout au rouleau et au pinceau avantage il s nfiltre dans les moindres craquelures et a don un effet lissant 2) apres un tres leger poncage a certains endroits , j ai peint tout le bateau en blanc au pistolet . peinture automobile 3) le bleu de la coque a ete fait lui au rouleau : 4 couches croisees , peinture auto . avant la 1ere couche poncage du blanc + pimaire , apres la 1ere couche poncage au 800 , apres la 2e couche poncage au 1000 et ensuite les 2 dernieres couches . pour ce qui est de l adaptable , tu as tout resume !!!!!!!!!!!!!!! a vouloir jouer l economie , on joue avec le feu les gens ne veulent que du pas cher , des que c est cher on les arnaques . non , non et non il faut arrete de penser comme des bobets !!!! tu compares les fabrications et tu vois vite la difference . c est la meme chose pour le patrol (pompe a eau avec eau en plastique , plaquette de frein qui freine rien , embrayage qui ne tiennent pas 30 000 km , etc , etc ) greg
Posté(e) : 5 mars 201015 a Auteur a ce propos . je voudrais repeindre le bateau mais j y connais quedal en peinture bateau . certains me disesnt que c est au pistolet ' date=' d autre au rouleau .. serieusement , y a pas quelqu un qui connait un petit site qui m aiderai pour ca ? merci les matelos[/quote']. salut les 2mon capitaine . et j ai utilise les 2 methodes lors de la restauration du mien . 1) une fois decape et nettoye , j ai passe un primaire (marque julien ) de partout au rouleau et au pinceau avantage il s nfiltre dans les moindres craquelures et a don un effet lissant 2) apres un tres leger poncage a certains endroits , j ai peint tout le bateau en blanc au pistolet . peinture automobile 3) le bleu de la coque a ete fait lui au rouleau : 4 couches croisees , peinture auto . avant la 1ere couche poncage du blanc + pimaire , apres la 1ere couche poncage au 800 , apres la 2e couche poncage au 1000 et ensuite les 2 dernieres couches . pour ce qui est de l adaptable , tu as tout resume !!!!!!!!!!!!!!! a vouloir jouer l economie , on joue avec le feu les gens ne veulent que du pas cher , des que c est cher on les arnaques . non , non et non il faut arrete de penser comme des bobets !!!! tu compares les fabrications et tu vois vite la difference . c est la meme chose pour le patrol (pompe a eau avec eau en plastique , plaquette de frein qui freine rien , embrayage qui ne tiennent pas 30 000 km , etc , etc ) greg et la peinture pour voiture tient bien au contact de l eau ? a quoi sert l anti fooling ? l expert qui est venu voir le bateau me dit qu il faut le renouveler 30 mn avant de le mettre a l eau au début de la saison .est ce que je peu le remplacer part de la peinture normal ? t as toujours ton plan pour les helices , va falloir que je la change avant cet été . merci greg . seb
Posté(e) : 6 mars 201015 a Oui, la peinture auto peut être utilisée sur un bateau ... mais pas pour remplacer l'anti fouling ... L'anti fouling sert à éviter que les organismes aquatiques se "collent" sur la coque et autres organes du bateau. Il s'applique au rouleau, pinceau ou pistolet, et selon son type, on met effectivement le bateau à l'eau alors qu'il est encore "humide". Problème : il en existe 36 types plus ou moins polluants. Il est donc difficile de choisir Il vaut mieux demander à un pro selon votre programme de navigation.
Posté(e) : 6 mars 201015 a salut a vous les matelots, la peinture auto tient tres bien, le neptune avait été peint avec et sa rendai super bien. sauf que le blanc etait trop blanc bonjour les yeux avec la réverbération de l'eau. je te conseille donc que la teinter un peu. pour les partie ou tu marche dessus ils vendent des micro billes a pulveriser quand la peinture est encore molle pour donner de l'accroche afin que tu gouttes pas la temp de l'eau en voulant aller jeter l'ancre a l'avant les antis fouling, difficile de faire un choix, comme il serat fait sur une peinture neuve n'oublies pas le primaire, ensuite s'est une histoire de duretée et de vitesse de bateau. de toutes facon la fait de rentrer et sortir le bateau sur remorque détruit l'anti fouling donc le refaire chaque année avec un prouduit qui ne te coutera pas un bras.
