Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, ce week-end j'ai fait 523 km sur autoroute à 120 km/h, avec 95 litres de gasoil (si si!!) ça fait un peu plus de 18 l/100 ????????

de plus, lorsque j'arrive au péage et que j'ouvre ma vitre, il y a une odeur d'huile chaude ...mais le niveau ne bouge pas (il est un peu plus haut que le max.) un e légère fumée noire au démarrage après un arrêt à un feux. sinon il tourne bien, mais 18l/100 sur autoroute à 120.....

il y a 2 mois je ne faisait " que " 13.5l/100

c'est grave docteur

merci!

:2 (18):

Posté(e) :

juste une question simple , as t modifier qlq chose . ?

Attention trop d'huile c'est pas bon;

Posté(e) :

As tu vérifié si tu n'avais une durite qui fuyait ou si ton filtre à air est suffisamment propre .

Au fait précise quel modele tu as ce sera plus simple pour te dire quelque chose.

Posté(e) :
  • Auteur

Re:

non, rien modifié, pas de fuite d'huile ni de gasole!

il s'agit d'un patrol GR SE 2.8l TD6 long (7places) de 1999

recovered0003mv.th.jpg

Posté(e) :
Bonjour à tous, ce week-end j'ai fait 523 km sur autoroute à 120 km/h, avec 95 litres de gasoil (si si!!) ça fait un peu plus de 18 l/100 ????????

de plus, lorsque j'arrive au péage et que j'ouvre ma vitre, il y a une odeur d'huile chaude ...mais le niveau ne bouge pas (il est un peu plus haut que le max.) un e légère fumée noire au démarrage après un arrêt à un feux. sinon il tourne bien, mais 18l/100 sur autoroute à 120.....

il y a 2 mois je ne faisait " que " 13.5l/100

c'est grave docteur

merci!

:2 (18):

bsr........

niveau d'huile au dessus du repère maxi.......pas bon du tout.

fumée noire: il respire mal. changer filtre à air.

sur autoroute à 120???????? t'étais en 4 H?

A+

Posté(e) :

Réponse à la C** : Si tu etais chargé comme un mulet c'est "presque normal".

j'ai deja eu cette conso mais à 7 + bagages + remorque de plus 2m de haut.

Moi par contre il sentait pas le chaud ni l'huile

Faut regarder le bon coté : Le calcul d'autonomie est simple 1 plein -> 500 bornes :2 (10):

J'ai fait environ 1 300 bornes a ce rythme et c'etait le premier voyage avec (ou bout de 1 mois d'achat). j'avais tout de même controlé tous les filtres et tous OK.

Posté(e) :
  • Auteur

merci à fréderic13 de me "rassurer" lol

mais j'ai quand même vérifié ce qui est à ma portée: le filtre à air comme me l'a conseillé npatrol80 et il pesait lourd...

donc échange ce jour et apperemment plus de fumée après l'arrêt à un feux.

j'ai mis 40 litres aujourd'hui, je vous dit quoi ...

merci

a++

Eric

Posté(e) :

question à la con :

as-tu vérifié, avec les bornes de l'autoroute, que ton compteur kilométrique marquait bien la distance parcourue correspondante ?

Posté(e) :

Bof 18L/100 avec un TD6... peu mieux faire... J'ai tourné jusqu'a 20L/100, et là ça fait mal 1 plein = 400km... Mais bon autoroute a 140 et TT...

Je penses quand meme que je vais pas tarder a aller voir un dieseliste car meme quand je roules pepere je chutes pas en dessous de 13L :2 (22):

Pour ce qui est des pneus:

Monte d'origine = Vitesse compteur superieure a vitesse reele (genre 120km/h reel pour 130 compteur), difference kilometrique estimée: 40m de + par km parcourus.

Monte actuelle: (285/75/16) = Vitesse compteur legerement inferieure a reel (environ 116km/h reel pour 110 compteur), difference KM mesurée: 100m par KM parcourus...

Cette difference est bien entendu a prendre en compte si l'on veut faire sa consomation sous peinne de prendre vraiment peur.