Posté(e) : 17 mars 201213 a ta place au port en corse est moins chere qu ici en haute savoie pour un 5.50 m JE COMMENCE VRAIMENT A AVOIR DU MAL A BLAIRER CE DEPARTEMENT !!!!!!!!!!! RAS LE BOL !!!!!!! ils sont comme le canada dry !!!!!!!!!!! ils ont la couleur , le gout des petits suisses mais ce n est pas des petits suisses !!!! il faudrait une immigration corse dans le departement !!!!!! de bleu cela me rend fou furieux de bon matin !!!!!!!! faut pas me faire croire qu entre sciez , thonon ou autres il y a matieres a comparer avec porto vech !!!!!!!!!!!! en plus chez nous les suisses envahissent nos ports !!! priorite nationale non de dieu !!!!!!!!!!!! je suis passer a sciez lundi matin : ohhhhhhhhhhh bonheur 3 nouvelles grosses unites suisse amarrees !!!! c est marrant , il y a aussi plein de nouvelles unites (6.5m a 7m) qui ont pris la place de petit youyou depuis peu : fellation gorge profonde !!!!!! les petits youyou eux ont ete deplaces !!!!! c est vrai je ne peux me permettre d arroser qui de droit au port ou la mairie , j ai horreur d avoir un gros truc en bouche et j aime encore moins me retrouver avec ce meme truc dans le fondemement !!!!!!!!!! donc ma place je l aurai dans le baba !!!!!!!!! je verrai encore toute la saison les memes bateaux ne jamais sortir (toiles d araignees , couleur coque , mouettes ) et on me dira : si mais bien sure il navigue la semaine ou il a toujours eu sa place ou pas vu depuis 2 ans !!!! pour la comparaison : pont a mousson / porto vech tu as quand meme me carte postale , le climat , lair iodee et la corrosion saline greg Viens à Ajaccio, fait beau et on fera des expertises au soleil
Posté(e) : 20 mars 201213 a salut si tu savais ... greg aie aie aie ça sent la migration vers le sud et là le bateau et le a donf ...
Posté(e) : 20 mars 201213 a de toutes façons un jour ou l'autre, notre greg s'instalera en corse il se l'est promis.
Posté(e) : 21 mars 201213 a A Greg 74. Il est exact que nos voisins suisses immigrent en grand nombre dans les départements français limitrophes ( surtout le 74 et le 01) et selon un architecte suisse avec qui j'en ai discuté ceci est lié à l'espace disponible, et à la politique sur l'habitat qui prévoit notamment que les batiments ne peuvent pas dépasser une certaine hauteur à Genêve, or cette ville est très attractive et en plein développement. Alors compte tenu de leur pouvoir d'achat ces nouveaux venus en France emportent les ventes faisant ainsi grimper les prix à un point tel que certaines entreprises françaises ont prévu des primes compensatoires pour garder leurs salariés locaux. Autre point difficile à signaler, l'éxode de nos professionnels. C'est par exemple le cas des "para-médics" qui, bien qu'ayant reçu leur formation en France, ont meilleur compte à travailler comme infirmière ou kiné en Suisse. Cet état de fait est la conséquence de l'offre et de la demande, et il est regretable que certains se bouchent les oreilles et ferment les yeux pour ne pas remettre en cause leur convictions idéologiques et surtout l'univers financièrement confortable et politiquement douillet qu'ils se sont créé. Allez on ferme le ban