Posté(e) : 6 mars 201015 a Oui, la peinture auto peut être utilisée sur un bateau ... mais pas pour remplacer l'anti fouling ... L'anti fouling sert à éviter que les organismes aquatiques se "collent" sur la coque et autres organes du bateau. Il s'applique au rouleau, pinceau ou pistolet, et selon son type, on met effectivement le bateau à l'eau alors qu'il est encore "humide". Problème : il en existe 36 types plus ou moins polluants. Il est donc difficile de choisir Il vaut mieux demander à un pro selon votre programme de navigation. salut c est clair que chosir un antifooling actuellement , c est la prise de tete. un copain utilise de l auto erodable distribue par osculatti ou kent marine je ne sais plus. et toi zep , tu utilises quoi ?????? car pour moi rien !!!! je croyais que tout ceux a base de metaux lourd avait ete interdit ????????? de plsu il faut savoir que certains antifooling reagissent mieux avec l eau de mer atlantique , mediterranee ou eau douce !!!! nb: cela me fait penser aux anodes : pas les memes en eau douce ou eau de mer mais il faut preciser une chose : si ton bateau remonte chaque soir sur le remorque ou bien s il ne passe pas plus de 15 jours d affiler dans l eau tu n as pas besoin d antifooling . dans ce cas la tu laisses ta peinture auto nue sous la ligne de flottaison . l avantage est d avoir une coque un peu plus rapide et qui consomme tres legerement moins . et au niveau entretien c est plus simple , car chaque annee refaire un carenage c est penible !!!! la seule chose a faire quand ton bateau passe 1 semaine a l arret : c est un bon brossage de coque . si ta peinture est belle et lisse , les algues et micro organisme se decollent tout seul . puis quand tu rentres a la maison un bon coup de haute pression . greg
Posté(e) : 7 mars 201015 a bon je viens de ma taper les 19 pages de ce post... je pratique la chasse sous marine depuis 15 ans et bien qu'ayant eu l'occasion a maintes reprises d'embarquer a bord de pneus, je n'ai même pas encore passé le permis côtier... j'avais acheté le guide vagnon, fait des exos mais a cause du boulot, des gamins, et de multiples déménagement, je jamais eu le temps de m'inscrire dans un bateau école et une idée me trottait dans la tete depuis quelques temps : acheter un pneu et le faire passer sous pavillon belge j'aurai pu le faire cette année mais comme je viens de vendre le 60 pour un 61, va falloir attendre encore un peu sinon il se serait retrouvé sur la cours l'an dernier j'ai eu l'occasion de faire une sortie chasse mémorable en narwhal 520 HD sous pavillon belge... mon frère a déja un pneum : Callegari 750 avec yam 250CV 2 temps... réservoir intégré de 120 litres de carburant + 50 litres d'eau douce pour la douche, roll bar avec taud, projecteur orientable a télécommande... je ne désespère pas d'avoir mon bateau un jour...
Posté(e) : 7 mars 201015 a sa viens comme une crise korri un jour tu désides de faire l'effort et hop enfin le bonheur du bateau et ses pannes a bricoler dans le jardin hhaaaaa bronzer sur le bateau dans le jardin
Posté(e) : 8 mars 201015 a Auteur sa viens comme une crise korri un jour tu désides de faire l'effort et hop enfin le bonheur du bateau et ses pannes a bricoler dans le jardin hhaaaaa bronzer sur le bateau dans le jardin j ai le meme a la maison sauf que je l ai mis a l ombre . j ai récupéré la culasse hier sur toulouse . elle a l air en bon etat mais elle ai quand meme un peu bouffé a l intérieur .elle a déja bien servi . je vais la faire éprouver et surfacer avant de commencer . si c est bon , rodage soupapes et ce qui va avec . je commence a m echauffer les poignés . j ai fait pas mal de recherche pour mariniser un moteur de bateau et c est vrai que c est faisable . il y a meme eu des société qui vendait des kits de conversion pour base de 205 xad ou moteur de 206 .je crois que le ski nautique avec ces moulins la , c est rapé .
Posté(e) : 9 mars 201015 a les moteur VM italiens (moteur jeep cheroke) sont souvent montés sur des bateaux, un bon petit diesel pour une coque de 5 a 7m. on en trouve pas mal sur le net a des prix raisonable. mais j'ai un confiance limité dans sa fiabilité. tout sa pour dire que une grande partie des moteurs in-baord sont des moteurs auto marinisés. mon ex volvo venait d'une 740 volvo.
Posté(e) : 9 mars 201015 a Auteur j ai commencé a démonté un peu et un quelques trucs que je ne comprends pas . un culbuteur ( ou basculeur je ne sais pas comment ont dis ) qui ai parti en live . la couleur de l huile aussi . couleur grise ( voir sur les basculeur ) . je déculasse , je ne déculasse pas et je régle le culbuteur ?