Posté(e) : 21 mars 201213 a A Greg 74.Il est exact que nos voisins suisses immigrent en grand nombre dans les départements français limitrophes ( surtout le 74 et le 01) et selon un architecte suisse avec qui j'en ai discuté ceci est lié à l'espace disponible, et à la politique sur l'habitat qui prévoit notamment que les batiments ne peuvent pas dépasser une certaine hauteur à Genêve, or cette ville est très attractive et en plein développement. Alors compte tenu de leur pouvoir d'achat ces nouveaux venus en France emportent les ventes faisant ainsi grimper les prix à un point tel que certaines entreprises françaises ont prévu des primes compensatoires pour garder leurs salariés locaux. Autre point difficile à signaler, l'éxode de nos professionnels. C'est par exemple le cas des "para-médics" qui, bien qu'ayant reçu leur formation en France, ont meilleur compte à travailler comme infirmière ou kiné en Suisse. Cet état de fait est la conséquence de l'offre et de la demande, et il est regretable que certains se bouchent les oreilles et ferment les yeux pour ne pas remettre en cause leur convictions idéologiques et surtout l'univers financièrement confortable et politiquement douillet qu'ils se sont créé. Allez on ferme le ban toute la maladie de la haute savoie et des zones frontalieres euro . on te l a et tu l as tres bien resume! greg
Posté(e) : 21 mars 201213 a de toutes façons un jour ou l'autre, notre greg s'instalera en corse il se l'est promis. oui toi et d autres corses du forum que je salue (notament : fredouil , bises a tes femmes !!!) savent que c en est pas une lubie journaliere mais un veritable ligt motive !!!!! et ce pour 2 raisons : la dimension humaine et le beaute de l ile si un gars se pointe demain et demande si je suis a vendre , je lui dit asseyez vous on va discuter greg
Posté(e) : 21 mars 201213 a de toutes façons un jour ou l'autre, notre greg s'instalera en corse il se l'est promis. oui toi et d autres corses du forum que je salue (notament : fredouil , bises a tes femmes !!!) savent que c en est pas une lubie journaliere mais un veritable ligt motive !!!!! et ce pour 2 raisons : la dimension humaine et le beaute de l ile si un gars se pointe demain et demande si je suis a vendre , je lui dit asseyez vous on va discuter greg non, pas comme sa attache le à la chaise et fais lui signer le cheque du montant qur TU auras décidé pas de perte de temps en négos la tu auras dejas les méthodes corses avant de venir
Posté(e) : 26 mars 201213 a bonjour à Tous, rentrés plus tôt que prévu au bercail malgrè ce beau temps.... La nuit du 24/25 mars a été tumultueuse et chaude, au sens propre comme au figuré...... Sans l'oreille fine de ma tendre qui a entendu des crépitements, je crois que nous aurions fait 5 ou 6 petits cochons grillés sur le ponton ; en effet, à 2 h 25 du matin, un rafiot en cours de restauration s'est embrasé et a foutu le feu à 3 autres unités dont une qui a coulé, un Princess 32 ou 35, magnifique, les proprios devaient partir pour 3 mois de navigation ! Donc, en slip ou à poil pour certains et par 5°, pieds nus et/ou chemise sur le dos pour couper ou larguer les amarres, pousser les bateaux, les petits oui les 10 / 15 tonnes, c'est une autre paire de manches, avec les noeuds impossible à défaire, les vieilles cordes en PE avec des milliers d'échardes...., ou d'autres avec une chaîne et un cadenas heureusement éloignés... les bouteilles de gaz qui partent en live, avec des jets de 8/10 m, impressionnant, j'ai failli avoir le côté gauche soit la moitié de ma barbe, bacchantes et cheveux rasés de près, en essayant de couper une amarre, rien que par la chaleur ! Le feu était si fort et violent que les éclairages se sont coupés automatiquement tellement l'intensité était importante.... Pour moi pas de dégâts, à part l'odeur tenace, par contre, mon copain a vu son annexe attachée en haut des bossoirs fondre de moitié tout comme ses fers à cheval en lambeaux ! Photos à suivre !
Posté(e) : 29 mars 201213 a Auteur je cherches un bateau pour cet été . j'hésites entre le v6 4l3 et un petit v8 5l ou 5l7 . par contre je n'ai pas trop d'idée pour la coque . sachant que je ne peu pas dépasser les 6m80 sur mon emplacement . il y a un souci également c'est qu'au mois d'aout il n'y a pas beaucoup d'eau a la sortie du port ( moins d'1 metre ) . en fait je recherches une coque rapide ( bouées et wake ), wc et évier en cabine et assez de places pour bouger a 5 ( et oui , 3 enfants ) sur le bateau . j'étais un peu attiré pour le meme bateau que notre ami corse ( pirate ) mais j'hésites un peu . je dois me dépécher avant que les prix remontent !!
Posté(e) : 30 mars 201213 a je cherches un bateau pour cet été . j'hésites entre le v6 4l3 et un petit v8 5l ou 5l7 . par contre je n'ai pas trop d'idée pour la coque . sachant que je ne peu pas dépasser les 6m80 sur mon emplacement . il y a un souci également c'est qu'au mois d'aout il n'y a pas beaucoup d'eau a la sortie du port ( moins d'1 metre ) . en fait je recherches une coque rapide ( bouées et wake )' date=' wc et évier en cabine et assez de places pour bouger a 5 ( et oui , 3 enfants ) sur le bateau . j'étais un peu attiré pour le meme bateau que notre ami corse ( pirate ) mais j'hésites un peu . je dois me dépécher avant que les prix remontent !! [/quote'] Fais gaffe au DAFN pour ces bestiaux là (Merci JF Copé ) Pour un 4L3 de 225 CV (24 CV fiscaux: 760€ de DAFN cette année, pour 684 € l'année dernière) Alors un 5L7,imagine ....
Posté(e) : 30 mars 201213 a bonjour à Tous, rentrés plus tôt que prévu au bercail malgrè ce beau temps.... La nuit du 24/25 mars a été tumultueuse et chaude, au sens propre comme au figuré...... Sans l'oreille fine de ma tendre qui a entendu des crépitements, je crois que nous aurions fait 5 ou 6 petits cochons grillés sur le ponton ; en effet, à 2 h 25 du matin, un rafiot en cours de restauration s'est embrasé et a foutu le feu à 3 autres unités dont une qui a coulé, un Princess 32 ou 35, magnifique, les proprios devaient partir pour 3 mois de navigation ! Donc, en slip ou à poil pour certains et par 5°, pieds nus et/ou chemise sur le dos pour couper ou larguer les amarres, pousser les bateaux, les petits oui les 10 / 15 tonnes, c'est une autre paire de manches, avec les noeuds impossible à défaire, les vieilles cordes en PE avec des milliers d'échardes...., ou d'autres avec une chaîne et un cadenas heureusement éloignés... les bouteilles de gaz qui partent en live, avec des jets de 8/10 m, impressionnant, j'ai failli avoir le côté gauche soit la moitié de ma barbe, bacchantes et cheveux rasés de près, en essayant de couper une amarre, rien que par la chaleur ! Le feu était si fort et violent que les éclairages se sont coupés automatiquement tellement l'intensité était importante.... Pour moi pas de dégâts, à part l'odeur tenace, par contre, mon copain a vu son annexe attachée en haut des bossoirs fondre de moitié tout comme ses fers à cheval en lambeaux ! Photos à suivre ! Comme quoi, les extincteurs.... mais bon quand ça prend des proportions comme celles que tu décris, autant pisser dan,s un violon Heureusement que personne n'a été bléssé.. Ce sont les experts qui vont bosser
Posté(e) : 30 mars 201213 a je cherches un bateau pour cet été . j'hésites entre le v6 4l3 et un petit v8 5l ou 5l7 . par contre je n'ai pas trop d'idée pour la coque . sachant que je ne peu pas dépasser les 6m80 sur mon emplacement . il y a un souci également c'est qu'au mois d'aout il n'y a pas beaucoup d'eau a la sortie du port ( moins d'1 metre ) . en fait je recherches une coque rapide ( bouées et wake )' date=' wc et évier en cabine et assez de places pour bouger a 5 ( et oui , 3 enfants ) sur le bateau . j'étais un peu attiré pour le meme bateau que notre ami corse ( pirate ) mais j'hésites un peu . je dois me dépécher avant que les prix remontent !! [/quote'] Tu as droit à combien de large?? Plus les bateaux sont modernes, plus ils sont larges, c'est pour ça que par exemple, les LEADER 650 sont encore prisés....
Posté(e) : 31 mars 201213 a Auteur je cherches un bateau pour cet été . j'hésites entre le v6 4l3 et un petit v8 5l ou 5l7 . par contre je n'ai pas trop d'idée pour la coque . sachant que je ne peu pas dépasser les 6m80 sur mon emplacement . il y a un souci également c'est qu'au mois d'aout il n'y a pas beaucoup d'eau a la sortie du port ( moins d'1 metre ) . en fait je recherches une coque rapide ( bouées et wake )' date=' wc et évier en cabine et assez de places pour bouger a 5 ( et oui , 3 enfants ) sur le bateau . j'étais un peu attiré pour le meme bateau que notre ami corse ( pirate ) mais j'hésites un peu . je dois me dépécher avant que les prix remontent !! [/quote'] Fais gaffe au DAFN pour ces bestiaux là (Merci JF Copé ) Pour un 4L3 de 225 CV (24 CV fiscaux: 760€ de DAFN cette année, pour 684 € l'année dernière) Alors un 5L7,imagine .... mon oncle a un arcoa 7m20 avec 205 cv a port camargue et ca lui coute dans les 300 e . je crois que pirate m'avais dit au téléphone que son leader lui coutait dans les 200 e avec un 4l3 205 cv . il va peu etre ns comfirmer ca .
Posté(e) : 31 mars 201213 a Auteur je cherches un bateau pour cet été . j'hésites entre le v6 4l3 et un petit v8 5l ou 5l7 . par contre je n'ai pas trop d'idée pour la coque . sachant que je ne peu pas dépasser les 6m80 sur mon emplacement . il y a un souci également c'est qu'au mois d'aout il n'y a pas beaucoup d'eau a la sortie du port ( moins d'1 metre ) . en fait je recherches une coque rapide ( bouées et wake )' date=' wc et évier en cabine et assez de places pour bouger a 5 ( et oui , 3 enfants ) sur le bateau . j'étais un peu attiré pour le meme bateau que notre ami corse ( pirate ) mais j'hésites un peu . je dois me dépécher avant que les prix remontent !! [/quote'] Tu as droit à combien de large?? Plus les bateaux sont modernes, plus ils sont larges, c'est pour ça que par exemple, les LEADER 650 sont encore prisés.... j'ai fait la demande du ponton avec les dimensions d'un jeanneau leader 6m50 . je crois avoir dis 2m40 pour la largeur . j'ais également déclaré un moteur 4l3 . pour la motorisation ce n'est pas un soucis car au lac de parentis ca fonctionne par tranches . de 50 a 100 cv , 100 a 150 , 150 a 200 , 200 cv et plus . j'ai pris 200 et plus .
Posté(e) : 31 mars 201213 a je cherches un bateau pour cet été . j'hésites entre le v6 4l3 et un petit v8 5l ou 5l7 . par contre je n'ai pas trop d'idée pour la coque . sachant que je ne peu pas dépasser les 6m80 sur mon emplacement . il y a un souci également c'est qu'au mois d'aout il n'y a pas beaucoup d'eau a la sortie du port ( moins d'1 metre ) . en fait je recherches une coque rapide ( bouées et wake )' date=' wc et évier en cabine et assez de places pour bouger a 5 ( et oui , 3 enfants ) sur le bateau . j'étais un peu attiré pour le meme bateau que notre ami corse ( pirate ) mais j'hésites un peu . je dois me dépécher avant que les prix remontent !! [/quote'] Fais gaffe au DAFN pour ces bestiaux là (Merci JF Copé ) Pour un 4L3 de 225 CV (24 CV fiscaux: 760€ de DAFN cette année, pour 684 € l'année dernière) Alors un 5L7,imagine .... mon oncle a un arcoa 7m20 a port camargue et ca lui coute dans les 300 e . je crois que pirate m'avais dit au téléphone que son leader lui coutait dans les 200 e avec un 4l3 205 cv . il va peu etre ns comfirmer ca . Déjà, si la coque dépasse les 7m, il y a droit ... ce dont je parle, c'est pour les bateaux de moins de 7m, "sur motorisés" (SIC) Je suis sûr de mon coup, je viens de faire le chèque pour mon Volvo 225 CV 4L3 Gxi En plus, ce qui est profondément injuste, c'est que les calculs ne sont pas les mêmes pour les in-board et les hors bords en cas de multi motorisation !!!
Posté(e) : 31 mars 201213 a Bonjour à tous je me connecte du portable donc je ferais vite. Chtitroll33 tu fais un très bon choix avec le leader, moi j'en suis ravis. Pour la motorisation effectivement les taxes ou droits de françisation (dur pour un corse nationaliste de devoir payer pour porter le drapeau obligatoire sur le navire alors que la tette de maure est plus belle et gratuite) sont calculées suivant la puissance. Moins de 200 cv s'est gratuit, mais pour le 4,3 de 205 cv je viens de payer 230 ( un abbatement de 50% calculé avec l âge du bateau) le choix de payer mais avoir un bon moteur était pour moi vite fait. Vas aux douanes de ta region d attaché avec l'annee de construction du navire et de ton moteur ils te ferons un devis
Posté(e) : 31 mars 201213 a Amis plaisanciers je cherche cette pièce, un calorstat pour un perkins 4108M je met quelque photos.
Posté(e) : 31 mars 201213 a salut nino voila contacte la salle des moteurs : http://www.lasalledesmoteurs.fr/ c'etait mon fournisseur perkins quand je bossais dans les bateaux
Posté(e) : 31 mars 201213 a salut ninovoila contacte la salle des moteurs : http://www.lasalledesmoteurs.fr/ c'etait mon fournisseur perkins quand je bossais dans les bateaux Merci mon ami, je vais fouiller.
Posté(e) : 31 mars 201213 a Auteur pour nino : tu as aussi dam marine qui est pas mal en pieces détachés . j'ai regardé dans le catalogue et je n'ai pas trouvé pour perkins . si pirate parle de la salle des moteurs ..... pour dam marine , ils sont tres sympa . un mec a déja passé une demi / heure avec moi au téléphone pour un souci que j'avais sur mon ancien mercruiser . et il a trouvé !! déja , prendre le temps avec le client au téléphone , de nos jours , ca commence a etre rare ...
Posté(e) : 31 mars 201213 a Auteur Bonjour à tous je me connecte du portable donc je ferais vite. Chtitroll33 tu fais un très bon choix avec le leader, moi j'en suis ravis. Pour la motorisation effectivement les taxes ou droits de françisation (dur pour un corse nationaliste de devoir payer pour porter le drapeau obligatoire sur le navire alors que la tette de maure est plus belle et gratuite) sont calculées suivant la puissance. Moins de 200 cv s'est gratuit, mais pour le 4,3 de 205 cv je viens de payer 230 ( un abbatement de 50% calculé avec l âge du bateau) le choix de payer mais avoir un bon moteur était pour moi vite fait. Vas aux douanes de ta region d attaché avec l'annee de construction du navire et de ton moteur ils te ferons un devis pour 5 petit cv supplémentaires , c'est vrai que ca fait ...... ! je recherche un bateau dans les années 90 pour profiter également de l'abbatement . les leaders ne courent pas les ports dans la région . j'ai été en voir un début de semaine mais le mec ne voulait pas faire un éssai sur l'eau . je me suis fait avoir une fois avec une culasse félée , pas 2 !!